Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Cyberculture v5.0 Thodoris Thomas
2
Alphabétisation numérique
Axes du cours Théorique Réfléchir sur notre présent, passé et futur La culture à travers les médias et surtout l’industrie culturelle Pratique Se servir des outils montage sonore -Audacity vidéo, Moviemaker tourner un film Alphabétisation numérique
3
Un peu de narration!
4
Les pioniers de l’industrie culturelle
5
La narration au service de l’apprentissage
6
La narration au service du marketing
7
La narration au service de la politique
8
La narration au service de la politique
9
Vers un model décentralisé: Lonelygirl15
10
Lipdub
11
Machinima
12
Grands Récits/Métarécits
Schémas narratifs totalisants et globaux qui visent à expliquer l'intégralité de l'histoire humaine, de l'expérience et de la connaissance Récits mythologiques, religieux, philosophiques de dimension sacrée Donnent cohérence aux sociétés, chaque époque et chaque civilisation se construit
13
Grands Récits-exemples
14
Grands Récits-exemples
15
Grands Récits-exemples
16
Grands Récits-exemples
17
Grands Récits-exemples
18
Grands Récits- Exemples
19
Jean-François Lyotard - La condition postmoderne
La Condition postmoderne: rapport sur le savoir (1979) Jean-François Lyotard Fin du métarécit de l'émancipation du sujet rationnel et du métarécit de l'histoire de l'esprit universel
20
Paul Ricœur- l’identité narrative
l’assignation à un individu ou à une communauté d’une identité spécifique que l’on peut appeler leur identité narrative.
21
Paul Ricœur- l’identité narrative
idem (même) :ce terme implique la notion de permanence dans le temps ipsem :il n'implique aucun noyau immuable de la personnalité: l'altérité Le médiateur entre ces deux pôles est précisément le récit, la narration.
24
Agenda Introduction e-class & facebook
25
L’heros : toi. La question de l’identite
Agenda L’heros : toi. La question de l’identite Le paradis perdu : Definitions : Cyberespace, virtualisation, Web 2.0 termes et notions, Culture de la consomation, Branding Tutoriel audio
26
Les 4 Elements du Storytelling Tutoriel Vidéo /TVnima
Agenda Storytelling I - scenario/ Monomythe Les 4 Elements du Storytelling Tutoriel Vidéo /TVnima
27
Storytelling aux entreprises Storytelling et publicité
Agenda Storytelling aux entreprises Storytelling et publicité
28
Les jeux vidéo http://vimeo.com/25147204
Agenda Les jeux vidéo
29
Pré production (scenario/ Monomythe)
Agenda Machinima Pré production (scenario/ Monomythe)
30
Agenda Machinima Production (plans)
31
Agenda Machinima production
32
postproduction, publication
Agenda Machinima postproduction, publication
33
Agenda Présentation finale
34
Contrôle continu (5points)
Évaluation Contrôle continu (5points) Tâche audio (individuelle) Tâche vidéo (individuelle) Débat Lectures Tutoriels Projet Machinima (en équipe)(5pts) (documentation-wiki, film) Pas d’examens!
35
Écrivez au sujet cyberculture 2012 Forum, après mél! Signez vos méls!
Contact Écrivez au sujet cyberculture 2012 Forum, après mél! Signez vos méls! Inscrivez vous sur e-class, facebook Débat!
36
La Plateforme « e-class » de l’Université d’Athènes
« Système asynchrone d’enseignement à distance de l’Université d’Athènes »
37
Il comporte des manuels d’usage de la plateforme, des descriptions de la plateforme
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.