La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Tactique individuelle pour les arrières Éric Dubois Entraîneur-chef Équipe Québec moins de 17 ans.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Tactique individuelle pour les arrières Éric Dubois Entraîneur-chef Équipe Québec moins de 17 ans."— Transcription de la présentation:

1 Tactique individuelle pour les arrières Éric Dubois Entraîneur-chef Équipe Québec moins de 17 ans

2 Qualités recherchées ; Mobilités, agilités, mouvements latéraux( vitesse, pivot etc.) Efficace 1 vs 1 (intimidant ) Positionnement approprié ( body et bâton) Lire et réagir rapidement (bonne première passe) Comprendre les stratégies déquipe Préparé par Éric Dubois

3 Pourquoi travailler nos défenseur Pourquoi un coach des gardiens,pourquoi passons- nous beaucoup de temps avec les avants pour compter des buts, mais si peut de temps avec les défenseurs. Lors des 10 dernier repêchage de la NHL. Seulement 8 défenseurs ont été sélectionné au cours des 2 premières ronde. Un seul en première Ronde.

4 Rôle du défenseur dans une situation défensive Est de séparer la rondelle du joueur Offensif. 1- Par une mise en échec ( situation de 1 vs 1) 2- Harponnage 3- Restreindre lespace ou ne pas donner la ligne bleu afin de forcer un dumping.

5 Tactique a 1 vs 1 Dans la zone défensive très important. 1- Bâton sur la glace. 2- Pas de swing stick ( pourquoi ) 3- Stick to stick ( harponnage ) 4- Finir dans le chandail ( pourquoi ) 5- Réponse a la question 4 ( positionnement )

6 Tactique a 1 vs 1 Dans la zone neutre. 1- Bâton sur la glace. 2- Pas de swing stick. 3- Stick to Stick ( surtout lors des pivots ) 4-Épaule extérieur contre son épaule intérieur (positionnement ). 5- A quel heure fait-ont son pivot ?

7 Tactiques en récupération de rondelle par un arrière 1-Balayage visuel derrière soit. 2-Le défenseur devrait utilisé des feintes afin de se débarrasser du joueur qui applique de léchec avant. 3-Utiliser son corps afin de protéger la rondelle. 4-Utiliser le filet afin de se débarrasser du joueur en échec avant. 5- Prendre une mise en échec et rouler pour faire une sortie de zone. 6- Se mettre disponible pour son partenaire.

8 Tactique a 2 vs 1 Porteur du disque droitier ou gaucher ? Support one – timer ou non ? Poteaux rapprocher ou éloigner ? Je joue le lancer ou la passe? ( je concède le lancer ) Je me couche sur la glace ou non ? Qui senvient a 2 vs 1 ?

9 Pourquoi lapport offensif du défenseur est importante. Trois 1 ère équipe au classement dans la NHL. 1 San JoseDéfenseur 203 pts ( 2 e ) 2 BostonDéfenseur 203 pts ( 2 e ) 3 DétroitDéfenseur 211 pts ( 1 ère ) 4 dernières équipe au classement dans la NHL. 30 New York Islanders Défenseur 124 pts ( 26 e ) 29 Tampa Bay Défenseur 107 pts ( 29 e ) 28 Colorado Défenseur 95 pts ( 30 e )

10 Tactique a 2 vs 2 Ne pas croiser une fois dans notre zone. Être intimidant pour les joueurs qui aiment couper dans le centre. Ne pas donner le ligne bleu facilement.

11 Situation Offensive Pour que les défenseurs devienne plus efficace. Développons de bonne habitude avec la rondelle. 1-Décourageons les « sorts le Puck de la zone » et les Rim sans regarder. 2-Les défenseurs doivent trouver le bon jeux. 3- Permettons la passe en avant du filet ou dans le centre de notre zone. 4- Enseignons a nos défenseurs a positionner la rondelle soit par la bande ou en plaçant celle-ci dans un espace libre pour qu`un coéquipier puisse la récupérer.

12 Tactique a 3 vs 2 Le D1 joue comme un 2 vs 1 afin dacheter du temps et permettre au 1 er qui se repli de venir rattraper F3. D2 doit prendre celui qui se dirige au filet.

13 Activons nos défenseurs dans lattaque Encourager vos défenseurs à joindre lattaque a partir de la sortie de zone. Souvent le défenseur en avant du filet peut joindre loffensive plus rapidement que le joueur davant qui est en couverture dans le bas de la zone. Essayons de créer un surnombre a leur ligne bleu (peut même être une deuxième vague). Ne blâmons pas les défenseurs pour avoir tenté de créer une opportunité, la responsabilité est entre les mains du porteur du disque.

14 Zone Offensive Les joueurs et entraineurs sous-estime les lancers de la pointe. 1-Forcer vos défenseurs a bouger leurs pieds et latéralement lorsquils décochent leur tir. 2-Encouragez vos défenseurs a trouver une ligne de tir avant de se débarrasser de la rondelle dans le fond de la zone. 3-Impliquer vos défenseurs dans le cycling ( aiguillage ) 4- Pratiquer plusieurs type de lancer (poignet, frappé et aussi one-timer)

15 Qualités recherchées ; Mobilités, agilités, mouvements latéraux Efficace 1 vs 1 Positionnement approprié Lire et réagir rapidement (bonne première passe) Comprendre les stratégies déquipe Préparé par Éric Dubois

16 Qualités recherchées ; Mobilités, agilités, mouvements latéraux Efficace 1 vs 1 Positionnement approprié Lire et réagir rapidement (bonne première passe) Comprendre les stratégies déquipe Préparé par Éric Dubois


Télécharger ppt "Tactique individuelle pour les arrières Éric Dubois Entraîneur-chef Équipe Québec moins de 17 ans."

Présentations similaires


Annonces Google