La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Production n°2 A l’aide de la grille d’évaluation,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Production n°2 A l’aide de la grille d’évaluation,"— Transcription de la présentation:

1 Production n°2 A l’aide de la grille d’évaluation,
évaluez cette production. © CIEP

2 Comparez votre évaluation avec celle du CIEP
EVALUATION DU CIEP – Production n°2 Comparez votre évaluation avec celle du CIEP Il est évident que la consigne n’a pas été comprise. Ce qui est demandé au niveau A1.1 n’est pas acquis. © CIEP

3 Production n°3 A l’aide de la grille d’évaluation,
évaluez cette production. © CIEP

4 Comparez votre évaluation avec celle du CIEP
EVALUATION DU CIEP – Production n°3 Comparez votre évaluation avec celle du CIEP Le candidat ne respecte que partiellement la consigne en ne recopiant pas au bon endroit certains éléments. Il montre sa difficulté à différencier en français le nom et le prénom. En revanche, les informations données sont correctes. © CIEP

5 Production n°4 A l’aide de la grille d’évaluation,
évaluez cette production. © CIEP

6 Comparez votre évaluation avec celle du CIEP
EVALUATION DU CIEP – Production n°4 Comparez votre évaluation avec celle du CIEP Le candidat n’a pas distingué le nom du prénom mais il recopie bien des informations lues sur le document et les informations données sont exactes. © CIEP

7 Production n°5 A l’aide de la grille d’évaluation,
évaluez cette production. © CIEP

8 Comparez votre évaluation avec celle du CIEP
EVALUATION DU CIEP – Production n°5 Comparez votre évaluation avec celle du CIEP Le candidat ne montre pas sa capacité à noter les informations demandées. Les informations qu’il donne ne sont pas vérifiables. © CIEP

9  Compléter un formulaire
1 activité : Activité 1 : 5 productions à évaluer © CIEP

10 Compléter un formulaire Barème et critères d’évaluation
© CIEP

11 Activité n°1 Les documents proposés sont extraits des documents qui ont servi à l’expérimentation du DILF. La grille d’évaluation est celle utilisée dans les sessions depuis avril 2010.

12 Activité n°1 - CONSIGNE Vous êtes à Paris. Vous voulez vous inscrire à un cours de français. Complétez le formulaire avec vos informations personnelles. © CIEP

13 Production n°1 A l’aide de la grille d’évaluation,
évaluez cette production. © CIEP

14 Comparez votre évaluation avec celle du CIEP
EVALUATION DU CIEP – Production n°1 Comparez votre évaluation avec celle du CIEP Toutes les réponses attendues sont présentes : le candidat montre sa capacité à compléter un formulaire.. Cependant, le correcteur devra prendre en compte la difficulté de lecture de la graphie dans critère « Lisibilité » commun aux 4 exercices. © CIEP

15 Production n°2 A l’aide de la grille d’évaluation,
évaluez cette production. © CIEP

16 Comparez votre évaluation avec celle du CIEP
EVALUATION DU CIEP – Production n°2 Comparez votre évaluation avec celle du CIEP Toutes les réponses attendues sont présentes : le candidat montre sa capacité à compléter un formulaire. © CIEP

17 Production n°3 A l’aide de la grille d’évaluation,
évaluez cette production. © CIEP

18 Comparez votre évaluation avec celle du CIEP
EVALUATION DU CIEP – Production n°3 Comparez votre évaluation avec celle du CIEP Le candidat ne montre pas totalement sa capacité à compléter un formulaire, (il doit donner son adresse en France). © CIEP

19 Production n°4 A l’aide de la grille d’évaluation,
évaluez cette production. © CIEP

20 Comparez votre évaluation avec celle du CIEP
EVALUATION DU CIEP – Production n°4 Comparez votre évaluation avec celle du CIEP Le candidat n’a que partiellement respecté la consigne et surtout le genre d’information n’est pas écrit à l’endroit adéquat : Ville à la place de nationalité, date de naissance et numéro de téléphone à la place de l’adresse. Il ne montre donc pas totalement sa capacité à compléter un formulaire. © CIEP

21 Production n°5 A l’aide de la grille d’évaluation,
évaluez cette production. © CIEP

22 Comparez votre évaluation avec celle du CIEP
EVALUATION DU CIEP – Production n°5 Comparez votre évaluation avec celle du CIEP Le candidat n’a que partiellement respecté la consigne et surtout le genre d’information n’est pas écrit à l’endroit adéquat : Ville à la place de nationalité, pays à la place de l’adresse. Il ne montre donc pas totalement sa capacité à compléter un formulaire. © CIEP

23  Laisser un message simple
à quelqu’un 2 activités Activité 1 : 6 productions à évaluer Activité 2 : 2 production à évaluer © CIEP

24 Laisser un message simple à quelqu’un Barème et critères d’évaluation
© CIEP

25 Activité n°1 Les documents proposés sont extraits des documents qui ont servi à l’expérimentation du DILF. La grille d’évaluation est celle utilisée dans les sessions depuis avril 2010.

