La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Application iPhone : Une nouvelle expérience de la banque

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Application iPhone : Une nouvelle expérience de la banque"— Transcription de la présentation:

1 Application iPhone : Une nouvelle expérience de la banque
Carine-Elena WEILL – DCMA/BAD.

2 L’appli : simple et complète, une vraie application bancaire sur iPhone !
bientôt

3 L’intérêt d’une application
Praticité et confort d’utilisation : Une rapidité et une fluidité d’utilisation incomparables Seules les données qui nécessitent une mise à jour sont téléchargées depuis Internet Mobile, pas les images ni les textes fixes Un bouton « Ma banque » sur le mobile des clients : Une nouvelle facilité d’accès aux services, nettement plus forte que sur internet mobile Une ergonomie très souple : facilite la restitution de données complexes et la navigation Pas besoin d’être connecté à Internet en permanence : Plus économique Pas de « rupture »

4 Le marché des applications bancaires iPhone
Aujourd’hui il n’existe pas de réelle référence en terme d’application mobile bancaire Le Crédit Mutuel (Massif Central, Bretagne, Sud Ouest) et Groupama banque sont les seuls acteurs à avoir sorti une application bancaire (gestion de comptes). Les banques françaises privilégient les sites Internet Mobile adapté à l’ergonomie et la navigation de l’iPhone Crédit Agricole et LCL, BNPP… Et à la marge quelques applications plutôt ludiques : BNP : réalité virtuelle, comptes entre amis Monabank : simulateur épargne, portefeuille (RIB, cartes de fidélité …) Crédit mutuel : comptes entre colocataires Quelques applications intéressantes du côté de l’assurance Géo-localisation et dépannage sur place Constats, déclarations de sinistres…

5 L’application Société Générale
Une application BANCAIRE enrichie de services pratiques et ludiques GRATUITE dans la lignée des sites Internet et Internet Mobile Pour les PARTICULIERS qu’ils soient clients ou prospects (accès à 8 des fonctionnalités sur 9). PERSONNALISABLE pour nos clients Une lancement sur l’APP STORE à partir du mois de juillet 2010 un deuxième lot visera Androïd market fin 2010 Verbatim « Enfin une appli bancaire qui offre de vrais services au client ! » (responsable Apple)

6 Les 9 fonctionnalités de l’application

7 Positionnement de l’application
L’application Société Générale est la plus complète du marché : elle permet non seulement la consultation des comptes, de la bourse, mais de nombreux services pratiques : simulateurs, vidéos, géo-localisation, convertisseur de devises, services d’urgence (déclaration de sinistre, oppositions…). Son utilisation est simple : consultation du compte préféré sans les codes, visible d’un coup d’œil grâce à l’aperçu graphique. Navigation intuitive et simplifiée. Le positionnement est celui du « couteau suisse » : grâce à l’appli Société Générale, vous avez toute votre banque dans votre poche, en toute simplicité.

8 Dénomination et axe de communication
Le nom Le nom que nous souhaitons utiliser est « l’appli » : simple, mais essentiel. L’ambition est de devenir la référence des applications bancaires. Un icône va être développé par l’agence en charge du graphisme de l’application pour figurer sur le menu de l’iPhone. Axe de communication La communication doit être axée sur la simplicité et la complétude de l’offre.

9 Dispositif de communication externe
Puissance Relations presse Conquête Comm online, blogs, forums « technos » Achat display ? Référencement ? Forums jeunes, rentrée ? Prospects internautes et iPhonautes actifs Journalistes et journalistes online Clients « agences » ou peu actifs sur Mobile et Internet Affichage agences, flyers, encart… Investor’s day ? investisseurs Clients Internautes actifs (site particuliers) Dispositif online Clients mobinautes (iPhone) Dispositif site mobile Blogueurs Et e-influenceurs Participations blogs, forums… Affinité Fidélisation

10 Communication interne
Puissance Objectifs : faire de l’appli I-phone un élément de fierté interne ! Affichage agence Animation sur quelques agences ciblées (DR Marseille ?)? Journal interne Sogenews SogeFM… Groupe Réseau/BDDF Portail BDDF Réseau and Co Réunions directeurs… Écrans agences, Essentiel Sur… TOURS SG La Défense Vitrophanies Affichages ascenseurs Restaurants d’entreprises, Écrans plasma,,, Affinité

11 Exemples de supports (visuels et wording fictifs)
Visez Le flashcode avec Votre i-Phone Pour charger l’appli ! Affichettes avec flashcode


Télécharger ppt "Application iPhone : Une nouvelle expérience de la banque"

Présentations similaires


Annonces Google