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Mise en place d’une documentation sur la physiologie du travail

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Présentation au sujet: "Mise en place d’une documentation sur la physiologie du travail"— Transcription de la présentation:

1 Mise en place d’une documentation sur la physiologie du travail
DONATIN Michaël DUMONT Laëtitia DURAND Bruno FARRUGIA Thomas FOURNIER Joël GAJJAR Minal Tuteur : Dr JAEGERT

2 Physiologie du travail
(nom féminin) Science étudiant les phénomènes physiques et chimiques subis par les organismes vivants au cours de leur vie. La physiologie étudie des activités basiques comme la reproduction, la croissance, le métabolisme et la respiration. C’est l’étude des mécanismes responsables des différentes fonctions de l’organisme dans son milieu de travail. Partie de la biologie qui traite des fonctions des organes, soit chez les êtres vivants, soit dans les végétaux.

3 Sommaire du cours de physiologie :
Chapitre 1 : Échange et transport des gaz (Bruno) Chapitre 2 : Anatomie et mécanique respiratoire (Bruno) Chapitre 3 : Appareil Cardio-vasculaire (Minal) Chapitre 4 : La physiologie musculaire (Laëtitia) TD 1 : Les conditions anormales de respiration (Joël) TD 2 : EEG et Sommeil (Michaël) TD 3 : Capacités physiques et sportives (Thomas)

4 Faciliter la compréhension du cours !
Objectifs : Créer un support au cours de physiologie Rajeunir le cours afin de le rendre plus attractif Faciliter la prise de notes des étudiants des promotions à venir Leur fournir un appui pour les compléter en cas de besoin Faciliter la compréhension du cours !

5 Avantages : Utilisation du logiciel PowerPoint.
Approfondissement du cours à travers des recherches. Mise en réseau qui servira aux promotions suivantes.

6 Inconvénients : Différentes formes de présentation : travail personnalisé pour chaque chapitre.

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15 Inconvénients : Différentes formes de présentation : travail personnalisé pour chaque chapitre. Informations aléatoires via l’outil internet. Le cours est figé et le professeur devra suivre une trame prédéfinie.

16 Difficultés Corrélation des images trouvées avec le cours.
Synthèse du cours difficile à cause du nombre d’informations important.

17 Quelques Exemples

18 Objectif : Faire comprendre le mécanisme des échanges alvéolaire.
I. Synthèse de la partie traitée II. Recherche de documentations correspondantes au texte a. Une recherche de schémas, images, photos… b. Une recherche de vidéos III. Coordination du texte avec les documents

19 Objectif : Faire comprendre le mécanisme des échanges alvéolaire.
I. Synthèse de la partie traitée

20 I. Synthèse de la partie traitée
AVANT APRES

21 Objectif : Faire comprendre le mécanisme des échanges alvéolaire.
I. Synthèse de la partie traitée II. Recherche de documentations correspondantes au texte

22 Objectif : Faire comprendre le mécanisme des échanges alvéolaire.
I. Synthèse de la partie traitée II. Recherche de documentations correspondantes au texte a. Une recherche de schémas, images, photos…

23 II. Recherche de documentations correspondantes au texte
a. Une recherche de schémas, images, photos… Image animée(GIF)

24 Une recherche de schémas
Une recherche de schémas clair parmi différents types : Schéma 1 : Schéma 2 : On peut trouver du tout et du n’importe quoi sur Internet!!

25 Une recherche d’images en 3D

26 Une recherche d’images en 3D

27 Une recherche d’images :
Exemples pour le thorax :

28 Image retenue :

29 Objectif : Faire comprendre le mécanisme des échanges alvéolaire.
I. Synthèse de la partie traitée II. Recherche de documentations correspondantes au texte a. Une recherche de schémas, images, photos… b. Une recherche de vidéos

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31 Objectif : Faire comprendre le mécanisme des échanges alvéolaire.
I. Synthèse de la partie traitée II. Recherche de documentations correspondantes au texte a. Une recherche de schémas, images, photos… b. Une recherche de vidéos III. Coordination du texte avec les documents

32 III. Coordination du texte avec les documents


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