La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Comprendre la consommation et le comportement d’achat

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Comprendre la consommation et le comportement d’achat"— Transcription de la présentation:

1 Comprendre la consommation et le comportement d’achat
Facteurs sociaux Culture Classe sociale Groupe de référence Famille Statuts et rôles Facteurs personnels Age et cycle de vie Profession Position économique Style de vie Personnalité et image de soi Facteurs psychologiques Perception motivation besoinss Attitudes Angélique Guilbert ECG1 promo 2015

2 Angélique Guilbert ECG1 promo 2015
L’influence des facteurs d’ambiance sur le comportement d’achat en magasin Facteurs d’ambiance Tactiles, sonores, visuels, olfactifs, gustatifs Réactions internes Affectives Cognitives Physiologiques Comportement des clients en magasin Achat Comportement physique Attitude envers l’enseigne Source, le marketing sensoriel du point de vente, Dunod Angélique Guilbert ECG1 promo 2015

3 La classification des besoins de Maslow (1972)
REALISATION BESOINS D’ESTIME BESOINS D’AFFECTION (Appartenance) BESOINS DE SECURITE (Abri, Protection) BESOINS PHYSIOLOGIQUES (Faim, Soif) Sens de l’évolution des besoins Angélique Guilbert ECG1 promo 2015

4 La dynamique hiérarchique des attitudes
Marketeur Difficiles à modifier A D I A Faciles à modifier Source Mercator Angélique Guilbert ECG1 promo 2015

5 Focus sur l’influence de la famille
Les parents Attitudes mentales - Religion, politique, économie, ambition personnelle Famille d’orientation Le conjoint et les enfants Influence la plus profonde L’influence relative des époux varie selon les produits Famille de procréation Angélique Guilbert ECG1 promo 2015


Télécharger ppt "Comprendre la consommation et le comportement d’achat"

Présentations similaires


Annonces Google