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On souhaite résoudre le système suivant: Le but de la méthode est d'obtenir des coefficients opposés pour une inconnue (on choisira de le faire pour.

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2 On souhaite résoudre le système suivant:

3 Le but de la méthode est d'obtenir des coefficients opposés pour une inconnue (on choisira de le faire pour x dans cet exemple). On multiplie chaque membre de l'équation (1) par 3 et chaque membre de l'équation (2) par (-2).

4 On souhaite résoudre le système suivant: Le but de la méthode est d'obtenir des coefficients opposés pour une inconnue (on choisira de le faire pour x dans cet exemple). Ainsi On multiplie chaque membre de l'équation (1) par 3 et chaque membre de l'équation (2) par (-2).

5 On souhaite résoudre le système suivant: Le but de la méthode est d'obtenir des coefficients opposés pour une inconnue (on choisira de le faire pour x dans cet exemple). Ainsi d'où On multiplie chaque membre de l'équation (1) par 3 et chaque membre de l'équation (2) par (-2).

6 On souhaite résoudre le système suivant: Le but de la méthode est d'obtenir des coefficients opposés pour une inconnue (on choisira de le faire pour x dans cet exemple). Ainsi d'où On multiplie chaque membre de l'équation (1) par 3 et chaque membre de l'équation (2) par (-2). Il ne reste plus qu' à additionner les deux équations membre à membre

7 On souhaite résoudre le système suivant: Le but de la méthode est d'obtenir des coefficients opposés pour une inconnue (on choisira de le faire pour x dans cet exemple). Ainsi d'où On multiplie chaque membre de l'équation (1) par 3 et chaque membre de l'équation (2) par (-2). On peut tirer un trait en dessous du système et effectuier l'addition (comme on le faisait à l'école primaire) et on écrit donc: Il ne reste plus qu' à additionner les deux équations membre à membre

8 On souhaite résoudre le système suivant: Le but de la méthode est d'obtenir des coefficients opposés pour une inconnue (on choisira de le faire pour x dans cet exemple). Ainsi d'où On multiplie chaque membre de l'équation (1) par 3 et chaque membre de l'équation (2) par (-2). On peut tirer un trait en dessous du système et effectuier l'addition (comme on le faisait à l'école primaire) et on écrit donc: Il ne reste plus qu' à additionner les deux équations membre à membre

9 On souhaite résoudre le système suivant: Le but de la méthode est d'obtenir des coefficients opposés pour une inconnue (on choisira de le faire pour x dans cet exemple). Ainsi d'où On multiplie chaque membre de l'équation (1) par 3 et chaque membre de l'équation (2) par (-2). On peut tirer un trait en dessous du système et effectuier l'addition (comme on le faisait à l'école primaire) et on écrit donc: Il ne reste plus qu' à additionner les deux équations membre à membre A ce stade, nous ne nous concentrerons que sur l'égalité en dessous du trait. Elle se simplifie en une équation à UNE inconnue, ce que l'on résout comme en 4 ème !

10 On a donc

11 Je peux "incorporer" la valeur trouvée pour y dans une équation du système de départ:

12 On a donc Je peux "incorporer" la valeur trouvée pour y dans une équation du système de départ:

13 On a donc Je peux "incorporer" la valeur trouvée pour y dans une équation du système de départ: On dit que l'on a déterminé la valeur de la seconde inconnue. On pourrait vérifier que le couple (- 2,5;4) est solution du système proposé.


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