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Publié parLoois Barthelemy Modifié depuis plus de 10 années
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Enjeux spécifiques aux communautés francophones Présentation dans le cadre du pré-Rendez-vous en ressources humaines Novembre 2012
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Quels sont les défis particuliers aux francophones en milieu minoritaire dans le continuum des ressources humaines?
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Recrutement détudiants Formation postsecondaire Intégration dans le marché du travail et dans les communautés francophones Organisation du travail; offre des services de santé en français Accès à des services de santé en français pour le citoyen Continuum
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Le Consortium national de formation en santé
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1.Augmenter et renforcer la formation postsecondaire en français Augmenter laccès par diverses initiatives de collaboration Encourager à étudier en français Renforcer par la qualité des programmes et en outillant les étudiants aptes à faire une offre active des services de santé en français 2.Formation clinique ou pratique 3.Bassin limité; Recrutement de diverses clientèles (garçons, immigrants, adultes, étudiants en immersion)
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Le Consortium national de formation en santé 4.Pour la recherche, encourager les organismes subventionnaires fédéraux à créer des programmes qui répondent aux besoins des communautés francophones en milieu minoritaire et ses institutions denseignement 5.Répartition géographique des institutions de formation; réalités diverses et multiples
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La Société santé en français
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1.Outiller, soutenir et valoriser les professionnels et intervenants de la santé afin de favoriser loffre active de services de santé tout au long du continuum; réduire les barrières linguistiques à laccès 2.Encourager et appuyer les instances gouvernementales, les systèmes de santé, les dirigeants des établissements à se concerter avec la communauté pour développer des processus efficaces de recrutement, rétention, déploiement et valorisation des RH
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3. Promouvoir le développement et la mise en œuvre de normes de compétences linguistiques et culturelles afin de faire de laccessibilité linguistique un élément de qualité, de sécurité et defficience 4. Accentuer le rôle daccueil et rétention des professionnels par les communautés 5. Faciliter les partenariats et susciter les synergies entre les programmes de formation, les chercheurs et les milieux de la santé et assurer la liaison avec les associations professionnelles et les organismes de réglementation
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