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LA REGIE SPÉCIALISTE DE L’ECOMMERCE

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Présentation au sujet: "LA REGIE SPÉCIALISTE DE L’ECOMMERCE"— Transcription de la présentation:

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2 LA REGIE SPÉCIALISTE DE L’ECOMMERCE
3 PÔLES D’EXPERTISE Des solutions display web & Mobile Prospection & solutions de marketing direct 1ère place de marché E-commerce CHIFFRES CLÉS 3W Média 45 personnes spécialistes 2 bureaux : Paris & Bordeaux 13 sites en régie & 12 bases MD +350 clients annonceurs/agences 3W MD

3 OFFRE RETAIL MEDIA // Concept
Des dispositifs publicitaires complémentaires pour booster vos ventes sur le site leader du e-commerce

4 Zoom sur Cdiscount

5 40M Cookies  800 Data Segments
CDISCOUNT // Notre Data – Qualité et Performance 40M Cookies  800 Data Segments Navigation Produit consulté Nb de consultations Récence des visites… Achat Produit acheté Prix Date d’achat… PROFILS Informations client Civilité / Date de naissance / Code postal STYLES DE VIE MOMENTS DE VIE Commande Nb de commandes / Montant Mode de paiement Mode de livraison… CONSO Mots clés Produit recherché sur le moteur de recherche du site Changer l’image au mois d’aout : moins de

6 CDISCOUNT // Leader du e-commerce en France
N°1 du E-commerce en France 3 milliards de volume d’affaires (en 2016) 17 Univers dont 5 Univers leaders : Changer l’image au mois d’aout : moins de Maison Électroménager Informatique TV / Son / Photo / Vidéo Téléphonie Objets connectés Source : Données internes

7 CDISCOUNT // Chiffres clés
Une audience puissante Un fort volume de ventes 19,4 Millions Visiteurs uniques / mois (1) 19 commandes Toutes les 10 secondes(2) colis expédiés/ jour sur les temps forts(2) 650 Millions Pages vues / mois(2) (1) Médiamétrie//NetRatings, Mesure globale, Décembre 2016 / (2) Données internes

8 CDISCOUNT // Nouveau positionnement
AVANT Ecommerçant Généraliste NOUVELLE ERGONOMIE DU SITE NOUVELLE BASELINE APRÈS Ecommerçant Multi-spécialiste

9 3W REGIE – VOTRE PARTENAIRE
Le partenaire de l’accompagnement de votre marque au service des ventes 3 PÔLES D’EXPERTISE Des solutions display web & Mobile Prospection & solutions de marketing direct 1ère place de marché E-commerce 3W Média 45 personnes spécialistes 2 bureaux : Paris & Bordeaux 13 sites en régie & 12 bases MD +350 clients annonceurs/agences 3W MD

10 Retail Media Cdiscount // Visibilité, Performance & Insights
Une campagne multi-formats, multi-devices pour booster vos ventes sur Cdiscount

11 Awareness & Performances

12 Retail Media Cdiscount // Awareness & Performances
$ $ & $ $

13 SOLUTIONS AWARENESS Retail Media Cdiscount // Awareness & Performances
5 1 LAB INSIGHT POST-CAMPAGNE LANDING PAGE DEDIEE 2 4 HABILLAGE OFF SITE VIDEO SUR PLATEFORMES 3 SPONSORING FACEBOOK

14 Votre propre espace de marque au sein de Cdiscount
Retail Media Cdiscount // Page dédiée 1 Landing page dédiée à la marque dans l’univers Cdiscount Votre propre espace de marque au sein de Cdiscount Possibilité d’intégrer vidéo, texte, images => Idéal pour développer notoriété et présentation produits complexes Mise en avant de plusieurs produits pour favoriser le choix Intégration d’un bouton mise panier pour faciliter le tunnel de conversion

15 Adressez un habillage de page auprès de votre cible marketing
Retail Media Cdiscount // Visibilité off site 2 1 Habillage de page sur des sites premium Adressez un habillage de page auprès de votre cible marketing Créer le « wahou effect » sur des sites premium Un cookie pool ciblé, sollicité dans son quotidien pour développer visibilité et favoriser l’acte d’achat  une différence unique vs une campagne media classique  une cible plus qualifiée et un parcours d’achat maîtrisé

16 Adresser votre message à la communauté Facebook de Cdiscount
Retail Media Cdiscount // Facebook ad 3 Contenu sponsorisé Facebook Adresser votre message à la communauté Facebook de Cdiscount Créer une opération/un jeu concours auprès d’une cible dédiée : data Cdiscount et/ou Custom audience Facebook  Un cookie pool ciblé, sollicité dans son quotidien pour développer visibilité et favoriser l’acte d’achat  Une différence unique vs une campagne media classique  Une cible plus qualifiée et un parcours d’achat maîtrisé

17 Exposez votre cible marketing à votre vidéo
Retail Media Cdiscount // Visibilité video off site 4 Vidéo sur plateforme Exposez votre cible marketing à votre vidéo Développer notoriété et présentation des produits complexes et nécessitant pédagogie Booster les pré-commandes pour les produits à fortes attentes S’adapter à la consommation média des shoppers

18 Analyse Post-Campagne
Retail Media Cdiscount // Insights Premium Le LAB 5 LAB insight post-campagne Grâce à notre data first party et les millions de produits consommés sur Cdiscount, nous accédons à des données clefs pour comprendre vos consommateurs. Analyse Post-Campagne Analyser les performances de la campagne Comprendre vos consommateurs Se positionner face à vos concurrents Mesurer la considération de votre marque auprès des consommateurs

