Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
CHANGEMENT DES REGLES depuis CANCUN (MEX)
Alpine Technical Delegates – Update 2016 CHANGEMENT DES REGLES depuis CANCUN (MEX)
2
On revient au radius 30 à partir de l’été prochain
Alpine Technical Delegates – Update 2016 On revient au radius 30 à partir de l’été prochain
3
627 Interdiction de départ (NPS)
Alpine Technical Delegates – Update 2016 627 Interdiction de départ (NPS) Il est interdit à un concurrent de prendre le départ (NPS) d’une compétition figurant au calendrier FIS en particulier lorsque: il ne porte pas de casque de protection correspondant aux spécifications concernant l’équipement (art ), ou si ses skis ne comportent pas de stoppeurs (art ), s’il ne porte pas un dossard officiel comme précise la règle ( Art 606.1)
4
Alpine Technical Delegates – Update 2016
Si l’épreuve de slalom a lieu avant celle de descente ou de Super G, les compétiteurs qui n’ont pas pris le départ, n’ont pas franchi l’arrivée ou sont disqualifiés (et NPS) prendront le départ de la DH ou du Super G après le dernier concurrent qualifié dans la manche de slalom, dans l’ordre de leurs dossards. Cette règle n’est pas appliquée dans les épreuves Jeux Olympiques, Championnats du Monde de Ski, Coupe du Monde et Coupe d´Europe. L’ordre de départ des compétitions de Combiné Alpin (AC) est déterminé par les points FIS du AC excepté pour les AC des Championnats Nationaux et Championnats Nationaux Juniors pour lesquels les points FIS de DH ou SG peuvent être utilisés.
5
Interdiction de départ
Alpine Technical Delegates – Update 2016 Interdiction de départ il a été disqualifié (DSQ) ou non partant (DNS), ou interdiction de départ (NPS) ou abandon (DNF) lors de la première manche, excepté lorsque la première manche d’un Combiné Alpin de course FIS est un Slalom. Un concurrent qui a été DSQ, DNS, (NPS) ou DNF dans la manche de Slalom peut participer à l’épreuve de vitesse. Si l’épreuve de vitesse précède le Slalom, cette exception n’est pas appliquée (art ).
6
Alpine Technical Delegates – Update 2016
628 Infractions Une infraction est reconnue par le Jury en particulier lorsqu’un concurrent: …. il porte des noms ou symboles obscènes sur ses vêtements et équipement de compétition (art ) ou s’il se comporte de manière antisportive dans le secteur du départ (art , ),
7
706 Exécution de la descente 706.2 Descente en deux manches
Alpine Technical Delegates – Update 2016 706 Exécution de la descente 706.2 Descente en deux manches Lorsque la topographie d’un pays rend impossible une descente avec le minimum de dénivelée prévue par le RIS, Une descente en deux manches peut être organisée, avec la dénivelée requise comme précisé dans le RIS.
8
1232 Disqualifications/Abandons
Alpine Technical Delegates – Update 2016 1220 Épreuves Parallèles 1232 Disqualifications/Abandons Les cas entraînants une disqualification sont les suivants: - faux départ (art ), passage d’un tracé sur l’autre, gêne volontaire ou involontaire de l’adversaire, Franchissement incorrect d’une porte (art ) - Reculer ou faire un pas en arrière n’est pas autorisé (art )
9
Alpine Technical Delegates – Update 2016
Appareillage Deux portes de 100 cm de largeur, et 40 cm de hauteur chacune et approuvées par la FIS seront installées. Les portes doivent pouvoir s’ouvrir simultanément ou successivement et être connectées au système de chronométrage.
10
Sous-comité de la Coupe du Monde 13.2 Vainqueurs des épreuves
Alpine Technical Delegates – Update 2016 Sous-comité de la Coupe du Monde 13.2 Vainqueurs des épreuves Les vainqueurs dans les épreuves seront désignés comme "Vainqueur de la Coupe du Monde FIS en Descente, en Slalom, en Slalom Géant, et en Super-G et Combiné Alpin. Pour remetre le globe d’une discipline, il doit y avoir au moins deux épreuves dans la discipline pendant la saison
11
Ordre de départ de la Coupe du Monde
Alpine Technical Delegates – Update 2016 Ordre de départ de la Coupe du Monde 9.2 La liste L’ ordre de départ pour SL, GS, et l’entrainement de DH - GS / SL: 1er groupe (1 - 15) Les meilleurs sept (7) concurrents seront tirés au sort en double tirage parmi les numéros de départ 1 - 7, les concurrents restants parmi Ceux-ci également par double tirage. Le double tirage doit être réalisé par moyen électronique.
