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Publié parRolande Lhomme Modifié depuis plus de 10 années
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C entre d E tude de P erfectionnement et d A ccompagnement des M anagers
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NECESSITE DE DISPENSER CE RENFORCEMENT AUX DECIDEURS ET AUX DIRIGEANTS DE TOUTE ENTREPRISE SE VOULANT PERENNE Lefficacité de la direction et du management des entreprises implique lutilisation réfléchie des compétences associées au comportement des personnes au travail. Il est quasiment impossible de relever avec succès les défis spectaculaires posés aux entreprises sans une bonne compréhension du comportement humain, quil sagisse du sien et de celui dautrui. Lefficacité de la direction et du management des entreprises implique lutilisation réfléchie des compétences associées au comportement des personnes au travail. Il est quasiment impossible de relever avec succès les défis spectaculaires posés aux entreprises sans une bonne compréhension du comportement humain, quil sagisse du sien et de celui dautrui.
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NECESSITE DE DISPENSER CE RENFORCEMENT AUX DECIDEURS ET AUX DIRIGEANTS DE TOUTE ENTREPRISE SE VOULANT PERENNE La motivation et lengagement fort des salariés et des managers tiennent une place centrale dans le succès et le bon fonctionnement des organisations. Ce sont les personnes qui – par leur ACTION ou leur INACTION quotidiennes au travail – assurent le SUCCÈS ou LÉCHEC, le déclin ou la prospérité des organisations où la qualité du management fonde lefficacité de laction menée. La motivation et lengagement fort des salariés et des managers tiennent une place centrale dans le succès et le bon fonctionnement des organisations. Ce sont les personnes qui – par leur ACTION ou leur INACTION quotidiennes au travail – assurent le SUCCÈS ou LÉCHEC, le déclin ou la prospérité des organisations où la qualité du management fonde lefficacité de laction menée.
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NECESSITE DE DISPENSER CE RENFORCEMENT AUX DECIDEURS ET AUX DIRIGEANTS DE TOUTE ENTREPRISE SE VOULANT PERENNE Une entreprise doit son avantage concurrentiel à long terme à la gamme étendue des compétences individuelles et collectives de ses salariés, de ses managers et de ses dirigeants. Une entreprise doit son avantage concurrentiel à long terme à la gamme étendue des compétences individuelles et collectives de ses salariés, de ses managers et de ses dirigeants.
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Qui est concerné?
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Objectifs pédagogiques
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Programme
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Laffirmation de soi JOUR 1 Répondre au niveau Répondre au niveau dexigence et de qualité dexigence et de qualité de lentreprise de lentreprise Apprendre comment Apprendre comment développer de développer de nouveaux nouveaux comportements comportements JOUR 2 Pouvoir sadapter Pouvoir sadapter en permanence en permanence Augmenter ses Augmenter ses compétences compétences
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Déléguer avec efficacité JOUR 1 Pourquoi déléguer ? Pourquoi déléguer ? Évolution des Évolution des relations hiérarchiques relations hiérarchiques Délégation et Délégation et partenariat de travail partenariat de travail JOUR 2 Comment déléguer ? Comment déléguer ? Que déléguer et à Que déléguer et à qui ? qui ? Le contexte de la Le contexte de la délégation délégation
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Les fondements du Leadership JOUR 1 Lintroduction au Lintroduction au Leadership Leadership Modèles traditionnels Modèles traditionnels de leadership de leadership JOUR 2 Modèle situationnel Modèle situationnel de Hersey et Blanchard de Hersey et Blanchard Variables Variables situationnelles situationnelles Matrice de solution Matrice de solution
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La définition dobjectifs et de productivité JOUR 1 Modèle de fixation Modèle de fixation dobjectifs dobjectifs Importance de la Importance de la fixation dobjectifs fixation dobjectifs Effet sur la fixation Effet sur la fixation dobjectifs dobjectifs JOUR 2 Les limites de la fixation Les limites de la fixation dobjectifs dobjectifs Questionnaire sur la Questionnaire sur la fixation dobjectifs fixation dobjectifs Systèmes de Systèmes de rémunération favorable rémunération favorable à une forte productivité à une forte productivité
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La prise de décision dans les entreprises JOUR 1 La prise de décisions La prise de décisions morales morales Les règles et Les règles et principes éthiques principes éthiques Détermination des Détermination des droits droits JOUR 2 Modèles de prise de Modèles de prise de décisions décisions Modèle de la rationalité Modèle de la rationalité limitée limitée Méthode de la pensée Méthode de la pensée latérale latérale Méthode de lavocat du Méthode de lavocat du diable diable
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Qui est concerné?
