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Publié parAmarante Benard Modifié depuis plus de 10 années
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TEST FINAL sur les enquêtes 20 QUESTIONS 2 questions par page Chaque page est chronométrée 20
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1 Le service marketing doit informer lentreprise des évolutions du marché cette surveillance sappelle la a) Veille concurrentielle b) Les enquêtes c) Les sources dinformations externes 2 « Veille concurrentielle », beaucoup entendent concurrents mais la veille concurrentielle inclut également a)Évolution des besoins clients b)Les normes de fabrication c) Les règles comptables
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3 Le service marketing a trois sources dinformations les sources internes, externes et les enquêtes. Quand décide-ton de faire des enquêtes? a)Quand linformation nexiste pas ni en interne ni en externe b)Pour vérifier des sources externes peu sures c)Quand les sources internes ont été divulguées 4 Il faut prendre garde aux informations présentées par les vendeurs car a)Ils généralisent souvent les informations négatives b)Ils représentent lentreprise pas les clients c)Leur rémunération favorise la vente pas le conseil
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5 Une enquête omnibus cest a)Une enquête qui est renouvelée avec les mêmes questions b)Une enquête réalisée avec des questions posées par plusieurs entreprises c)Une enquête réalisée auprès dun panel spécialisé 6 Une enquête baromètre cest a)Une enquête réalisée avec des questions posées par plusieurs entreprises b)Une enquête qui est renouvelée avec les mêmes questions c)Une enquête réalisée auprès dun panel spécialisé
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7 Les sources externes sont souvent des informations sur le comportement des clients, Ce sont des informations a)Quantitatives b)Qualitatives c)Primaires 8 Quand un vendeur de voiture demande à un client qui possède une voiture depuis 1 mois « alors ça va? » en fait il fait : a)Une démarche de politesse b)Une enquête évaluation post achat c)Une enquête client mystère
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9 Les enquêtes peuvent servir à a)Connaître les délais de règlement de la profession b)mieux connaître UN client c)connaître les forces dun concurrent 10 Demander aux non-consommateurs sur ce quils pensent de notre produit est intéressant pour a)De cibler la clientèle b)De cibler les sous-traitant c)daméliorer le produit
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11 Votre échantillon est représentatif, à 80% les questionnés répondent aimer le chocolat; vous concluez a)MOINS de 20% des gens naiment pas le chocolat b) la marge derreur est trop importante il faut affiner c)Environ ¾ des personnes aiment 12 Dans cette liste, quelle radio est la plus utile pour connaître les embouteillage dans votre ville? Est une question a choix multiple a)de classement b)à réponse multiple c)À réponse unique
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13 Les sources les plus importantes des informations qualitatives sont a) Les CCI b) les articles de journaux et Internet c) les sociétés denquêtes 14 Quand le vendeur de lunette propose de graver le nom du client sur les montures, il permet à lacheteur de réaliser son besoin. a)Appartenance b)de réalisation de soi c)Estime
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15 Vous faites une enquête sur vos clients. Ils sont 70 : Il faut interroger a)10 clients b)30 clients c)Tout le monde 16 Écoutez –vous : France-Culture, RFM, Classique FM, France musique, Bleu, Est une question a choix multiple a)À réponse unique b)à réponse multiple c)de classement
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17 Demander aux clients son code postal cest enquêter sur a) la zone de chalandise b) Les couts de livraison C )Compter les clients occasionnels 18 Les enquêtes client mystère en commerce intégré sont souvent réalisées pour savoir si le Point de vente applique a)les consignes de la chaîne b)Les règles de concurrence c) les règlements sociaux
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19 D ans une boutique avec portes, quand le commerçant(e) ne dit pas bonjour, il (elle) ne satisfait pas le besoin de XXX du client a)Sécurité b)estime c)réalisation de soi 20 Quand tu souris aux inconnu(e)s, ils (elles) répondent par un sourire: cest agréable, cest la satisfaction du besoin de a)Sécurité b)estime c)réalisation de soi
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Cest fini
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