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Publié parAdrien Villeneuve Modifié depuis plus de 6 années
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Domaine: Mesure R.A.: Je détermine le volume de pyramides et de cônes (solides pointus). Source: CFORP, Les mathématiques, un monde apprivoisé, module 1: mesure.
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Mise en situation
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Mise en situation (suite)
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Rappel des R.A. R.A.: Je détermine le volume de pyramides et de cônes (solides pointus).
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Expérience d’apprentissage
Expérience d’apprentissage. À la découverte de la relation entre le volume de la pyramide à base carrée et le volume du prisme à base carrée. (même base et même hauteur) - Estime combien de fois on peut transvider le contenu de la pyramide dans le prisme. - Vérifier à l’aide du matériel. - Confirmer l’hypothèse.
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Expérience d’apprentissage
Expérience d’apprentissage. À la découverte de la relation entre le volume du cylindre et le volume du cône. (même base et même hauteur) - Estime combien de fois on peut transvider le contenu du cône dans le cylindre. - Vérifier à l’aide du matériel. - Confirmer l’hypothèse.
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Modelage
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Pratique guidée Cahier de l’élève p. 238
V=7183,8 cm
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Pratique guidée Cahier de l’élève p. 239
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Pratique guidée Cahier de l’élève p. 239
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Modelage
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Pratique guidée Cahier de l’élève p. 240
La hauteur est de 9cm. La hauteur est de 5 cm.
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Objectivation Retour sur les apprentissages https://www. youtube
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Pratique autonome p. 241 La diapositive suivante a les réponses
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Pratique autonome: Cahier de l’élève p. 241
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Pratique autonome: Cahier de l’élève p. 241
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