Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
La vie au Canada au début du XX siècle
2
J.S. Woodworth « le véritable prospérité ne peut pas se mesurer au nombre d’échanges commerciaux et de transactions bancaires. Elle réside dans le bien- être social et moral de la population »
3
Les technologies
4
Les loisirs Le temps libres se limitaient aux dimanches et a 2 grandes fêtes chrétiennes: Noël et Vendredi saint. Le mot week-end est apparu dans le vocabulaire-les gens prenaient les congés et ils ont commencé d’avoir/parler de loisirs.
5
La vie familiale Les familles des agriculteurs et de travailleurs de la classe ouvrière avaient souvent besoin d’un supplément au salaire d’un mari. En 1896, 20% des femmes et 4% des enfants avaient un travail rémunéré-ces pourcentages ont monté pendant les années Laurier.
6
Les conditions de vie Les plus riches se sont installées plus loin de la fumée et le vacarme des usines et des chemins de fer.
7
Les conditions de vie La quartier de la classe moyenne Malpropres
-425$ par année
8
Les conditions de vie Les maisons des ouvriers
Maisons construites sur des petits terrains Sans électricité Sans aération Les toilettes à l’extérieure sont sales Les gens tombaient malades Les vivaient au milieu de déchets Les gens buvaient de l’eau non filtré et du lait non pasteurisé
9
Le travail Le monde du travail est en mutation en 1900
Production en masse Secteur de services Taxi, chauffeurs La mécanisation des fermes
10
Les conditions de travail
10 à 12 heures par jour 6 jours par semaine Pour un salaire misère
11
Les mouvements de réforme
L’EVANGELINE SOCIAL: l’idée que le but du christianisme ne devrait pas être uniquement de sauver les âmes mais plutôt de changer la société. Aider les autres Donné aux autres La prohibition: l’interdiction des boissons alcooliques
12
Les mouvements de réforme
La réforme urbaine- la malpropreté régnait dans les villes. C’était nécessaire d’améliorer la société Ils ont installé des conduites d’eau et de gaz Ils ont construit des usines d’épuration Ils ont installé l’électricité et la téléphone Ils ont implémenté un réseau de transport en commun Ils ont crée une société de protection de l’enfance pour garantir la sécurité des enfants (les sans-abris) et en plus L’instruction est devenu gratuite et obligatoire pour les enfants de 7 à 12 ans.
13
Les mouvements de réforme
Le mouvement féministe Le suffrage féminin Emily Stowe-médecin Nellie McClung--the Famous 5-Winnipeg Emily Murphy Henrietta Edwards Agnes McPhail
14
Les syndicats (unions)
Protéger les droits de l’ouvrier.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.