La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Assemblée Générale ATAF Ajaccio, 27 mars 2010

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Assemblée Générale ATAF Ajaccio, 27 mars 2010"— Transcription de la présentation:

1 Assemblée Générale ATAF Ajaccio, 27 mars 2010

2 Qui sommes-nous? Air France Consulting est une filiale d’Air France à structure indépendante, dont la vocation est de fournir des services et conseils en management et ingénierie du transport aérien. Quali-audit, filiale d’Air France Consulting, est le seul organisme francophone d’audit (AO) accrédité par IATA pour la réalisation d’audits IOSA et ISAGO, et la formation d’auditeurs IOSA (ETO-IAT). Q-A participe activement au développement de la sécurité opérationnelle et de la qualité dans le transport aérien. Notre mission est d’accompagner nos Clients dans l’optimisation des performances et la mise en œuvre de fondamentaux et pour Quali-audit de contribuer à l’amélioration de la Sécurité et la Sûreté des opérations.

3 Nous travaillons avec l’ensemble des acteurs du transport aérien
Compagnies Aériennes Autorités de l’Aviation Civile Aéroports Sociétés d’Assistance aéroportuaire T.O & Corporate AFC & QA Industrie aéronautique Institutions financières Organisations Publiques & Internationales

4 Nos types d’interventions
CONSEIL & AIDE A LA MISE EN OEUVRE MISE A DISPOSITION DE PERSONNEL DIAGNOSTIC ET AUDIT Client ASSISTANCE TECHNIQUE FORMATION RECHERCHE & DEVELOPPEMENT

5 Nos domaines d’intervention : les fondamentaux de l’aérien
Activer tous les leviers permettant de diminuer les coûts et augmenter vos recettes Organiser la sécurité, la sûreté et la qualité des opérations 2 Stratégie commerciale & Marketing 1 Opérations, Qualité & Sécurité/Sûreté Optimiser la gestion des hommes et prévenir les risques 3 Gestion Flotte, Maintenance & Logistique Maîtriser la gestion et l’entretien de la flotte : spécification avion, achat/vente/location et entretien 4 Management et développement des compétences

6 1- Assurer la sécurité, la sûreté et la qualité des opérations
Obtention de CTA Assistance IOSA Assistance ISAGO Systèmes de management de la sécurité (SMS) et Sûreté (SeMS) Sortie de liste noire UE Conformité UE OPS LOSA Analyse des vols ETOPS Documentation technique Centre de Contrôle des Opérations (CCO) Sûreté et facilitation du transport aérien Opérations au sol Organisation des infrastructures Fret Système Qualité Opérations, Qualité & Sécurité/Sûreté Stratégie commerciale & Marketing Opérations, Qualité & Sécurité/Sûreté Management et développement des compétences Gestion Flotte, Maintenance & Logistique

7 2- Diminuer vos coûts et augmenter vos recettes
Business Plan Plan Stratégique Flotte et Programme d’exploitation Recettes commerciales Revenue Management Pricing Programmes de fidélisation Gestion et économies de carburant Gestion des Emissions Carbone (ETS) Contrôle tarifaire Processus d’achat Contrôle de gestion Organisation des ventes Stratégie de partenariat et d’alliance (SPA, Interline, Code share) E-Services Fret Opérations, Qualité & Sécurité/Sûreté Stratégie commerciale & Marketing Stratégie commerciale & Marketing Management et développement des compétences Gestion Flotte, Maintenance & Logistique

8 3- Maîtriser la gestion et l’entretien de votre flotte
Conformité AESA Part 21, 66, 145 & 147 Manuel Organisme Entretien (MOE) et CAME Plan Qualité Maintenance Efficacité économique de la maintenance Gestion des stocks et des approvisionnements Organisation Maintenance avion Aide spécification et sélection avions et OEM Ingenierie achat ou location d’avion Reconfiguration d’avion Formation Maintenance & Qualité Maintenance Assistance Phase In et Phase Out Opérations, Qualité & Sécurité/Sûreté Stratégie commerciale & Marketing Gestion Flotte, Maintenance & Logistique Management et développement des compétences Gestion Flotte, Maintenance & Logistique

9 4- Optimiser la gestion des hommes et prévenir les risques
Facteurs Humains Détection de signaux faibles Gestion du risque Management de crise & plan de secours (ERP, PLU) Manuels sûreté et gestion de crise Conduite du changement Recrutement Mise à disposition de personnel Développement durable Management par les processus Formation et gestion des équipages techniques (PNT) et commerciaux (PNC) CFS pour PNC (via AFCAD) Opérations, Qualité & Sécurité/Sûreté Stratégie commerciale & Marketing Management et développement des compétences Management et développement des compétences Gestion Flotte, Maintenance & Logistique

10 Nous travaillons déjà avec les membres de l’ATAF
CONSEIL & ASSISTANCE (Revenue Management / Maintenance / Fret / Fidélisation) Air Algérie, CCM, Royal Air Maroc, Aigle Azur, Air Mauritius PRE-AUDIT/AUDIT (IOSA / Maintenance / Part 145) Air Algérie, Air Madagascar, Air Seychelles, CCM, Air Senegal International, Tunisair, Royal Air Maroc (+ Atlas Blue), Airlinair, Air Burkina, Regional FORMATION (SMS / Management Opérationnel / Gestion Carburant / IOSA / Auditeur Qualité / Supply Chain) Air Algérie, Air Burkina, Air Ivoire, Aigle Azur, Air Mali, Air Austral, Air France, Air Madagascar, Britair, CCM, Royal Air Maroc, Air Mauritius

11 Ils nous ont déjà fait confiance

12 Merci ! Air France Consulting Quali-audit
Contact Air France Consulting Roissypôle Le Dôme 3, rue de la Haye, BP 11201 F ROISSY CDG Tel : +33 (0) Visitez notre site Web : Contact Quali-audit Roissypôle Le Dôme 3, rue de la Haye, BP 11201 F ROISSY CDG Tel : +33 (0) Visitez notre site Web :


Télécharger ppt "Assemblée Générale ATAF Ajaccio, 27 mars 2010"

Présentations similaires


Annonces Google