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Le CRM prédictif au service du marketing
David Bessis
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startup technologique de marketing prédictif
créée en 2010 basée à Paris 18 personnes data scientists / mathématiciens développeurs R&D sales et marketing … et nous recrutons ;-) en nov. 2013, tinyclues lève 1,4 M€ auprès de : &
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CRM & Big Data : grandes promesses, petits résultats
Big Data ? concrètement, quel impact en marketing ? Segmentation ? cela sert-il vraiment ? CRM ? comment améliorer le réachat ?
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communiquer sur le produit
En complément des newsletters génériques et du trigger marketing, déployer une stratégie de newsletters ciblées permet de : communiquer en fonction des priorités commerciales pousser des produits de niche adapter la pression en fonction de l’appétence individuelle améliorer les métriques s (ouverture, clic, désabonnement)
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comment cibler une newsletter?
La cible optimale dans un schéma classique : homme moins de 25 ans étudiant fan de films d’action <25
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OBSOLETE comment cibler une newsletter? <25
La cible optimale dans un schéma classique : homme moins de 25 ans étudiant fan de films d’action <25 OBSOLETE
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un environnement data e-Commerce
tracking web données e-Commerce tables des membres tables des produits tables des achats tracking visites de fiches produits recherches de mots-clés logs de désabonnement logs d’ouverture logs de clic Exemple: chez notre client PriceMinister, ce dataset référence plusieurs milliards d’événements impliquant plusieurs dizaines de millions d’internautes.
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plateforme de CRM prédictif
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ciblage produit : l’app targeting
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exemple: la démographie de la cible optimale Battlefield 4
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exemple: la démographie de la cible optimale Battlefield 4
La cible optimale calculée par la plateforme : en plein cœur de la cible : Dylan, Jordan, Corentin code postal: (Paris), (Paris) parmi la cible optimale : 40% sont des hommes de moins de 30 ans 27% sont des femmes 28% ont plus de 40 ans la grande majorité des hommes de moins de 30 ans ne sont pas intéressés !
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se servir du graphe social pour comprendre les produits
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une nouvelle façon de piloter son CRM
simple à déployer pas d’effort IT pour nos clients interface user-friendly et rapide utilisé au quotidien par les équipes CRM impact substantiel sur le revenu du CRM
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quelques références clients
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merci ! David Bessis tinyclues db@tinyclues.com @davidbessis
@tinyclues
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