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Objectifs pédagogiques Objectifs pédagogiques
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Programme
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Comment vivre avec le stress JOUR 1 Nature du stress Nature du stress Personnalité et stress Personnalité et stress JOUR 2 Origine du stress Origine du stress Effets du stress Effets du stress
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La conduite déquipes JOUR 1 Caractéristiques Caractéristiques fondamentales des fondamentales des groupes groupes Groupes informels Groupes informels Types déquipes Types déquipes JOUR 2 Étapes de lévolution Étapes de lévolution des équipes des équipes Linfluence importante sur Linfluence importante sur lefficacité des équipes lefficacité des équipes Comment encourager Comment encourager la créativité des équipes la créativité des équipes
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La mise en valeur de la culture dentreprise JOUR 1 Dynamique de la culture Dynamique de la culture dentreprise dentreprise Aptitude au Aptitude au management interculturel management interculturel Types de culture des Types de culture des organisations organisations JOUR 2 Comportement moral Comportement moral et culture dentreprise et culture dentreprise Comment favoriser la Comment favoriser la diversité culturelle diversité culturelle Socialisation de Socialisation de nouveaux salariés nouveaux salariés
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Comment piloter le changement dune organisation JOUR 1 Types de stratégies de changement Types de stratégies de changement Résistance au changement Résistance au changement JOUR 2 Résistance individuelle Résistance individuelle Résistance Résistance organisationnelle organisationnelle Promotion du Promotion du changement changement
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Promotion de lapprentissage et du renforcement JOUR 1 Apprentissage par les Apprentissage par les récompenses et les récompenses et les sanctions sanctions Contingences de Contingences de renforcement renforcement Récompenses de Récompenses de lorganisation lorganisation JOUR 2 Schémas de Schémas de renforcement renforcement Théorie de Théorie de lapprentissage social lapprentissage social Efficacité personnelle Efficacité personnelle
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Qui est concerné?
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Objectifs pédagogiques
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Programme
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Comment discerner les différences individuelles JOUR 1 Facteurs déterminants de la personnalité Personnalité et comportement La personne et la situation JOUR 2 Attitudes et comportement Attitudes au travail Différences individuelles et comportement moral
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Linterprétation des processus de perception JOUR 1 Le processus de Le processus de perception perception La sélection perceptive La sélection perceptive La perception des La perception des personnes personnes JOUR 2 Les erreurs de perception Les erreurs de perception Pourquoi les gens se Pourquoi les gens se comportent-ils comme ils comportent-ils comme ils le font ? le font ? Les causes internes et Les causes internes et externes du comportement externes du comportement
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Comment motiver sur le lieu de travail JOUR 1 Le processus de motivation Le processus de motivation de base de base La motivation des salariés La motivation des salariés par la conception des par la conception des emplois emplois La motivation des salariés La motivation des salariés par satisfaction des par satisfaction des besoins humains besoins humains JOUR 2 La motivation des La motivation des salariés par latteinte de salariés par latteinte de leurs résultats leurs résultats La motivation des La motivation des salariés par léquité salariés par léquité Comment équilibrer les Comment équilibrer les apports et les résultats apports et les résultats
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Comment gérer les conflits et mener des négociations JOUR 1 Niveaux de conflit Niveaux de conflit Pouvoir et gestion Pouvoir et gestion des conflits des conflits JOUR 2 Styles de gestion des Styles de gestion des conflits entre les personnes conflits entre les personnes Négociations dans la Négociations dans la gestion des conflits gestion des conflits
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Les fondements de la communication entre les personnes JOUR 1 Éléments de la Éléments de la communication entre les communication entre les personnes personnes Réseaux entre les Réseaux entre les personnes personnes JOUR 2 Comment favoriser le Comment favoriser le dialogue dialogue Communication non Communication non verbale verbale
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Qui est concerné?
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Objectifs pédagogique
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Introduction Comment détecter et identifier les besoins de formation? La formation est généralement perçue comme un investissement des plus rentables. Pour chaque Dinar investi en formation, il y a lieu de récupérer 10 à 46 fois leur mise ! Un tel rendement est cependant conditionnel à la qualité de la formation et à la façon dont elle est gérée La formation est généralement perçue comme un investissement des plus rentables. Pour chaque Dinar investi en formation, il y a lieu de récupérer 10 à 46 fois leur mise ! Un tel rendement est cependant conditionnel à la qualité de la formation et à la façon dont elle est gérée.
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Introduction Les phases dun processus de formation Le terme « formation » fait référence non seulement à des cours ou à des séminaires donnés à lextérieur de lentreprise, mais également à des activités internes de développement des compétences telles que le coaching, les réunions dentraide et déchange, le parrainage, etc. Normalement, un processus de formation comprend les huit grandes phases décrites dans le programme ci-dessous.
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Programme JOUR 1 1.Cerner les projets et les défis de lentreprise. les défis de lentreprise. 2.Identifier les besoins de formation. JOUR 2 Établir les priorités de formation. 3. Établir les priorités de formation. 4. Élaborer un plan de formation.
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Programme JOUR 3 5. Organiser et donner la formation. la formation. 6. Évaluer la formation 6. Évaluer la formation. JOUR 4 7.Favoriser lintégration des apprentissages des apprentissages 8.Rétrospective et mise en situation situation
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Lets Go... Cest par ici Adresse: Coop Elbina 16105 Bir Khadem Alger Algérie Mob: +213 (0) 661527346 +213 (0) 550456254 Tél / Fax: +213 (0) 21 55 28 15 E-mail: info@cepamcoaching.com
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