Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Multimédia et Interfaces Perceptives
Tâche T4 Multimédia et Interfaces Perceptives Bernadette Dorizzi Eric Lecolinet-Jean-Claude Moissinac
2
Gestion des annotations manuscrites
Post-traitement des notes prises pendant le cours : • Après le cours, l’étudiant relit le poly avec les annotations associées et les exploite • Il dispose de puissance de calcul et d’un écran de grande taille • Il s’agit d’un travail de lecture active et volontaire : Interprétation partielle des annotations par reconnaissance automatique (REMUS), par transcription Intérêt : indexation, création de liens avec d’autres parties, des pages Web etc… Suite du projet incitatif GET : LADIA
3
Objectifs LADIA Plate-forme de lecture active
Fac-similés numériques / enrichissement = sur-couche
4
Accès indirect par le contenu
Indirection Indexation des fac-similés via l’annotation ex: cahiers d’expériences, mémoires d’entreprises Annotations numériques XML liaison image/texte traitements automatiques ex: indexation entrée sortie / résultat Fac-similé numérique
5
Commandes par gestes sur interfaces de petite taille
Stylet pour génération de gestes sur écran tactile qui une fois interprétés (reconnus) pourront donner lieu à des commandes
6
Utilisation de données multi-média
Exploitation du son, du graphisme et du temps dans le cadre du médiateur mobile Par exemple : Réécoute de portion de cours avec transparents synchronisés en fonction d’annotations prédéfinies
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.