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E-GOUVERNEMENT DES COLLECTIVITES LOCALES ETAT DAVANCEMENT.

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1 E-GOUVERNEMENT DES COLLECTIVITES LOCALES ETAT DAVANCEMENT

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3 ANIMATION DE LECONOMIE LOCALE ACTION LOCALE CENTREE SUR LE CITOYEN OFFRES DE SERVICES STRATEGIE PROJETS PROJETS Un service de qualité produit dans les meilleures conditions defficacité COLLECTIVITE LOCALE levier de développement local

4 OFFRES DE SERVICES STRATEGIE PROJETS PROJETS ELU STRATEGE ADMINISTRATION LOCALE PERFORMANTE ETAT ACCOMPAGNATEUR CADRE JURIDIQUE FAVORABLE

5 OFFRES DE SERVICES STRATEGIE PROJETS PROJETS STRATEGIE E-GOV DES COLLECTIVITES LOCALES EST UNE DECLINAISON DE « CAP 2009 » LES TECHNOLOGIES DE LINFORMATION: UN LEVIER PUISSANT POUR LA MODERNISATION DES COLLECTIVITES LOCALES STRATEGIE E-GOV DES COLLECTIVITES LOCALES EST UNE DECLINAISON DE « CAP 2009 » LES TECHNOLOGIES DE LINFORMATION: UN LEVIER PUISSANT POUR LA MODERNISATION DES COLLECTIVITES LOCALES

6 STRATEGIE STRATEGIE OFFRES DE SERVICE PROJETS NOMBRE IMPORTANT DE COLLECTIVITES NOTAMMENT LES COMMUNES (1503) PLUS DE 80% DES COMMUNES SONT RURALES QUELQUES 150.000 FONCTIONNAIRES PEU OU PAS DE CULTURE ET DOUTILS TIC SITUATION QUELLE APPROCHE ? QUELLES STRUCTURES DE COUTS ? QUELLES PRIORITES? OUVERTURE SUR LENVIRONNEMENT AMELIORATION DU BACK OFFICE MUTUALISATION DES INFRASTRUCTURES BUSINESS PLAN AUTOUR DE E-SERVICES POLITIQUE VOLONTARISTE CONCEPT DE LOFFRE DE SERVICE

7 STRATEGIE STRATEGIE OFFRES DE SERVICE PROJETS DOMAINE 1 DOMAINE 2DOMAINE 3 TECHNOLOGIE ORGANISATION INFRASTRUCTURE ASSISTANCE ACQUISITION OU DEVELOPPEMENT SPECIFIQUE DE SOLUTIONS LOGIQUE WEB, REUTILISATION MAXIMALE MISE EN PLACE DE KITS DORGANISATION POUR LA CAPITALISATION SUR LES PRATIQUES ET LA MAITRISE DES PROCESSUS DEPLOIEMENT DINFRA TELCO, INFORMATIQUE, MOBILIER … SOCIETES LOCALES LABELLISEES AUTOUR DU DOMAINE DE LOFFRE POUR ASSISTER LES CLs DANS: LA PRISE EN MAIN DES OUTILS DE LOFFRE LACCOMPAGNEMENT DANS LES PROCESSUS SUPPORT ( RH, COMMUNICATION…) SOCIETES LOCALES LABELLISEES AUTOUR DU DOMAINE DE LOFFRE POUR ASSISTER LES CLs DANS: LA PRISE EN MAIN DES OUTILS DE LOFFRE LACCOMPAGNEMENT DANS LES PROCESSUS SUPPORT ( RH, COMMUNICATION…)

8 STRATEGIE STRATEGIE PROJETS OFFRES DE SERVICE MODERNISATION DE LETAT CIVIL PORTAILS SYSTÈME DINFORMATION DES COLLECTIVITES LOCALES 1 1 2 2 3 3 PORTAIL NATIONAL DES COLLECTIVITES LOCALES PORTAILS DES COLLECTIVITES LOCALES

9 STRATEGIE STRATEGIE PROJETS OFFRES DE SERVICE MODERNISATION DE LETAT CIVIL 1 1 BUREAU DETAT CIVIL REGISTRES ACTES CITOYEN CIN TRIBUNAL ETABLISSEMENTS SCOLAIRES EMPLOYEUR DIFFERENTS TYPES DE BESOINS … CITOYEN 9

