Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parJoseph Pépin Modifié depuis plus de 6 années
2
Olivier Thibault Martino Vidot Philippe T Jacques
Sésame performance Olivier Thibault Martino Vidot Philippe T Jacques Performer Produire Pousser
3
La pertinence de pénétration du marché Chinois ?
Mandat Trojan Technologie INC La pertinence de pénétration du marché Chinois ?
4
DÉMARCHE ANALYSE OPTIONS STRATÉGIE FFOM Concurrence Valeur ajoutée
Identification des territoires d’exportation OPTIONS Chine Pourquoi? Comment? STRATÉGIE Une stratégie de développement Une stratégie de marketing
5
ANALYSE INTERNE EXTERNE ENJEUX
6
Défis Forces ANALYSE INTERNE Analyse Options Stratégie Suivi
Garder l’expertise Adaptation à un marché inconnu Forces Technologie innovante Utilisation des rayons ultraviolets Notoriété de la marque Analyse Options Stratégie Suivi
7
MENACES OPPORTUNITÉS ANALYSE EXTERNE Analyse Options Stratégie Suivi
Imitation Corruption Protectionnisme local OPPORTUNITÉS Technologies brevetées Motivation pour un changement écologique Segment municipal Analyse Options Stratégie Suivi
8
WEDECO INFILCO DEGRÉMONT CALGON CARBON Concurrents
10,000 systèmes installés 250,000 systèmes installés 10,000 systèmes installés DEGRÉMONT CALGON CARBON 700 systèmes installés
9
UN TRAITEMENT RAPIDE, ÉCOLOGIQUE ET VIABLE SUR LE LONG TERME!
Stratégie UN TRAITEMENT RAPIDE, ÉCOLOGIQUE ET VIABLE SUR LE LONG TERME! TROJAN (U.V) CONCURENCE (CHlORE) TRÈS écologique Aucun produit chimique Traitement instantané Coût = plus bas Produit chimique = DANGER Utilisation d’autres produits pour annuler les effets chloriands Large réservoir requis (temps) Analyse Options Stratégie Suivi
10
Imposer notre expertise le plus vite possible
ENJEUX Imposer notre expertise le plus vite possible 2. Devenir une référence mondiale dans le traitement des eaux usés 3. Savoir clairement se positionner Analyse Options Stratégie Suivi
11
OPTIONS MARCHÉS CIBLES ? POURQUOI ? COMMENT ?
14
✪ ✪ ✪ ✪ ✪ ✪ Marchés cibles Analyse Options Stratégie Suivi Guangdong
Asie ✪ ✪ Guangdong ✪ Shandong ✪ Shanghai Forte densité Provinces commerciales majeures Besoin de traitement Bassin industriel Forte densité Provinces commerciales majeures Besoin de traitement Bassin industriel Forte densité Provinces commerciales majeures Besoin de traitement Bassin industriel Source : index mundi Analyse Options Stratégie Suivi
15
COMMENT ? STRATÉGIES Développement Marketing
16
STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT
Volet 1 Partenariat Volet 2 Cibler les marchés Volet 3 Lancement, développement et expansion Analyse Options Stratégies Suivi
17
Stratégie VOLET 1: Partenariat Analyse Options Stratégies Suivi
Partage de risque Synergie d’expertise Partage du fichier client Avantage de la main-d’oeuvre et des matières premières Analyse Options Stratégies Suivi
18
VOLET 2: Cibler son marché
Stratégie VOLET 2: Cibler son marché Segment industriels Segment commerciaux Segment résidentiel Segment municipal Analyse Options Stratégies Suivi
20
VOLET 3: Lancement, développement et expansion.
Stratégie VOLET 3: Lancement, développement et expansion. Verrouillage des aspects juridiques Devenir leader dans la province choisie Créer des points d’exécution dans d’autres territoires Analyse Options Stratégies Suivi
21
STRATÉGIE MARKETING
22
Pourquoi ? Motiver les membres Faire face à la concurrence Analyse
Options Stratégies Suivi
23
STRATÉGIE MARKETING GLOBALE
Comment ? STRATÉGIE MARKETING GLOBALE Analyse Options Stratégies Suivi
24
Marketing en ligne, publicité
La stratégie Apprendre à vendre à l’étranger pour maximiser vos débouchés !! La distance Agent de vente Différences culturelles Ouverture d’esprit Adaptation Marketing en ligne, publicité “Fait au Canada” Réputation du Canada Ressources HKETO Analyse Options Stratégies Suivi
25
SUIVI FACTEURS CLÉS DE SUCCÈS IMPACTS PERSPECTIVES D’AVENIR
26
FACTEURS CLÉS DE SUCCÈS
Suivi FACTEURS CLÉS DE SUCCÈS Se concentrer sur les territoires importants Conquérir de nouveaux marchés Faire des partenariats à long terme Analyse Options Stratégie Suivi
27
Suivi Analyse Options Stratégie Suivi
28
PERSPECTIVES D’AVENIR
Leader en Chine Déploiement sur le marché asiatique Augmentation des parts de marché au niveau mondial Analyse Options Stratégie Suivi
29
SE CONCENTRER SUR LES TERRITOIRES À FORT POTENTIEL
Partenariats Préservation et pérennisation de la technologie Confiance à long terme
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.