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Le marketing 3.0 et les réseaux sociaux

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Présentation au sujet: "Le marketing 3.0 et les réseaux sociaux"— Transcription de la présentation:

1 Le marketing 3.0 et les réseaux sociaux

2 Marketing 1.0 Marketing 2.0 Marketing 3.0

3 Le modèle des 3I La quête de sens

4 Le modèle des 3I 3I Triangle en équilibre Intégrité de la marque
Positionnement Différenciation 3I Identité de la marque Image de la marque Marque

5 Chaussures et vêtements
Le modèle des 3I Exemple de Timberland Intégrité de la marque Chaussures et vêtements D’extérieur Engagement citoyen Gestion durable 3I Identité de la marque Image de la marque Timberland

6 Les nouvelles valeurs des touristes
Bien-être Santé et équilibre Confort et sécurité Participation Plaisir Destinations inhabituelles Authenticité Honnêteté, solidarité Environnement Convivialité

7 L’époque du marketing collaboratif
Les médias sociaux de collaboration Wikipedia Les consommateurs jouent un rôle Lay’s crée ton goût

8 Les médias sociaux d’expression
Relation client

9 Expérience multicanal
Gestion digitale de la relation client A gérer Données A explorer Via le site, les mails Contacts clients Via les médias sociaux Qualité du service Outils Expérience multicanal Diffusion d’offres Personnalisation

10 Nouveau défi: L’engagement client

11 Implication

12 Interaction

13 Intimité

14 Influence

15 Influenceur

16

17 Gestion digitale de la relation client
Avantages : Compréhension approfondie Personnalisation du message Ciblage économique Réduction des coûts Information plus riche Amélioration de la relation Programmes de fidélité Gamification

18 Réaliser un plan social média
Garder à l’esprit le « Chemin »

19 Liste des réseaux sociaux
Liste internet On y ajoute??

20 Plan social média

21 6 règles d’or :

22 1. objectifs

23 2. valeur Exemple Drony

24 3. rôle

25 4. écouter Statistiques Facebook

26 5. résultats KLM

27 6. Public cible

28

29

30

31

32 1. objectifs

33 2. valeur

34 3. rôle

35 4. écouter

36 5. résultats

37 6. Public cible

38 Les stratégies de réseaux sociaux dans le secteur du tourisme
Analyse de l’existant (70 acteurs) Bonnes pratiques?

39

40

41 3 types de stratégies

42

43

44

45 Que retenir de cette étude?

46 Créer sa propre communauté


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