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Publié parGermaine Morency Modifié depuis plus de 6 années
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Editeur de technologies innovantes pour les créateurs de contenus pédagogiques des 6-18 ans
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NOTRE AMBITION Devenir le leader en technologies innovantes
pour les éditeurs de contenus pédagogiques
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EDUCLOUD 06
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Les Mystères d’Antipolis
Un jeu 3D qui transporte un élève de classe de 6e dans Antibes á l’époque de l’antiquité
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INNOVATIONS PÉDAGOGIQUES ET TECHNOLOGIQUES
Gamification: le jeu utilisé pour l’ apprentissage Faciliter l’apprentissage transdisciplinaire Création de ressources par les enseignants Accès à des contenus hébergés via un cloud sécurisé Accès au jeu en streaming sur une tablette Immersion en 3D, impression d’objets 3D
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EDUCLOUD 06 : UNE EXPERIMENTATION EN MODE COLLABORATIF
Portée par le MENSR, le Rectorat, et le Département du 06 Des acteurs industriels et centres de recherche locaux Des acteurs clés du secteur éducatif numérique
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College de l’Eganaude, Biot – Sophia Antipolis Avril 2015 – Juin 2016
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Antipolis en mode 3D
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1er exemple de discipline d’expérimentation: le Français
Travail individuel des élèves sur une classe entière de 30 élèves
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Enigmes sur la Mythologie
Epoque grecque, énigmes créés par les enseignants centrées sur : La connaissance des divinités et de leurs attributs L’étymologie des mots Les expressions issues de la mythologie grecque
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