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Brief de présentation
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Nos convictions Une opportunité majeure pour les entreprises
Un facteur de tensions internes La révolution digitale
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Nos convictions Une opportunité majeure pour les entreprises
Un facteur de tensions internes de nouveaux usages, des besoins nouveaux, de nouveaux Business Models Applications mobiles Réseaux sociaux Big Data Objets connectés la cohabitation entre activités Digitale et Core Un impératif de créativité, d’agilité, de réactivité, de maîtrise des nouvelles technologies La nécessité de garantir la pérennité, la sécurité, l’excellence opérationnelle
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Bimodal IT Digital IT Core IT
Notre objectif Conseiller et assister les DSI dans l’appropriation de la transformation digitale Bimodal IT Digital IT Core IT
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Notre offre Des interventions structurées autour de 3 axes
L’alignement de la stratégie IT sur les nouveaux enjeux de l’entreprise (Digital et Core) La réussite des projets IT de transformation L’accompagnement de la transformation de la DSI 1 2 3
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L’alignement de la stratégie IT sur les nouveaux enjeux
1 L’alignement de la stratégie IT sur les nouveaux enjeux Accompagner la construction du schéma directeur IT en cohérence avec la stratégie digitale de l’entreprise et avec les autres exigences métier Prioriser le portefeuille projets autour d’une démarche collaborative IT-Métiers / Digital-Core Refonder la gouvernance IT dans un contexte de transformation des Business Models
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La réussite des projets IT de transformation
2 La réussite des projets IT de transformation Accompagner les grands projets IT de transformation nécessitant la double compétence Digitale-Core Définir un pilotage transverse et réaliste, en réaliser le suivi Garantir la coordination entre équipes Digitale et Core Mettre en œuvre une conduite du changement adaptée aux enjeux Digitaux et Core
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L’accompagnement de la transformation de la DSI
3 L’accompagnement de la transformation de la DSI Organiser la transformation de la DSI autour de 3 dimensions stratégiques Ressources Humaines : l’organisation et la gestion des compétences pour développer les spécificités Digital / Core, mais aussi favoriser leur symbiose Architecture : le socle commun pour garantir transversalité, sécurité et ouverture Coûts : le pilotage des coûts par la valeur, pour passer du « save money » au « make money »
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STRATEGIE D’ENTREPRISE
Ce que nous ne sommes pas Un cabinet de stratégie : nous n’accompagnons pas l’entreprise dans la définition de ses nouveaux Business Models Une SSII classique : nous n’assurons pas la maitrise d’œuvre des projets STRATEGIE D’ENTREPRISE ALAIN HODARA CONSULTING MAITRISE D’ŒUVRE DE PROJETS
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Nos caractéristiques Des consultants expérimentés ayant fait leurs preuves opérationnelles sur le terrain Un fonctionnement en réseau Une palette de compétences
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Les réussites au sein du Groupe Rocher
La mise en place d’une informatique bimodale Des projets Digitaux à enjeux stratégiques Site e-commerce Yves Rocher : prix du meilleur site de e-commerce 2014 (FEVAD) Solution de e-CRM pour les marques cosmétiques La « cloudification » du SI 100 % des infrastructures dans le cloud Plusieurs applications majeures dans le cloud ( , , ) Des projets Core emblématiques Solution de gestion du point de vente magasin Déploiements de SAP Downsizing d’applications Mainframe IBM vers Linux
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Alain Hodara : Principales expériences
GROUPE ROCHER de 2000 à 2015 Groupe Rocher - DSI Yves Rocher North America Inc. Directeur Général, 2006 (9mois) GFI de 1983 à 1984 Responsable de l’activité Micro Informatique VIVENDI de 1995 à 2000 Vivendi Universal Publishing – DSI Havas Media Communication – DSI RENAULT de 1980 à 1983 Chef de Projets Informatiques L'OREAL de 1984 à 1995 Helena Rubinstein / Biotherm – DOSI, 1989 à 1995 L’Oreal Groupe Conseil en Organisation et Informatique, 1984 à 1989 SESA de 1978 à 1980 Analyste et Responsable Système
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