12
Alpine Technical Delegates – Update 2016
9.4 L’ordre de départ pour DH, entrainement descente, SG et Combiné Alpin (1ère manche = DH ou SG) Les meilleurs dix (10) concurrents présents ( quota ajusté) selon points WCSL dans l’épreuve correspondante choisiront leur dossard de 1 à 19, numéros impaires seulement. Les dossards paires de 2 à 20 seront tirés au sort pour les 10 concurrents suivants inscrits sur le tableau ( 11 à 20). Dossard de 21 à 30 tirés au sort pour les concurrents suivant (21 à30) Puis l'inscription sera faite selon point ….En cas d’égalité, les point FIS de la discipline surclassent le coureur et en cas encore d’égalité , un tirage est effectué. Exception pour les Finales de Coupe du Monde tous les compétiteurs sans points Coupe du Monde dans l’épreuve concernée ne seront pas tirés au sort mais partiront selon leur inscription.
13
Alpine Technical Delegates – Update 2016
3.2 Après le premier groupe (*EC/NAC) Après le 1er groupe les concurrents commencent le départ selon art (450 / 200 points), suivis par les concurrents présents qui sont classés parmi les 30 meilleurs de la liste des points FIS. Les suivants 15 concurrents commencent le départ selon le classement par le statut d`épreuve de la respective coupe, s'ils ne sont pas parmi un des deux groupes mentionnés ci-dessus. Enfin, les 30 concurrents de l`épreuve de la coupe respective debout inclus les concurrents à 450 points. Si les premiers 30 concurrents en Combiné Alpin n'ont pas de points de Coupe, respectivement points FIS en Combiné Alpin, les concurrents seront considérés selon leurs points FIS en DH respectivement SG - en fonction de l’épreuve qui sera choisie pour l`Combiné Alpin. La même procédure sera appliquée aux compétiteurs au-delà du dossard 30 et qui n’ont pas de points FIS dans l’épreuve AC.
14
Alpine Technical Delegates – Update 2016
15
5.4.4 Trois (3) de la même nation (Coupe d’Europe)
Alpine Technical Delegates – Update 2016 Trois (3) de la même nation (Coupe d’Europe) Un maximum de trois compétiteurs par nation dans une épreuve, le vainqueur du général COC exclu, seront autorisés à prendre le départ dans une épreuve de Coupe du Monde même s’il y a deux ou plus compétiteurs de la même nation à la troisième place.
16
Sous-comité pour la jeunesse et les enfants
Alpine Technical Delegates – Update 2016 Sous-comité pour la jeunesse et les enfants Nombre de combinaisons en SL U14 – U16Enfants - U14: minimum 2 et au maximum 42 doubles verticales et au minimum 1 et au maximum 21 chicanes comprenant 3 portes. - U16: minimum 3 et au maximum 63 doubles verticales et au minimum 1 et au maximum 32 chicanes comprenant 3 à 4 portes. - Le tracé doit aussi inclure un minimum d'un et un maximum de trois portes retardées («bananes»). Les tracés ne devront pas comprendre de difficultés techniques particulières. Seuls les piquets légers ( mm) sont autorisés pour les compétitions pour enfants.
