Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
PROFESSEUR D'EPS
2
SOMMAIRE 1) La nature du métier. 2) Les conditions de travail.
3) Le profil requis. 4) L'accès au métier. 5) La rémunération et l'évolution de la carrière. 6) Les sources.
3
LA NATURE DU MÉTIER - Le professeur d'EPS initie les collégiens ou les lycéens à la théorie et à la pratique de plusieurs disciplines sportives. - Il développe les capacités motrices de ces élèves, mais aussi leurs sens de l'initiative, du respect des règles et leur esprit d'équipe. - Il contribue à épanouir la personnalité de ses élèves par le sport.
4
LES CONDITONS DE TRAVAIL
Les horaires habituels sont de 20 heures par semaine. On peut enseigner en collège, en lycée ou en lycée professionnel à la ville ou à la campagne.
5
Les difficultés de ce métier sont :
- Le système des mutations : on peut être affecté loin de chez soi, - la contrainte de travailler parfois dans plusieurs collèges ou lycées.
6
manifester une autorité
LE PROFIL REQUIS Faire preuve de dynamisme. Avoir une bonne condition physique. Dialoguer et manifester une autorité naturelle.
7
L'ACCÈS AU MÉTIER Recrutement:
Cursus : - Master 2 à l'université (UFR STAPS). Recrutement: En 2009, le nombre de postes était très limité. Ils étaient personnes à se présenter alors qu'il n'y avait que 400 postes. Le diplôme : - CAPEPS.
8
LA RÉMUNÉRATION ET L'ÉVOLUTION DE LA CARRIÈRE
En début de carrière : 1 595 € En fin de carrière : 2 788 € La rémunération peut être augmentée : - soit par la promotion dans les échelons, - soit par l'obtention de concours de catégorie supérieure.
9
LES SOURCES Les métiers de l'enseignement, (Parcours) Onisep 2002.
Les métiers du sport et des loisirs, (Parcours) Onisep 2002. Travailler auprès des enfants, (Parcours) Onisep 2007.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.