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Introduction Jeu solo d’action/aventure en 3D

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Présentation au sujet: "Introduction Jeu solo d’action/aventure en 3D"— Transcription de la présentation:

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2 Introduction Jeu solo d’action/aventure en 3D
Inspiré du jeu de rôle de Renaud Maroy Windows et GNU/Linux Distribué sous licence GPL Scénario -> mise en scène

3 Plan de la présentation
Travail effectué Étude de l’existant A venir

4 A. Travail effectué

5 I. Jeu Scénario et mise en scène Règles du jeu

6 I. Jeu Scénario et mise en scène Écriture Mise en scène
Chapitre premier : Tutorial jouable

7 I. Jeu Scénario et mise en scène
« Dans sa grande générosité, notre bien aimé Louis le 14ème offre un brevet de lieutenant aux aînés de chacune des familles de basse noblesse, afin qu’elles puissent s’illustrer dans nos colonies du nouveau monde.»

8 I. Jeu Règles du jeu Synthèse des règles papier
Épuration des caractéristiques et compétences Résolution des actions

9 I. Jeu Règles du jeu Exemple pour porter un coup à la rapière :
Caractéristique utile : Adaptabilité, vaut 6 Compétence utile : Escrime, vaut 3 3 dés à 10 faces lancés, résultats : 8, 3, 5 2 réussites, des dégâts sont infligés Calcul de dégâts : nombre de réussites + Modificateur Adresse ou Force + Modificateur arme – Armure Dégâts infligés au final : – 2 = 4

10 II. Partenariats et communication
Blackbook Renaud Maroy Graphistes 2D Studio mercier Fantasy Chess

11 II. Partenariats et communication
Invité de Nekeme (association de promotion des jeux libres) aux Rencontres Mondiales du Logiciel Libre Site internet:

12 III. Infrastructure Wiki : documentations techniques
Forum : communication intérieure et extérieure FTP : centralisation des ressources graphiques via un script PHP Subversion : centralisation des ressources de développement

13 IV. Développement Gestionnaire des ressources système
- Système de chargement des modules - Gestionnaire d’évènements

14 IV. Développement Module de rendu graphique
Module utilisant la librairie OpenGl Travail effectué : Rendu d’objets 3D Objet caméra Début de gestion des textures

15 IV. Développement Interfaces graphiques
Fenêtre de configuration logicielle au lancement du jeu avec la librairie FOX Toolkit. Fenêtre OpenGL du jeu gérée par la librairie SDL, s’occupant aussi de la réception des événements clavier/souris. Utilisation de la librairie Crazy Eddie’s pour les interfaces graphiques en jeu.

16 IV. Développement Partitionnement de l’espace
Qu’est ce que le partitionnement de l’espace ? 2 parties: Compilateur Moteur Dispositifs en places Outils mathématiques Exporteur

17 IV. Développement Objets dynamiques 3D 4 format de fichiers 2 modules
Modèle Textures Squelette Animations 2 modules Exporteur 3DS Importeur

18 IV. Développement Simulation physique
Simulation physique = réalisme accru Utilisation d’ODE, librairie libre de simulation physique Phase de création de l’interface C++ entre ODE et notre projet.

19 IV. Développement Son OpenAL: - Libre et Multi plateforme.
- Déjà utilise dans des jeux commerciaux. - Rendu et localisation précise du son. Dans le cadre de pavillon-noir: - Réalisation de l’interface C++ OpenAL. - Intégration dans le projet sous forme de module.

20 IV. Développement Scripting Accélère mise en place :
Règles du jeux Comportement des entités Scénario Séparation LUA / Infrastructure technique (IT)

21 IV. Développement Scripting Choix du Langage: LUA
Intégration du module à L’infrastructure technique (IT) 1ere version de l’interface LUA  IT

22 IV. Développement Intelligence artificielle - Système comportemental
- Résolution de chemins

23 IV. Développement Éditeur Format de niveau
- objets 3D (meubles, portes, personnages non joueurs, zones) - scripts (lancement de cinématique, …) - sons ambiants (musiques, bruitages) - points de passage pour l’IA Format de niveau - localisation des objets (placement, orientation) - propriétés des objets (intensité des sons, importance des points de passage, …)

24 B. Étude de l’existant

25 Jeu Partenariats et communication Infrastructure Développement

26 I. Jeu Scénario et mise en scène Adaptation des règles

27 II. Partenariats et communication
Un grand nombre d’opportunités

28 III. Infrastructures Toujours en attente d’un serveur dédié.

29 IV. Développement Rendu Scripting
GUI Format 3D Scripting Partenariats plus prolifiques que prévu PDE Physique Éditeur Dans les temps IA Son

30 C. A venir

31 Mise en place de l’infrastructure Avancement de l’éditeur de niveaux
Exploitation du partenariat 3D Première démonstration technique courant avril: Déplacement d’un objet 3D Implique l’avancement du partitionnement de l’espace et du simulateur physique

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