17
REGLES : PROPOSITIONS POUR CHANGEMENTS ZURICH (SUI)
Alpine Technical Delegates – Update 2016 REGLES : PROPOSITIONS POUR CHANGEMENTS ZURICH (SUI)
18
Sous-comité des classifications Règlements des points FIS alpin
Alpine Technical Delegates – Update 2016 Sous-comité des classifications Règlements des points FIS alpin Quotas de base Quota de base pour l'association organisatrice Le quota de base pour l'association organisatrice est dans tous les cas de 50 concurrents avec possibilité de compléter jusqu'à 140 au maximum. Si en respectant les quotas nationaux autorisés et les quotas de base de la nation organisatrice, le nombre surpasse 140 compétiteurs, ceci est accepté. Au cas où le nombre de compétiteurs n’atteint pas 140, l’association nationale de ski peut compléter le maximum de 140 compétiteurs avec ses propres athlètes. Si la nation organisatrice ne remplit pas son quota avec ses coureurs, alors on peut accepter des coureurs d’autres nations jusqu’à 140. Les règles de Quota ne s’appliquent dès lors que l’on dépasse 140
19
FIS RULES - ETHICS 4/17/2018 Dave Pym Vice Chairman Alpine Rules
20
FIS ICR GENERAL 4/17/2018 Dave Pym Vice Chairman Alpine Rules
21
Formation des DT 602.1.4.1 La filière pour le DT est la suivante:
Candidat - Examen pratique (sur une épreuve de descente et agit comme l’arbitre assistant) Le postulant doit être nommé par son Association Nationale de Ski Le candidat Sous la supervision d'un examinateur (d'un autre pays), il est assigné à: - l'examen pratique (sur une épreuve de descente agit comme l’arbitre assistant)
22
WORLD CUP since Zurich 4/17/2018 Dave Pym Vice Chairman Alpine Rules
23
WORLD CUP TV BREAKS 4/17/2018 Dave Pym Vice Chairman Alpine Rules
24
Clarification: Tirrage par ordinateur
Le Jury peut autoriser un tirage au sort par ordinateur. Un représentant de chaque nation devra signer l'inscription d'équipe lors de la séance des chefs d'équipe. Ceci avant le tirage au sort par ordinateur. Ne peut être uniquement approuvé par le jury Les chefs d’équipe doivent confirmer leur inscriptions pour le tirage spécifiquement en signant le formulaire d’inscription ET en rayant ceux qu’ils retirent Les chefs d’équipe doivent rayer et retirer les compétiteurs qui ne partiront pas. La décision de procéder par un tirage par ordinateur n’exige pas le consentement des chefs d’équipe 4/17/2018 Dave Pym Vice Chairman Alpine Rules
25
UNIVERSITY – CAN/USA 4.1 Quotas
In all alpines FIS-UNI races the maximum number of participants is 140. For all nations the quota is 12 participants for each gender and event. The organizing National Ski Association may fill to the maximum of 140 competitors with his own competitors. For FIS-UNI races in North America (USA/CAN) the following special quota applies rules apply: In USA FIS-UNI races CAN and NOR (due to many Norwegian Students in North America) have a quota of 20 participants for each gender and event, however a maximum of four (4) ladies and four (4) men are accepted without the status of a student within the quota. Same rule for FIS-UNI races in CAN for USA and NOR. Participants who are student members of the official university team entry in team competitions will be given priority in each nations quota selection. 4/17/2018 Dave Pym Vice Chairman Alpine Rules
26
UNIVERSITY 4/17/2018 Dave Pym Vice Chairman Alpine Rules
27
Art 627 is Not Permitted to Start
This is not a DSQ – It is NPS NOTE – SKIS & Helmets There is no Provisional start for skis/helmets. Racer is Not Permitted to Start. (NPS) Racer is not DSQ. Racer has until second last racer to find skis/helmet correctly marked. 4/17/2018 Dave Pym Vice Chairman Alpine Rules
28
Youth and Children- Transitional Rule – Until November 2016
U14 & U16 Races (GS&SG) Helmets must at least meet EN1077A and/or ASTM 2040 – Snell 98 and new FIS Rules can also be used 4/17/2018 Dave Pym Vice Chairman Alpine Rules
29
NOTE: STAY TUNED. CAN/USA NOT SUPPORTED
FIS MASTERS - HELMETS NOTE: STAY TUNED. CAN/USA NOT SUPPORTED 4/17/2018 Dave Pym Vice Chairman Alpine Rules
30
TIMING-DATA EXPERT WG TIMING MANUFACTURERS – HOMOLOGATION -TESTING TIMING AND DATA – PROCESS AND PROCEDURES Albert Vetter Dave Pym Jean-Pierre Ferreira Josef Zingerle Ulf Seehase Maria Martin Civiac Tami Strong Francesco Cattaneo Daniel Defago Raphael Blanchard Federico Gori Ted Savage 4/17/2018 Dave Pym Vice Chairman Alpine Rules
31
Pas de changement depuis Varna 2015
F Values Pas de changement depuis Varna 2015 DH 1250 SL 720 GS 980 SG 1080 SC 1150 4/17/2018 Dave Pym Vice Chairman Alpine Rules
32
(NorAm Quota Panorama and Lake Louise)
Quotas USA CANADA KOR (NorAm Quota Panorama and Lake Louise) 4/17/2018 Dave Pym Vice Chairman Alpine Rules
33
SPECIAL QUOTAS 4/17/2018 Dave Pym Vice Chairman Alpine Rules
34
Alpine Technical Delegates – Update 2016
Fin…
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.