10 STRATEGIE STRATEGIE PROJETS OFFRES DE SERVICE MODERNISATION DE LETAT CIVIL 1 1 REPRISE DE LHISTORIQUE MODERNISATION DES BUREAUX DETAT CIVIL ECHANGE DINFORMATION ENTRE BEC MISE EN PLACE DE SERVICES INNOVANTS POUR LES CITOYENS Moderniser le fonctionnement de ladministration locale et préparer le changement par lamélioration des conditions de travail et la valorisation de linstitution de létat civil Satisfaire le citoyen par un meilleur service et renforcer lefficacité de laction de lEtat et de la Collectivité Saisie de 45 Millions dactes Equipement de 2172 Bureaux en mobilier et en informatique Interconnexion des 2172 bureaux VPN IP Demander et se faire livrer les documents à distance AB C D

11 STRATEGIE STRATEGIE PROJETS OFFRES DE SERVICE MODERNISATION DE LETAT CIVIL 1 1 REALISATION DE LA REPRISE DE LHISTORIQUE (GENERALISATION) DEPLOIEMENT DE LA SOLUTION « SERVICES INNOVANTS » DEPLOIEMENT DE LINFRASTRUCTURE PROCESSUS TRANSVERSALE DACCOMPAGNEMENT STRATEGIE ARRETEE PREMIERS OUTILS DEVELOPPES EXPERIENCE PILOTE –GRANDEUR NATURE- FINALISEE DANS QUELQUES SEMAINES LANCEMENT IMMINENT (quelques jours à quelques semaines) DES APPELS DOFFRES DE: GENERALISATION DE LA SAISIE, DEVELOPPEMENT DE LA SOLUTION « SERVICES INNOVANTS DE LETAT CIVIL » INFRASTRUCTURE TELECOM EQUIPEMENT DES BEC

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14 STRATEGIE STRATEGIE PROJETS OFFRES DE SERVICE PORTAIL NATIONAL DES COLLECTIVITES LOCALES 2 2 ESPACE DE RESSOURCES INFORMATIONNELLES POUR LES COLLECTIVITES LOCALES ESPACE DECHANGE ET DINTERACTION AUTOUR DES MEILLEURES PRATIQUES LOCALES ESPACE DE TRANSACTIONS ENTRE LES COLLECTIVITES ET LA TUTELLE POUR UNE MEILLEURE EFFICACITE PROCESSUS DAPPEL DOFFRES MISE EN PLACE DUNE ORGANISATION PROJET CONDUITE DES SPECIFICATIONS DETAILLEES AVEC LE CONCOURS DE PLUS DE 80 PERSONNES DEVELOPPEMENT DE LA VERSION 0 ET CHOIX DE LA CHARTE GRAPHIQUE TEST DE LA VERSION 1 EN COURS FINALISATION DES TESTS VERSION 1 ENRICHISSEMENT DE LA VERSION 1 PAR DES TESTS EN SITES PILOTES VERSION 2 STABILISATION DE LA VERSION 2 MISE EN LIGNE

15 STRATEGIE STRATEGIE PROJETS OFFRES DE SERVICE SYSTÈME DINFORMATION DES COLLECTIVITES LOCALES 3 3 LA FISCALITE LOCALE LES RESSOURCES HUMAINES LE PATRIMOINE LE BUDGET FINANCE ET COMPTABILITE LANCEMENT DUNE MISSION POUR LA SPECIFICATION DES DOMAINES PRIORITAIRES o ECHANTILLON DUNE TRENTAINE DE COMMUNES o LE CONCOURS DUNE CINQUANTAINE DEXPERTS METIER LANCEMENT DUN BENCHMARKING DES SOLUTIONS EXISTANTES o UNE QUARANTAINE DE SOCIETES ONT ÉTÉ CONSULTEES POUR FOURNIR LA COUVERTURE FONCTIONNELLE o RESULTATS DU BENCHMARKING EN COURS OPERER DES CHOIX LOGICIELS ARRETER DES CHOIX DARCHITECTURE PROCESSUS DE SELECTION PROCESSUS DE DEPLOIEMENT

16 E-GOUVERNEMENT DES COLLECTIVITES LOCALES ETAT DAVANCEMENT


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