Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMarie-Agnès Marion Modifié depuis plus de 6 années
1
Master en Advanced Management « Créativité, innovation, entrepreneuriat »
Annick Castiaux Marcus Dejardin Wafa Hammedi Julie Hermans Thomas Leclercq Isabelle Linden Claire Maris Anne Wallemacq CIRCé Creativity & Innovation Research Center
2
Qui sont les enseignants de la filière
Qui sont les enseignants de la filière ? Avec quelles compétences et quelles motivations ? Animation : Claire Equipe
3
Animation : Claire
4
Et vous!
5
Isabelle et Anne Esprit de la filière
6
Connaître et questionner les modèles classiques Développer un esprit critique & créatif Une expérience d’apprentissage Expérimenter des méthodes et des outils créatifs et innovants Confrontation au réel Hybridation des savoirs - transdisciplinarité Développer un esprit critique, un regard neuf Adopter un regard résolument ouvert et pluri-disciplinaire Expérimenter des méthodes et des outils créatifs et innovants Apporter des solutions dans une approche « résolution de problèmes » Confronter ses propositions à la réalité et aux besoins de la société
7
Joichi Ito http://www. inktalks
Joichi Ito mit-media-lab-from-a-container-to-a-network
8
2134 × × oscarnogueira.com
9
Quels cours, quels activités, quelle pédagogie ?
Programme
10
Transition Sustainability
Topics Process Management Actors Innovation Methods/Tools People Impact Creativity Cooperation Transition Sustainability Social justice Modalities Conditions Management Digital economy People Better decisions for a smarter future Entrepreneur-ship New business models
11
Les options Fondements et méthodes Mise en œuvre
New Product Development [ENG] Wafa Hammedi Innovation management [ENG] Annick Castiaux Introduction à l’entrepreneuriat Annick Castiaux, Marcus Dejardin & Julie Hermans Design des organisations créatives Claire Maris & Anne Wallemacq Méthodes et outils de la créativité FABRIKK : Atelier entrepreneurial Annick Castiaux, Wafa Hammedi, Isabelle Linden, Anne Wallemacq
12
1er semestre Objectif : passer en revue l’ensemble du processus et savoir rédiger un dossier crédible Pédagogie : 3 cours et un projet transversal test Développer un projet/produit – le prototyper Faire un dossier Évaluation : 50% pour le cours et 50% pour la mise en œuvre des acquis dans le projet transversal
13
Dates clé : Fin Octobre – première présentation du projet Décembre – présentation du projet dans le cours entrepreneuriat Janvier (examens) – dossier complet + prototype
14
Circular economy mI zM
15
Mémoire, stage, immersion
Quel projet global pour mon master ? Mémoire, stage, immersion
16
Un projet personnel ancré dans l’innovation & la créativité
Votre mémoire et votre stage en lien avec l’innovation, la créativité, l’entrepreneuriat Votre projet entrepreneurial Le projet intrapreneurial d’une entreprise
17
Avec quels partenaires construisons-nous cette dynamiques ?
Partenariats
18
Partnerships
19
Notre équipe de recherche
Avec quels partenaires construisons-nous cette dynamiques ? Notre équipe de recherche
20
Business Administration Research Day 22/12/16
CIRCé Business Administration Research Day 22/12/16
21
Researchers
22
Projects People Framework Topic Christian Thesis
Social networks and market intelligence Codrin Mecatech project / Post-doc Technology assessment: market opportunities of a new technology Emmanuel Emergence and control in IT security norms Esther Hybrid entrepreneurs’ choices Joshua NICL – TRAKK / Thesis Believability of new technologies in the contexte of smart transition Marisa Social media and innovation Mamadou Co-innovation with users in agricultural communities in Mali Véronique Creativity methods and factors to enhance creativity of heterogenous groups
23
Merci pour votre attention
24
Competences Organisation design and creativity, urbanism, innovation and creativity, creative methods (in particular "art-based methods"), prototyping & material thinking, information visualisation techniques, creative resources in arts and sciences
25
Competences Organisation’s design and creativity, Urban and organisational space and creativity, ICTs design and creativity, sociological approach of creative process, exploration of creative skills in plastic arts and their transfer to scientific research
26
Competences Acquisition, modelling and management of information and knowledge, data mining, business intelligence, analysis of non-structured information, information visualisation techniques
27
Competences Service innovation, open innovation, digital innovation, new product / new service development methods (e.a. design thinking), innovation project management, resource-contrained innovation, innovation in Healthcare
28
Competences Innovation management, sustainable innovation, digital innovation, leadership of innovative teams, university-industry collaborations, innovation ecosystems, complex and systemic approaches of innovation (e.a. agent-based simulations)
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.