Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parChantal Couture Modifié depuis plus de 6 années
1
PROGRAMME DE FORMATION EN HYGIÈNE ET SALUBRITÉ 2007
2
Chapitre 1: Rôle de formateur
3
1.1 Caractéristiques de l’apprenant adulte
Chapitre 1 1.1 Caractéristiques de l’apprenant adulte
4
A- Principes andragogiques
Caractéristiques générales de la mentalité des adultes Le réalisme La grande capacité d’organisation de l’acquis L’importance des rôles sociaux L’existence d’un certain équilibre défensif L’importance des motivations personnelles
5
Respect de l'apprenant Réceptivité Interactivité Facilité d'apprentissage Acquisition, Intégration et Maintien des connaissances
6
B - Principes andragogiques dans sa pratique
La formation des formateurs - Les problèmes humains - La motivation - Le choix de l’animateur
7
Faire une analyse psychosociologique de la situation professionnelle à maîtriser
Faire une analyse psychologique de la demande de formation Prendre en compte la culture générale et la créativité des apprenants dans la démarche de formation Favoriser l’engagement et la responsabilisation personnels des apprenants lors de la formation Tenir compte des problèmes humains liés à la formation Modifier la relation formateur-apprenant
8
Texte d’accompagnement
Voir texte sous la rubrique Annexes – Textes d’accompagnement Chapitre 1 – Rôle du formateur 1.1 Caractéristiques apprenant adulte
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.