Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parRené Lombard Modifié depuis plus de 10 années
1
Villiot-Leclercq Emmanuelle ** Daniel Peraya * TECFA, Université de Genève* ** IUFM de Grenoble, Université Joseph Fourier** Atelier n°1 Analyse/Conception de dispositifs hybrides
2
Objectifs Explorer de lintérieur (ou presque) des dispositifs hybrides Analyser lorganisation de ces dispositifs Dégager pour vous les grands principes de conception À différents niveaux de granularité (programme de formation, module, scénario dactivités) Identifier les grandes entités à prendre en compte et les caractéristiques: Linstitution Les acteurs Lenvironnement technopédagogique
3
Dispositif hybride n°1 Usages pédagogiques des MITIC (Médias, Image, Technologies de lInformation et de la Communication) Usages pédagogiques des MITIC Cours web: Ancien environnement: http://tecfa.unige.ch/tecfa/teaching/LME/index.html http://tecfa.unige.ch/tecfa/teaching/LME/index.html Nouvel environnement : http://tecfalabs.unige.ch/mitic/cours/concept
4
Dispositif hybride n° 2 Cours TECFA : COMEL : COmmunication Médiatisée et eLearning En activité pour la session 2010/2011 http://tecfax.unige.ch/moodle/ Se connecter comme visiteur anonyme
5
Consignes En binôme: Choix dun dispositif hybride Exploration et analyse du dispositif à laide dune grille Dégager les grandes caractéristiques du dispositif Dégager lorganisation pédagogique Se questionner : Quel apport pour mon travail de conception de module? Mutualisation : Mise en commun
6
Pour accéder aux liens Connectez vous sur http://foadpse.blogspot.com/
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.