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Publié parMarie-Françoise Larivière Modifié depuis plus de 6 années
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Exercice 2018-2019 Présenté en automne 2017
Processus de la Présentation de planification de la responsabilisation hospitalière (PPRH) Exercice Présenté en automne 2017
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Programme Contexte Structure organisationnelle de l’ERS-H
Principes directeurs Mises à jour pour Échéancier de la soumission de la PPRH Directives de la PPRH Échéanciers prévus pour Planification pour les variables clés Considérations pour le milieu de planification Hypothèses Annexe A : Composition du groupe de travail sur la planification de l’ERS-H et des annexes Questions
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Contexte Planification pour 2018-2019
Le modèle de l’ERS-H se veut être une entente pluriannuelle établie par l’entremise de réunions de consultations entre les intervenants des RLISS, des hôpitaux, de l’OHA et du MSSLD. Le contenu des annexes sera négocié chaque année. Les renseignements recueillis dans la Présentation de planification de la responsabilisation hospitalière (PPRH) et les formulaires d’entrée supplémentaire seront utilisés pour remplir les annexes de l’ERS-H. Les formulaires de la PPRH, ainsi que les lignes directrices, ont été mis à jour. La PPRH et les annexes provisoires connexes couvriront un exercice ( ).
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Contexte Planification pour 2018-2019
Le gouvernement continue à mettre en œuvre la Réforme du financement du système de santé (RFSS), qui appuie la planification de la capacité du système et l’amélioration de la qualité en mettant en lien direct le financement et les résultats pour les patients. Les RLISS et les hôpitaux reconnaissent que la RFSS aura un effet sur le processus relative à l’ERS-H. Dans le cadre du Modèle d’allocation fondé sur la santé et des Actes médicaux fondés sur la qualité, le financement des hôpitaux est devenu unique pour chaque hôpital, ce qui veut dire que les cibles de planification s’appliquant à tout le secteur ne s’appliquent plus et ne sont plus pertinentes ni possibles.
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Contexte Planification pour 2018-2019
Dans le cadre du devoir fiduciaire de leur organisation, les hôpitaux travaillent actuellement à préparer des budgets qui guideront leurs activités durant l’exercice Les services hospitaliers continueront d’être fournis aux patients en fonction du plan interne de l’hôpital et selon les meilleures hypothèses de l’hôpital. Il est très avantageux que les hôpitaux et les RLISS s’entendent sur les attentes en matière de rendement selon un ensemble de paramètres qui débute le premier jour de l’exercice. Le véhicule de cette entente est l’ERS-H.
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Structure organisationnelle de l’ERS-H Créer un cadre de responsabilité
Hôpitaux (OHA) Comité directeur de l’ERS-H Groupe de travail sur la planification de l’ERS-H et des annexes Groupe de travail sur les rapports dans l’IPRO Groupe de travail sur les indicateurs de l’ERS-H RLISS
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Structure organisationnelle de l’ERS-H Créer un cadre de responsabilité
Le groupe de travail sur la planification de l’ERS-H et des annexes est dirigé conjointement par Jeff Kwan, vice-président, Santé financière et responsabilisation, du RLISS de Simcoe Nord Muskoka. La PPRH de a été mise à jour par Andrew Wahab, responsable principal, Financement et allocations, RLISS de Mississauga Halton et passé en revue par la direction des données sur la santé du MSSLD. En se fondant sur les hypothèses de planification du Comité directeur de l’ERS-H, les livrables principaux du groupe de travail sur la planification de l’ERS-H et des annexes comprenaient la préparation d’annexes provisoires et de documents liés à la soumission, ainsi que la production des documents de formation connexes.
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Principes directeurs Élaboration des documents relatifs à la PPRH
Les livrables du groupe de travail sur la planification de l’ERS-H et des annexes ont été établis en fonction des principes directeurs suivants : Aspect pratique – Développer des produits qui reflètent la réalité actuelle et qui sont faciles à utiliser et comprendre. Accent sur l’aspect local dans le contexte provincial - en ce qui concerne les cibles de planification, les cibles des indicateurs de rendement et d’autres changements au sein du système de santé.
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Principes directeurs Élaboration des documents relatifs à la PPRH
Approche misant sur le partenariat – Les hôpitaux et les RLISS devraient communiquer régulièrement afin de développer une ERS-H dans les délais prescrits de façon convenable pour les deux parties. Assurer l’alignement. Tous les documents principaux portant sur la PPRH et l’ERS-H (directives, formulaires et annexes) devraient s’aligner l’un sur l’autre. Le groupe de travail s’efforcera à assurer une fonctionnalité améliorée en faisant en sorte qu’un formulaire ou une annexe pourrait être pré-remplie par un(e) autre si possible.
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Mises à jour pour 2018-2019 Échéancier de la soumission de la PPRH
L’an dernier, les directeurs généraux des RLISS ont approuvé un plan de travail standardisé afin de pouvoir indiquer des dates prévisibles pour les livrables des années à venir. Par conséquent, l’échéancier de la soumission de la PPRH se déroulait durant le mois de novembre. De manière semblable, la date d’échéance pour la soumission de la PPRH sera le 24 novembre cette année. Les RLISS ne considèreront pas cette soumission comme finale puisque des changements ont habituellement lieu jusqu’au mois de janvier en raison du processus d’examen du RLISS. La soumission finale de la PPRH est approuvée par le conseil d’administration de l’hôpital en janvier 2018.
