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CAMPAGNE DE COMMUNICATION DE LA GOOGLE CAR

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Présentation au sujet: "CAMPAGNE DE COMMUNICATION DE LA GOOGLE CAR"— Transcription de la présentation:

1 CAMPAGNE DE COMMUNICATION DE LA GOOGLE CAR

2 La marque Google Savoir Faire Moteur de Recherche Mission
Organiser les informations à l'échelle mondiale dans le but de les rendre accessibles et utiles à tous. Les hommes importants Larry Page et Sergey Brin, Fondateurs et présidents, Eric Schmidt, PDG depuis 2001. Quelques chiffres clés 87 % des requêtes, 66 % de PDM (journaldunet), Interface disponible en 112 langues différentes. Engagement écologique 2000 vélos offerts ou 5000 euros offerts aux Googlers si achat voiture hybride ; Navettes gratuites ; Panneaux Solaires GooglePlex. Forces Diversité, Simplicité, Efficacité, Rapidité, Modernité, Pertinence des informations. Faiblesses N’est présent que sur Internet.

3 Campagne de Communication : Google Chrome

4 Google VS le Marché de la voiture verte
L’ambition de Google sur ce marché : Lancement de la Google Car en octobre 2010, lors du salon de l’automobile de Paris Souhait de révolutionner le marché de la voiture verte et devenir leader dans les 5 ans à venir. Lancer une grande campagne de communication sur la Google Car en même temps que sa commercialisation Les freins Le prix, Temps de recharge, Autonomie, Insuffisamment de lithium, Recyclage des batteries. Les opportunités Marché du Futur, Attentes très nombreuses, Marché ouvert.

5 Univers de la Google Car
Jeune – Technologique – Urbaine – Technologique - Recyclable

6 Google Car et la Concurrence
Mapping du marché de la voiture verte

7 Communication de la Concurrence
Renault Z.E.

8 Le Brief Copy OBJECTIF DE COMMUNICATION
Créer de la notoriété, faire connaître cette nouvelle voiture révolutionnaire. CIBLE Cible général : Personnes vivants dans un milieu urbain, ayant ou passant le permis de conduire, dans une tranche d'âge de ans, sensibles à l’environnement, faisant des petits ou grands trajets. Cible potentiel : Les personnes ayant besoin d'un nouveau véhicule et les moyen de s'en financer un. Cœur de cible : Les nouveaux conducteurs ayant besoin d'une voiture (25-30 ans). PROMESSE GoogleCar, la voiture la plus propre du monde. SUPPORTS Affiche, Annonce Presse, Site Evénementiel. TON Humoristique, compréhensible par tous. PERIODE D’ACTION Octobre 2010

9 Campagne de Communication
Flanc Bus Affiche

10 Campagne de Communication
Flanc bus et Affiche Mise en Situation

11 Campagne de Communication
Site Evénementiel

12 Jonathan ROBERT – IIM PREPA 2010


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