La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cyberculture v5.0 Thodoris Thomas.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cyberculture v5.0 Thodoris Thomas."— Transcription de la présentation:

1 Cyberculture v5.0 Thodoris Thomas

2 Alphabétisation numérique
Axes du cours Théorique Réfléchir sur notre présent, passé et futur La culture à travers les médias et surtout l’industrie culturelle Pratique Se servir des outils montage sonore -Audacity vidéo, Moviemaker tourner un film Alphabétisation numérique

3 Un peu de narration!

4 Les pioniers de l’industrie culturelle

5 La narration au service de l’apprentissage

6 La narration au service du marketing

7 La narration au service de la politique

8 La narration au service de la politique

9 Vers un model décentralisé: Lonelygirl15

10 Lipdub

11 Machinima

12 Grands Récits/Métarécits
Schémas narratifs totalisants et globaux qui visent à expliquer l'intégralité de l'histoire humaine, de l'expérience et de la connaissance Récits mythologiques, religieux, philosophiques de dimension sacrée Donnent cohérence aux sociétés, chaque époque et chaque civilisation se construit

13 Grands Récits-exemples

14 Grands Récits-exemples

15 Grands Récits-exemples

16 Grands Récits-exemples

17 Grands Récits-exemples

18 Grands Récits- Exemples

19 Jean-François Lyotard - La condition postmoderne
La Condition postmoderne: rapport sur le savoir (1979) Jean-François Lyotard Fin du métarécit de l'émancipation du sujet rationnel et du métarécit de l'histoire de l'esprit universel

20 Paul Ricœur- l’identité narrative
l’assignation à un individu ou à une communauté d’une identité spécifique que l’on peut appeler leur identité narrative.

21 Paul Ricœur- l’identité narrative
 idem (même) :ce terme implique la notion de permanence dans le temps ipsem :il n'implique aucun noyau immuable de la personnalité: l'altérité Le médiateur entre ces deux pôles est précisément le récit, la narration.

22

23

24 Agenda Introduction e-class & facebook

25 L’heros : toi. La question de l’identite
Agenda L’heros : toi. La question de l’identite Le paradis perdu : Definitions : Cyberespace, virtualisation, Web 2.0 termes et notions, Culture de la consomation, Branding Tutoriel audio

26 Les 4 Elements du Storytelling Tutoriel Vidéo /TVnima
Agenda Storytelling I - scenario/ Monomythe Les 4 Elements du Storytelling Tutoriel Vidéo /TVnima

27 Storytelling aux entreprises Storytelling et publicité
Agenda Storytelling aux entreprises Storytelling et publicité

28 Les jeux vidéo http://vimeo.com/25147204
Agenda Les jeux vidéo

29 Pré production (scenario/ Monomythe)
Agenda Machinima Pré production (scenario/ Monomythe)

30 Agenda Machinima Production (plans)

31 Agenda Machinima production

32 postproduction, publication
Agenda Machinima postproduction, publication

33 Agenda Présentation finale

34 Contrôle continu (5points)
Évaluation Contrôle continu (5points) Tâche audio (individuelle) Tâche vidéo (individuelle) Débat Lectures Tutoriels Projet Machinima (en équipe)(5pts) (documentation-wiki, film) Pas d’examens!

35 Écrivez au sujet cyberculture 2012 Forum, après mél! Signez vos méls!
Contact Écrivez au sujet cyberculture 2012 Forum, après mél! Signez vos méls! Inscrivez vous sur e-class, facebook Débat!

36 La Plateforme « e-class » de l’Université d’Athènes
« Système asynchrone d’enseignement à distance de l’Université d’Athènes »

37 Il comporte des manuels d’usage de la plateforme, des descriptions de la plateforme


Télécharger ppt "Cyberculture v5.0 Thodoris Thomas."

Présentations similaires


Annonces Google