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Publié parHuguette Gamache Modifié depuis plus de 6 années
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Institut d’été de l’IJECT Le lundi 28 août 2017
Hôtel Intercontinental Toronto
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Initiative de jonction écoles-collèges-milieu de travail
Lancement en 1997 Objectifs: Créer de meilleurs liens entre les collèges et les écoles secondaires pour promouvoir les études collégiales et faciliter la transition des élèves du secondaire vers le collégial
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Activités/forums de l’IJECT
En 2015 – 2016 les 16 EPR ont obtenu l’approbation pour organiser 94 activités et forums régionaux. Au-delà de élèves, enseignantes et enseignants, personnel enseignant des collèges, administratrices et administrateurs ont participé. Ces résultats nous permettent de réfléchir à l’importance pour nos élèves de compléter avec succès leurs études secondaires. A graduation certificate, yes An entry qualification for post secondary learning Preparation for a successful life A sense of their interests , goals, assets / strengths, and ability to learn Good character and judgement An “entrepreneurial” (in full, not just business) orientation (ie. a predisposition to action) 3
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Initiative de jonction écoles-collèges-milieu de travail
Leadership des personnes à la direction de l’éducation et à la présidence des collèges Objectif : augmenter le nombre d’élèves se dirigeant au collège et faciliter leur transition Comprend 24 collèges et 70 conseils scolaires admissibles A commencé avec une variété d’activités et de forums Expansion en pour inclure les programmes à DRC
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Structure organisationnelle de l’IJECT
16 équipes de planification régionale (EPR) Présidence Représentantes et représentants des conseils scolaires Représentantes et représentants des collèges Ministère de l’Éducation et ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle Council of Ontario Directors of Education Administre l’IJECT, réunit les membres de l’équipe de gestion, présente des rapports à EDU/MFCU en conformité avec le contrat signé avec CODE Agent de projet et membres de l’équipe de liaison Équipe de gestion de l’IJECT Directrices et directeurs de l’éducation Présidentes et présidents des collèges Représentantes et représentants de EDU Représentantes et représentants du MESFP
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Programmes à double reconnaissance de crédits
2005-6: Projets pilote avec 361 élèves, 36 conseils scolaires, 14 collèges Cours de niveau collégial dans lesquels des élèves du secondaire répondant à des critères bien précis peuvent être inscrits De manière générale, les cours ouvrent droit à des crédits du secondaire et du collégial Les élèves qui répondent aux exigences des cours du niveau collégial obtiennent de crédits en vue de l’obtention de leur DESO en plus de crédits collégiaux Les élèves éligibles peuvent obtenir jusqu’à concurrence de quatre crédits optionnels comptant pour l’obtention de leur DESO Programmes à double reconnaissance de crédit, Politique et exigences des programmes, 2013 Ministère de l’Éducation de l’Ontario
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Croissance des programmes à DRC
2005- 2006 2012- 2013 2013- 2014 2014- 2015 2015- 2016 2017- 2018 14 projets pilote 450 progr. 486 544 613 Plus de 600 600 progr. (Incluant DRC pour adultes) 361 élèves 18 584 19 151 19 958 20 264 Approb. 22 443 Approbation plus de 22 773
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Rapport de données sur les élèves à DRC de 2015-2016 www. iject
Rapport de données sur les élèves à DRC de et Source : Ministère de l’Éducation de l’Ontario, 2017
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Participation des élèves de la DRC
Augmentation de 1,5 % d’élèves par rapport à ( élèves vs élèves) Augmentation de 13% du nombre de programmes En , le % d’élèves participants (réel vs approuvé) a connu une légère hausse et est passé à 93%
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Taux de rétention % d’élèves qui ont commencé vs % qui ont complété
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Taux de réussite % de DRC tentés vs % réussis
Sandra Notable improvement particularly given the increased number of students.
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Participation par groupe cible et par programme
24 264 élèves des programmes à DRC à l'échelle provinciale 15 100 dans le groupe cible principal (75 %) 3 694 élèves de la MHS (18 %) 1 920 élèves du PAJO (9 %)
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Empreinte de la DRC à l'échelle provinciale 2014-2015
Élèves de la DRC = XX % Élèves de la 11e et de la 12e année 14 245 = 4,0 % * * Effectifs de la 11e année et de la 12 année en (source : SISOn)
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Élèves qui ont obtenu un DESO en 2015-2016 (source : SISOn)
Nombre : 8 123 Pourcentage : 75 % Le taux de diplomation continue d’augmenter. L’accent des programmes à DRC demeure sur l’aide à apporter aux élèves pour qu’elles et ils obtiennent leur DESO. Une première cette année, nous sommes en mesure d’indiquer combien d’élèves ont fait demande et se sont inscrits dans un collège et dans une université.
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Transition vers les études post secondaires
Une année après avoir suivi une DRC en 4 586 élèves ont formulé une demande d’inscription au collège (23%) 3 023 se sont inscrits au collège (15%) Taux de conversion (élèves qui ont fait demande et qui se sont inscrits) : 66%
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École au collège (EAC) Sélection attentive des élèves
Locaux fournis par le collège Cours du secondaire enseignés par un enseignant du secondaire Comprend également des cours de la DRC
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Crédits de la DRC pour adultes
Annonce de mai 2017 Pontentiel de 600 adultes (de plus de 21 ans) qui pourraient être inscrits à une DRC en 2017 – 2018 Comprend le counselling (« Après les DRC pour adultes »)
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Bonification additionnelle
Counselling « Après les DRC EAC » Appui supplémentaire pour les activités et les forums qui favorisent la transition vers le post secondaire
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Pour en savoir plus Document de politique :
Programmes à double reconnaissance de crédit, Politique et exigences des programmes, 2013 Ministère de l’Éducation de l’Ontario
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www.gotocollege.ca & www.scwi.ca www.alleraucollege.ca & www.iject.ca
Pour en savoir plus Visitez les sites web de l’IJECT: & & Symposium de l’IJECT – 15 mai 2018, Humber College Bulletins de l’IJECT (novembre et mai)
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