Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
2
Ce n’est pas une formation.
HISTORIQUE Les ingénieurs pédagogiques à la rencontre des enseignants sur les différentes composantes Moment d’échange/partage entre les enseignants de l’Université de Montpellier et les ingénieurs pédagogiques autour des usages du numérique. Ce n’est pas une formation. Depuis un an : 5 sites et plus de 50 participants
3
TOUR DE TABLE
4
LES OBJECTIFS Le déroulement :
Identifier la pratique qui me correspond Définir mon profil de concepteur de cours numérique Identifier les différentes utilisations de Moodle Le déroulement : 1ère activité : Photolangage : « Comment je me sens face à la pédagogie numérique? » 2e activité : Logigramme : « Quels profils de concepteurs de cours dans Moodle? » 3e activité : Les Ateliers : 3 Groupes pour 3 pédagogies numériques -> Collaboratif -> Classe inversée -> Module à distance
5
Conclusion et Evaluation
6
LES PROCHAINES RENCONTRES
7
LES TEMPS FORTS DU NUMERIQUE POUR LA FORMATION
Jeudi 2 février 2017 – 9h-12h : Atelier de migration de cours vers Moodle UM Jeudi 23 février 2017 – 9h-12h : Formation Moodle Initiation Jeudi 9 mars 2017 – 9h-12h : Formation Moodle avancé : les parcours pédagogiques Vendredi 17 mars 2017 – 9h-12h : Formation Moodle avancé : Méthodologie des QCM Mardi 25 avril 2017 – 8h30-12h30 : Conférences autour du « Numérique pour la formation » Jeudi 4 mai 2017 – 9h-12h : Créer des vidéos pédagogiques – diaporamas sonorisés Jeudi 18 mai 2017 – 9h-12h : Formation Moodle Initiation Jeudi 15 juin 2017 – 9h-12h : Créer des vidéos pédagogiques – diaporamas sonorisés LES TEMPS FORTS DU NUMERIQUE POUR LA FORMATION
8
CONTACT Equipe SUN - Bureau accompagnement à la pédagogie numérique Direction du Système d'Information et du Numérique (DSIN)
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.