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Publié parBénédicte Anne-Marie Lamontagne Modifié depuis plus de 6 années
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E.P.I : Science, technologie et société.
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Réel et virtuel, de la science-fiction à la réalité.
Le sujet Réel et virtuel, de la science-fiction à la réalité. Les disciplines Anglais, Français, Mathématiques, Technologie. Le travail Anglais : Compte rendu écrit et oral d’une présentation sur les nouvelles technologies. Français : Etude des œuvres littéraires d’anticipation. Mathématiques : Naissance de la programmation à nos jours. Technologie : Conception et programmation d’un robot et diaporama numérique.
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Le sommaire : Les œuvres littéraires d’anticipations
Présentation d’un robot Création d’un robot explorateur -Cahier des charges -C.A.O du robot explorateur -Schéma électrique -Le prototype Simulation et programmation du robot explorateur - Programme Scratch et simulation L’histoire de la programmation Présentation en anglais
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Présentation d’un robot (au choix)
Images, présentation
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Création d’un robot explorateur
Cahier des charges fonctionnel du Robot explorateur Le robot doit se déplacer dans un environnement inconnu pour filmer cet environnement. La vidéo doit être visionnée à distance sur un écran et enregistrée. Robot explorateur Obstacles 1 : Se déplacer sur un parcours Vitesse/distance Vidéo 2 : Observer l’environnement Energie 3 : Etre autonome en énergie Poids Autonomie
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1 : Se déplacer sur un parcours
1.1: Se propulser 2 moteurs électriques 3V avec 2 roues pour avancer, reculer et s’arrêter. 1.2 Embarquer les éléments Châssis à base de tubes carré profilés et de plaques de fixation. 1.3 Détecter les obstacles Capteur ultrasons sur la carte commande pour détecter les obstacles. 1.4 Tourner Piloter les moteurs en sens opposé pour tourner. 1.5 Commander Utiliser un programme stocké dans la carte commande.
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2 : Observer l’environnement
2.1: Filmer Utiliser une caméra qui pivote lorsqu’il y a un élément détecté. 2.2 Enregistrer le film Embarquer une carte SD sur la camera 2.3 Transmettre le film Utiliser une transmission sans fil pour voir la vidéo en direct sur un écran
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3 : Etre autonome en énergie
3.1: Alimenter en énergie Embarquer l’énergie électrique sur batterie 6V 3.2 Recharger la batterie Utilisé des cellules photovoltaïques.
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C.A.O du robot explorateur
Imprime écran
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Schéma électrique
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Le prototype photos
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