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Publié parFabien Joseph Sévigny Modifié depuis plus de 6 années
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1 2 2 3 4 6 7 5 8 Activités clés / Logistique Partenaires clés
Défi social/environnemental : 1 Proposition de valeur Clients ciblés Attentes client 2 2 Activités clés / Logistique Ressources clés Partenaires clés Communication 3 4 6 7 Structure de coûts Sources de revenus Financement initial 5 8
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#1 : DÉFINIR LE DÉFI SOCIAL OU ENVIRONNEMENTAL À RÉSOUDRE :
Une entreprise doit répondre à un besoin de la société, un défi social ou environnemental #2 : DÉFINIR LA CIBLE DE L’ENTREPRISE, SES DIFFÉRENTS CLIENTS Cibles : Bien cibler les potentiels clients pour leur proposer une offre adaptée et qui répond à un réel besoin. Attentes du client : Se mettre à la place des cibles afin de bien cerner leurs attentes. #2 : DÉFINIR CE QUE VA OFFRIR L’ENTREPRISE, SA PROPOSITION DE VALEUR En fonction de ce qui est ressorti de l’étude de la cible, proposer une offre adaptée pour le client. #3 : TROUVER LES RESSOURCES DISPONIBLES POUR MONTER CE BUSINESS Chercher les ressources disponibles et comprendre leur utilité dans les activités de l’entreprise. #4 : CERNER LES ACTIVITÉS CLÉS ET LA LOGISTIQUE DE L’ENTREPRISE Définir la logistique de l’entreprise dans la chaîne de valeur du produit ou du service
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#5 : DÉFINIR LES COÛTS DE L’ENTREPRISE
Définir les dépenses fixes et variables pour l’entreprise #6 : TROUVER LES STRUCTURES PARTENAIRES DE L’ENTREPRISE Comprendre à quelles partenaires clés (entreprises, associations, …) l’entreprise peut être associée pour être plus efficace. #7 : COMMUNIQUER SUR SON OFFRE ET SON ACTIVITÉ Savoir comment atteindre les potentiels clients et communiquer son offre. #8 : DÉGAGER LES REVENUS DE L’ENTREPRISE Financement initial : Trouver les premiers fonds permettant de lancer l’entreprise. Sources de revenus : Comprendre quelles seront les rentrées d’argent pour l’entreprise.
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Activités clés / Logistique Partenaires clés
Défi social/environnemental : Insalubrité, manque de reconnaissance social et de sécurité dans le métier de vidangeur manuel Clients ciblés Proposition de valeur Attentes client Mise à disposition du matériel de vidange manuelle propre aux vidangeurs (tricycles, combinaisons, gants, cache-nez, bottes, casques, …) Prestation chez les particuliers ayant besoin de leur service Intervention rapide et efficace Déplacement des boues de vidange hors de chez eux Population burkinabé ayant leur latrines bouchées Activités clés / Logistique Ressources clés Partenaires clés Communication Vaccination du vidangeur pour pallier aux risques encourus dans les fosses sceptiques Mise à disposition du matériel Intervention chez les particuliers pour opérer la vidange de leur fosse 24 vidangeurs manuels vaccinés 24 équipements individuels complets 4 tricycles 6 permis de conduire Local de stockage Réseau Projection, appui logistique et financier Via le réseau projection Exposition photos de sensibilisation au métier et à ses risques Par le contact direct avec la population lors d’interventions Structure de coûts Sources de revenus Financement initial Paiement des vidangeurs et de leur vaccination initiale Paiement du local de stockage Paiement de l’entretien des tricycle et du matériel Prestations chez les clients Fonds propres
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