La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Evaluer par compétences

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Evaluer par compétences"— Transcription de la présentation:

1 Evaluer par compétences
EVALUER EVALUER…. IL EN RESTERA TOUJOURS QUELQUE CHOSE On en parle beaucoup mais……

2 Se référer aux DOMAINES DU SOCLE
QUOI ?

3 Réforme du Socle (S4C)

4 QUOI ? Textes du ministère:
pas toujours aisé de s’y retrouver car les domaines ne sont pas « matières » QUOI ? DEMANDE INSTITUTIONNELLE:LE LIVRET UNIQUE

5 DE SAISIES: PRONOTE SACOCHE BIENTÔT:CYCLADE ET LE LIVRET UNIQUE
SUPPORTS NUMERIQUES Outils de saisie DE SAISIES: PRONOTE SACOCHE BIENTÔT:CYCLADE ET LE LIVRET UNIQUE LIVRET UNIQUE PROBLEME: ADEQUATION AVEC VOS ATTENDUS DE COURS

6 REPENSER SA PROGRESSION ET SES ATTENDUS
MISE EN COHERENCE EXEMPLES DE PROGRESSIONS ET PROGRAMMATIONS 6ème CM1 CM2 SUPPORTS : LES PROGRAMMES PROGRAMMES

7 SCHEMA DE CONSTRUCTION DE L’EVALUATION PAR COMPETENCES
CONNAISSANCES ET CAPACITES COMPETENCES TRANSVERSALES COMPETENCES MATIERES DOMAINES DU SOCLE (8)

8 CONSTRUIRE Ses Evaluations PAR COMPETENCES. rien de nouveau!!
CONSTRUCTIONS CM1 Exemple 6ème Rendre l’évaluation plus exploitable LOGICIEL DE SAISIE: PRONOTE

9 Utilisation de l’outil informatique:
EXPLOITATION: GROUPE DE BESOIN Utilisation de l’outil informatique: Logiciels individualisés: 7x8, mathoumateux, etc EXPLOITATIONS classe virtuelle: Wimms, etc….. LA PLUPART DES ELEVES Y TROUVE LEUR COMPTE…. PAS TOUS

10 entretien d’explicitation dans le cadre des PPRE, PAP
Elèves en difficulté EXPLOITATION entretien d’explicitation dans le cadre des PPRE, PAP PPRE, PAP

11 COMMENT Construire UNE activité ou UNE évaluation par groupe de besoin.
AU TRAVAIL A VOUS DE JOUER PAR GROUPE DE BESOIN AUSSI DONC: HOMOGENE


Télécharger ppt "Evaluer par compétences"

Présentations similaires


Annonces Google