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Méthodologie des apprentissages
Céline de Villenfagne Coraline Garcia Lopez Marion Ober Méthodologie des apprentissages Séquence d’apprentissage de la lecture Méthodes syllabique et gestuelle
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Notre motivation : lili
Lili a dans sa valise plein d’images, de signes et de sons qu’elle ne comprend pas et qu’elle aimerait apprendre. Les enfants vont aider Lili à comprendre et déchiffrer ces symboles.
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Jeu de la chenille Le son [a] : discrimination auditive
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Jeu de l’oie Le son [a] : discrimination auditive
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Séance de psycholecture 1
Lettres a et i : vivre la lettre par le corps via un parcours
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Colorier les lettres vues
Lettres a , l , i , m : discrimination visuelle
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Reconnaître des phonèmes
Les sons [a] , [m] , [l] , [i] : discrimination auditive
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Colorier les dessins dans lesquels on entend un son défini
Les sons [a] , [m] , [l] , [i] : discrimination auditive
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Séance de psycholecture 2
Syllabes et mots contenant les lettres a, l, i, m, e, é, è, r, o, t : corps vécu (tableau d’exemples de mots p. 11) Exercice 3 : composition de mots à partir de syllabes Exercice 2 : trouver un mot à partir d’une image Exercice 1 : Composition de mots à partir de lettres
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Attrap’Syllabes Une fois que plusieurs syllabes ont été travaillées : discriminations visuelle et auditive
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Séance de psycholecture 3
Mots contenant les lettres a, l, i, m, e, é, è, r, o, t, s, f, n, u : composition de mots à partir de syllabes
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Séance de psycholecture 4
Composition de phrases à partir de mots (avec toutes les lettres sauf G, H, Q, K, Y, Z, X et W qu’il restera à voir)
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