26 Activité n°1 - CONSIGNE Aujourd’hui, vous ne pouvez pas aller au supermarché. Vous écrivez un message à votre ami pour lui demander de faire les courses. Ecrivez la liste des courses à faire pour le repas. Ecrivez 20 mots environ. Pour vous aider, voici quelques idées : © CIEP

27 Production n°1 A l’aide de la grille d’évaluation,
évaluez cette production. © CIEP

28 Comparez votre évaluation avec celle du CIEP
EVALUATION DU CIEP – Production n°1 Comparez votre évaluation avec celle du CIEP La consigne est respectée (demande + liste de courses). Le candidat est capable de laisser un message simple à quelqu’un. © CIEP

29 Production n°2 A l’aide de la grille d’évaluation,
évaluez cette production. © CIEP

30 Comparez votre évaluation avec celle du CIEP
EVALUATION DU CIEP – Production n°2 Comparez votre évaluation avec celle du CIEP La consigne est respectée (demande + liste de courses). Le candidat est capable de laisser un message simple à quelqu’un. © CIEP

31 Production n°3 A l’aide de la grille d’évaluation,
évaluez cette production. © CIEP

32 Comparez votre évaluation avec celle du CIEP
EVALUATION DU CIEP – Production n°3 Comparez votre évaluation avec celle du CIEP La consigne n’est pas respectée : le candidat ne demande pas à son ami de faire les courses. Il ne propose pas de liste. Le candidat ne montre pas sa capacité à demander de faire quelque chose ni d’élaborer une liste de courses. Le candidat ne montre pas qu’il possède quelques mots et expressions simples lui permettant de donner un nombre limité d’informations ordinaires sur des besoins de type courant. © CIEP

33 Production n°4 A l’aide de la grille d’évaluation,
évaluez cette production. © CIEP

34 Comparez votre évaluation avec celle du CIEP
EVALUATION DU CIEP – Production n°4 Comparez votre évaluation avec celle du CIEP La consigne est respectée (demande + liste de courses). le candidat est capable de laisser un message simple à quelqu’un. © CIEP

35 Production n°5 A l’aide de la grille d’évaluation,
évaluez cette production. © CIEP

36 Comparez votre évaluation avec celle du CIEP
EVALUATION DU CIEP – Production n°5 Comparez votre évaluation avec celle du CIEP Le candidat ne montre pas clairement sa capacité à demander quelque chose à quelqu’un : il a recopié la consigne, il n’identifie pas le destinataire. © CIEP

37 Production n°6 A l’aide de la grille d’évaluation,
évaluez cette production. © CIEP

38 Comparez votre évaluation avec celle du CIEP
EVALUATION DU CIEP – Production n°6 Comparez votre évaluation avec celle du CIEP La consigne n’est pas totalement respectée : le candidat ne demande pas à son ami de faire les courses. Il ne propose qu’une liste de courses. Le candidat ne montre pas sa capacité à demander quelque chose à quelqu’un : il manque un court message pour demander, il n’identifie pas le destinataire. © CIEP

39 Activité n°2 Les documents proposés sont extraits de l’épreuve de production écrite d’une session expérimentale du DILF. Nous remercions les apprenants bénévoles et les formateurs des centres de formation qui ont gracieusement prêté leur concours. La grille d’évaluation est celle utilisée dans les sessions depuis avril 2010.

40 Activité n°2 - CONSIGNE Vous avez invité des amis à manger ce soir mais vous devez travailler très tard Vous écrivez un petit mot à votre fils (fille) pour lui demander d’aller faire les courses pour le dîner. Ecrivez 20 mots environ. Pour vous aider, voici quelques idées : © CIEP

41 Production n°1 A l’aide de la grille d’évaluation,
évaluez cette production. © CIEP

42 Comparez votre évaluation avec celle du CIEP
EVALUATION DU CIEP – Production n°1 Comparez votre évaluation avec celle du CIEP Il n’est pas possible d’évaluer cette production. Les éléments ne sont pas suffisants. Même si la variabilité morphologique est perçue, il n’y a pas assez de matière pour une réelle évaluation. © CIEP

43 Production n°2 Comparez votre évaluation avec celle du CIEP
A l’aide de la grille d’évaluation, évaluez cette production. © CIEP

44 Comparez votre évaluation avec celle du CIEP
EVALUATION DU CIEP – Production n°2 Comparez votre évaluation avec celle du CIEP La production est nettement au-dessus du niveau A1.1. La personne est capable de laisser un message à quelqu’un. © CIEP


Télécharger ppt "Production n°2 A l’aide de la grille d’évaluation,"

Présentations similaires


Annonces Google