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Olivier Thibault Martino Vidot Philippe T Jacques

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Présentation au sujet: "Olivier Thibault Martino Vidot Philippe T Jacques"— Transcription de la présentation:

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2 Olivier Thibault Martino Vidot Philippe T Jacques
Sésame performance Olivier Thibault Martino Vidot Philippe T Jacques Performer Produire Pousser

3 La pertinence de pénétration du marché Chinois ?
Mandat Trojan Technologie INC La pertinence de pénétration du marché Chinois ?

4 DÉMARCHE ANALYSE OPTIONS STRATÉGIE FFOM Concurrence Valeur ajoutée
Identification des territoires d’exportation OPTIONS Chine Pourquoi? Comment? STRATÉGIE Une stratégie de développement Une stratégie de marketing

5 ANALYSE INTERNE EXTERNE ENJEUX

6 Défis Forces ANALYSE INTERNE Analyse Options Stratégie Suivi
Garder l’expertise Adaptation à un marché inconnu Forces Technologie innovante Utilisation des rayons ultraviolets Notoriété de la marque Analyse Options Stratégie Suivi

7 MENACES OPPORTUNITÉS ANALYSE EXTERNE Analyse Options Stratégie Suivi
Imitation Corruption Protectionnisme local OPPORTUNITÉS Technologies brevetées Motivation pour un changement écologique Segment municipal Analyse Options Stratégie Suivi

8 WEDECO INFILCO DEGRÉMONT CALGON CARBON Concurrents
10,000 systèmes installés 250,000 systèmes installés 10,000 systèmes installés DEGRÉMONT CALGON CARBON 700 systèmes installés

9 UN TRAITEMENT RAPIDE, ÉCOLOGIQUE ET VIABLE SUR LE LONG TERME!
Stratégie UN TRAITEMENT RAPIDE, ÉCOLOGIQUE ET VIABLE SUR LE LONG TERME! TROJAN (U.V) CONCURENCE (CHlORE) TRÈS écologique Aucun produit chimique Traitement instantané Coût = plus bas Produit chimique = DANGER Utilisation d’autres produits pour annuler les effets chloriands Large réservoir requis (temps) Analyse Options Stratégie Suivi

10 Imposer notre expertise le plus vite possible
ENJEUX Imposer notre expertise le plus vite possible 2. Devenir une référence mondiale dans le traitement des eaux usés 3. Savoir clairement se positionner Analyse Options Stratégie Suivi

11 OPTIONS MARCHÉS CIBLES ? POURQUOI ? COMMENT ?

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14 ✪ ✪ ✪ ✪ ✪ ✪ Marchés cibles Analyse Options Stratégie Suivi Guangdong
Asie Guangdong Shandong Shanghai Forte densité Provinces commerciales majeures Besoin de traitement Bassin industriel Forte densité Provinces commerciales majeures Besoin de traitement Bassin industriel Forte densité Provinces commerciales majeures Besoin de traitement Bassin industriel Source : index mundi Analyse Options Stratégie Suivi

15 COMMENT ? STRATÉGIES Développement Marketing

16 STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT
Volet 1 Partenariat Volet 2 Cibler les marchés Volet 3 Lancement, développement et expansion Analyse Options Stratégies Suivi

17 Stratégie VOLET 1: Partenariat Analyse Options Stratégies Suivi
Partage de risque Synergie d’expertise Partage du fichier client Avantage de la main-d’oeuvre et des matières premières Analyse Options Stratégies Suivi

18 VOLET 2: Cibler son marché
Stratégie VOLET 2: Cibler son marché Segment industriels Segment commerciaux Segment résidentiel Segment municipal Analyse Options Stratégies Suivi

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20 VOLET 3: Lancement, développement et expansion.
Stratégie VOLET 3: Lancement, développement et expansion. Verrouillage des aspects juridiques Devenir leader dans la province choisie Créer des points d’exécution dans d’autres territoires Analyse Options Stratégies Suivi

21 STRATÉGIE MARKETING

22 Pourquoi ? Motiver les membres Faire face à la concurrence Analyse
Options Stratégies Suivi

23 STRATÉGIE MARKETING GLOBALE
Comment ? STRATÉGIE MARKETING GLOBALE Analyse Options Stratégies Suivi

24 Marketing en ligne, publicité
La stratégie Apprendre à vendre à l’étranger pour maximiser vos débouchés !! La distance Agent de vente Différences culturelles Ouverture d’esprit Adaptation Marketing en ligne, publicité “Fait au Canada” Réputation du Canada Ressources HKETO Analyse Options Stratégies Suivi

25 SUIVI FACTEURS CLÉS DE SUCCÈS IMPACTS PERSPECTIVES D’AVENIR

26 FACTEURS CLÉS DE SUCCÈS
Suivi FACTEURS CLÉS DE SUCCÈS Se concentrer sur les territoires importants Conquérir de nouveaux marchés Faire des partenariats à long terme Analyse Options Stratégie Suivi

27 Suivi Analyse Options Stratégie Suivi

28 PERSPECTIVES D’AVENIR
Leader en Chine Déploiement sur le marché asiatique Augmentation des parts de marché au niveau mondial Analyse Options Stratégie Suivi

29 SE CONCENTRER SUR LES TERRITOIRES À FORT POTENTIEL
Partenariats Préservation et pérennisation de la technologie Confiance à long terme


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