Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parDenise Fournier Modifié depuis plus de 6 années
1
Comment différencier ? Mettre en place une démarche systémique et structurée Evaluation ou diagnostics sur : Varier ses pratiques sur : - Niveau développement élève - Son profil cognitif (verbal ou non, successif ou simultané, inductif, déductif…..) -mode de regroupement -moyens d’informations -actions des élèves -niveau des contenus -rythmes d’apprentissages … Marc NERI
2
Des outils de la différenciation
….Ce que l’on peut faire varier…. Marc NERI
3
La question du sens TER 1 ERE 2 NDE Marc NERI G1 PROFIL 1 G2 PROFIL 2
4
Marc NERI
5
Le cadre Le lieu : salle de classe / CDI / extérieur L’environnement matériel : postes informatiques / atelier d’application / laboratoire pédagogique … L’organisation de l’espace : disposition des tables ( en U / en rangées …) Marc NERI
6
Le contexte. La manière de présenter (accroches : vidéo / document/objet/visite…) la nature des exemples… Marc NERI
7
La démarche Inductive Déductive Expérimentale Marc NERI
8
La situation de travail
Travail individuel Exposé collectif Tutorat Groupes de niveau Groupes de besoin Groupes d’apprentissage Recherches documentaires… Marc NERI
9
Marc NERI
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.