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Publié parLotte Deschamps Modifié depuis plus de 10 années
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Conférence Européenne des Régions pour la promotion de la mobilité
dans la Formation Professionnelle Barcelone, mai 2009 Marta Wiekiera Voïvodie de Malopolska
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Notion de la mobilité
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Krakow
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SITUATION Londres 2h30min Dublin 3hrs Paris 2h15min Berlin 1h10min
Malopolska Londres 2h30min Dublin 3hrs Paris 2h15min Berlin 1h10min Rome 2h05min Bruxelles 2h10min MALOPOLSKA: km 2 5 % superficie du pays 3,22 mio habitants 22 powiats 182 communes
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Tourist values in Małopolska
Bienvenu en Małopolska
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Malopolska
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Statut de la formation professionnelle
Il est nécessaire d’améliorer la qualité et l’attractivité de la formation professionnelle par: un renforcement de la collaboration entre les écoles et les employeurs un élargissement de l’offre de l´orientation éducative et professionnelle à tous les niveaux d’apprentissage des changements dans la formation des enseignants de la formation professionnelle une meilleure adéquation de l’offre scolaire aux besoins du marché du travail l’introduction de la formation modulaire la validation des compétences le développement de la mobilité internationale
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Statut des écoles professionnelles
La formation professionnelle ne relève pas des compétences de la région L`autorité de tutelle c’est le powiat Financement Validation des axes de la formation Contrôle des ressources humaines et de l ’administration Le Kuratorium Oświaty (l’autorité administrative de l’éducation) constitue un organisme de contrôle Validation des programmes scolaires Contrôle de la réalisation des programmes scolaires
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Activité des écoles professionnelles
Les écoles organisent individuellement les échanges d’étudiants Dans l’année scolaire 2007/2008 plus de 1600 étudiants des écoles professionnelles de Malopolska ont participé aux stages à l’étranger et aux stages professionnels dans le cadre du programme Léonard de Vinci
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FREREF Lùniversité d`été à Krakow
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PROMOTION DE JEUNES TALENTS
Récompense aux jeunes, c’est faire connaître les régions de nos amis Toscane – en 2001; Région Rhône-Alpes – en 2002; Rome et Toscane – en 2003; Land de Thuringe – en 2004; Comté de Copenhague – en 2005; Région Centre – en 2006; République Tchèque, Slovaquie et Hongrie – en 2007.
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Mondial des métiers
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Accompagnement des institutions d’État
Kuratorium Oświaty (l’autorité administrative de l’éducation) Mise en œuvre des programmes scolaires modulaires Mise en place des spécialisations adaptées aux besoins du marché local du travail Organisme Examinateur National l’Europass, supplément au diplôme, délivré par cet organisme
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Résultats des enquêtes scolaires
Les Institutions régionales devraient favoriser les partenaires qui veulent entamer une collaboration, créer les conditions pour l’échange entre des partenaires crédibles, Assurer aux étudiants un accompagnement financier, Des actions de lutte contre l’absence de volonté, ou les craintes de changement de la société sont nécessaires, Engager les entrepreneurs à une plus grande échelle dans les échanges d’étudiants, Les principes de participation des enseignants dans les échanges internationaux doivent être améliorés, Les stages professionnels devraient être inscrits en tant qu’obligation au programme d’enseignement, ce qui pourrait assurer la programmation des cours pédagogiques de manière à ne pas coïncider avec les séjours à l’étranger Mettre en place le cadre national des certifications dans chaque pays membre, qui serait conforme au cadre européen des certifications, pour assurer la possibilité de validation des compétences acquises lors des stages.
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