19 LAB INSIGHT PRE-CAMPAGNE
Retail Media Cdiscount // Awareness & Performances SOLUTIONS PERFORMANCES 5 1 Cdiscount SEARCH LAB INSIGHT PRE-CAMPAGNE 2 4 DISPLAY IAB + NATIF GOOGLE SEARCH 3 FORMATS IAB

20 Analyse pour optimisation Pré-Campagne
Retail Media Cdiscount // Insights Premium Le LAB 5 LAB insight pré-campagne Grâce à notre data first party et les millions de produits consommés sur Cdiscount, nous accédons à des données clefs pour comprendre vos consommateurs. Analyse pour optimisation Pré-Campagne Déterminer les cibles appétant à votre produit Etablir un scénario de consommation pour cibler la bonne personne au bon moment Faire la différence face à vos concurrents Accroitre les ventes de votre produit

21 Retail Media Cdiscount // Natives
2 Diplay native multidevices Communiquez avec un format intégré Travailler la performance on & off site Des coûts maîtrisés sur un inventaire premium performant Des investissements monitorés au service de la performance de la marque sur Cdiscount Native web & mobile + Formats display 300x600, 160x600, 120x600, 728x90, 300x250

22 Retail Media Cdiscount // Display perf
3 Formats IAB Diffusez votre campagne auprès d’une large audience qualifiée Travailler la performance on & off site Des coûts maîtrisés sur un inventaire premium performant Des investissements monitorés au service de la performance de la marque sur Cdiscount

23 Un format à FORTE VISIBILITÉ sur une page produit 100% affinitaire
Retail Media Cdiscount // Search – Nouveauté! 4 Cdiscount Retail Search Un format à FORTE VISIBILITÉ sur une page produit 100% affinitaire Pré-emptez les mots clés affinitaires dans le moteur de recherche de Cdiscount Mise en avant de 3 produits Redirection vers la fiche produit enrichie sur Cdiscount Possibilité d’acheter sur Google

24 Case studies

25 CASE STUDY // SURFACE 202 +32% OBJECTIFS DISPOSITIF RÉSULTATS TRAFFIC:
Diffusion : Cdiscount Cible : Hommes ans CSP + intentionnistes tablettes Formats : 300x600, 728x90, 160x600 et 300x250 Durée : 1 mois Générer des ventes sur 8 produits sélectionnés de la gamme Surface RÉSULTATS TRAFFIC: AWARENESS VENTES des visites sur les fiches produits de la campagne des requêtes mots clefs Surface sur le moteur de recherche Cdiscount des ventes des produits mis en avant + 233% + 251% + 284% de CA grâce à la campagne (donnée mesurée via un échantillon témoin non soumis à la campagne) 202 visites sur la fiche produit +32%

26 CASE STUDY // SURFACE Genre Profil affinitaire 3W
CONSOMMATION PROFIL Les acheteurs de la campagnes Microsoft Surface sont affinitaires avec les rayons : - TV et accessoires I&S - Jeux Vidéo - Petit électro entretien - Sacs/ bagagerie - Gros électro lavage-séchage Ils sont également identifiés comme : - Early adopter (Acheteurs de produits dernières génération et pré-commandes) - Acheteurs fréquents (Acheteurs ayant effectué 6 commandes ou plus sur les 12 derniers mois) Les acheteurs de la campagne Microsoft Surface sont en majorité des Hommes âgés entre 35 et 49 ans et sont CSP+ (Revenu fiscal par unité de consommation* : +30 K€) Affinité de consommation Age Revenu Fiscal par UC* Mobinaute *Moyenne France : 19,2K€ (INSEE) Un adulte compte pour 1 unité de consommation / Un enfant compte pour 0,5 unité de consommation

27 Retail Media Cdiscount // Case study ORAL B
OBJECTIFS DISPOSITIF Diffusion : Cdiscount Dispositifs : CPMA, contextuel & data Formats : 300x 600 / 300x250 / 728x90 /160x600 Durée : 20 jours (janvier 2017) Générer des ventes de produit Genius sur Cdiscount RÉSULTATS TRAFFIC: AWARENESS VENTES des visites sur les fiches produits de la campagne des requêtes mots clefs sur le moteur de recherche Cdiscount des ventes des produits mis en avant +210% de ventes totales grâce à la campagne (donnée mesurée via un échantillon témoin non soumis à la campagne) de visite sur la fiche produit Oral B Genius 9000 B +52% +465% +20% +33% Brosse à dents électrique Oral B Oral B Oral B genius 9000

28 Retail Media Cdiscount // Case study HP
OBJECTIFS DISPOSITIF Diffusion : Cdiscount & extension d’audience Cible : Possesseurs de console Xbox one / One S & pro 4 Acheteurs de jeux RPG/FPS Xbox One et One S & Pro4 Formats : 300x 600 / 1000x90 / 160x600 / 300x250 Durée : 1 mois Générer des ventes d’ordinateur HP Omen (PC pour Gamer) RÉSULTATS TRAFFIC: AWARENESS VENTES des visites sur les fiches produits de la campagne des requêtes mots clefs HP sur le moteur de recherche Cdiscount des ventes des produits mis en avant + 180% de CA grâce à la campagne (donnée mesurée via un échantillon témoin non soumis à la campagne) 5 000 visites sur la fiche produit + 42% +41% + 30%

29 Cédric CHAMOUX Directeur Media
Nicolas JEFFS Directeur Grands Comptes Media


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