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Mises à jour pour 2018-2019 Lignes directrices de la PPRH
Les mises à jour de la PPRH comprennent : Échéancier de pour la soumission de la PPRH Section mise à jour sur la RFSS Liste mise à jour des AMFQ Ajout du traitement endovasculaire de l’AVC Retrait de la jaunisse des patients néonataux hospitalisés* *Ceci figure maintenant dans l’allocation globale des RLISS sous l’onglet pour les revenus et dépenses.
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Mises à jour en 2018-2019 Lignes directrices de la PPRH
Changements apportés aux documents intégrés dans les Lignes directrices de la PRRH : À l’annexe A du formulaire d’entrée supplémentaire sous Services touchés par la Stratégie ontarienne de réduction des temps d’attente, il y aura maintenant deux colonnes distinctes. Le financement de base continuera à être indiqué dans une colonne tandis que le financement de base supplémentaire sera indiqué dans la deuxième colonne. Dans l’énoncé descriptif de la PPRH, le formulaire pour le rapport annuel des centres de traitement pour victimes de violence familiale et d’agression sexuelle a été mis à jour.
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Échéanciers prévus pour 2018-2019 PPRH et ERS-H
Activité Échéancier Achèvement de la PPRH PPRH dans l’IPRO Énoncés descriptifs de la PPRH (à soumettre comme document dans I’IPRO) Formulaire d’entrée supplémentaire de la PPRH (à soumettre dans l’IPRO comme document distinct) 2 oct – 24 nov. 2017 Dates recommandées pour la formation locale sur les annexes et les indicateurs de l’ERSH 6 nov – 17 nov. 2017 Indicateurs locaux et cibles de rendement négociés et finalisés pour les hôpitaux 1 nov – 30 nov. 2017 Les cibles de rendement des indicateurs provinciaux négociés et finalisés 24 nov – 15 déc. 2017 Le conseil d’administration de l’hôpital approuve la PPRH 2 janv – 31 janv. 2018 Le RLISS prépare les ententes des hôpitaux et les annexes et les envoie aux hôpitaux 15 janv – 1er fév. 2018 Les conseils d’administration approuvent les ERS-H et renvoient les copies signées au RLISS 1er fév – 31 mars 2018
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Planification pour les variables clés PPRH
Les variables clés à considérer lors de la préparation de la PPRH incluent : Atténuation Modèle d’allocation fondé sur la santé (MAS) Actes médicaux fondés sur la qualité (AMFQ)
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PPRH Considérations pour le milieu de planification
Briser le cycle du travail à reprendre Le mystère du financement Planification du scénario Ce n'est qu'un « plan » Échéanciers
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Hypothèses PPRH Les hôpitaux établiront individuellement et localement des hypothèses de planification raisonnables pour achever la PPRH Utilisez de l'information disponible actuellement, y compris des hypothèses pour le MAS et les AMFQ. Le RLISS examinera les hypothèses à des fins d'évaluation du caractère raisonnable. Dans certains RLISS, le RLISS et les hôpitaux peuvent établir collectivement un ensemble d'hypothèses communes.
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Annexe A : Groupe de travail sur la planification et les annexes de l’ERS-H Membres
Secteur Organisme Personne, titre RLISS RLISS de Simcoe Nord Muskoka Jeff Kwan, vice-président, Santé financière et responsabilisation (président) Hôpital Quinte Health Care Brad Harrington, vice-président et chef des finances Hôpital Collingwood General & Marine Michael Lacroix, vice-président, Services généraux, et chef des finances Hôpital St. Michael Tomi Nieminen, chef des finances adjoint Trillium Health Partners Carol Vinette-Hancharyk, directrice, Stratégie financière, et directrice adjointe des finances MSSLD Ministère de la Santé et des Soins de longue durée Minh Huot, responsable d’équipe (intérimaire) Leanne Lindsay, conseillère principale des programmes (intérimaire) OHA Association des hôpitaux de l’Ontario Imtiaz Daniel, directeur, Analyse financière et rendement du système
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Annexe A : Groupe de travail sur la planification et les annexes de l’ERS-H Membres (suite)
Secteur Organisme Personne, titre RLISS RLISS du Centre Jennifer Chiarcossi, analyste principale des activités Kevin Luk, analyste principal RLISS du Sud-Ouest Scott Chambers, gestionnaire RLISS de Mississauga Halton Carrie Parkinson, responsable principale Andrew Wahab, responsable principal, Financement et affectations RLISS du Nord-Est Marc Demers, contrôleur et gestionnaire des services généraux RLISS du Nord-Ouest Kevin Holder, conseiller principal RLISS du Centre-Toronto Erin Scholl, conseillère principale
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Avez-vous des questions au sujet de la PPRH?
Veuillez communiquer avec votre RLISS.
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