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Lycée georges brassens

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Présentation au sujet: "Lycée georges brassens"— Transcription de la présentation:

1 Lycée georges brassens
Challenge F /2011 Lycée georges brassens Rive de gier

2 Sommaire 1-Conception d’un aileron mono-bras 2-Chape avant
3-Conception d’un carter de protection pignons 4-Attache rapide de roue 5-Lest avant + protections diverses

3 Conception d'un aileron mono-bras
Le système pignon de l’aileron a été revu pour améliorer l’adhérence du véhicule, avec ce système, pendant l’accélération l’aileron s’élève pour plaquer la voiture au sol et donc l’adhérence sera meilleure

4 Chape avant La chape avant a été reconçu pour être plus solide et plus facilement démontable. Elle sert aussi à pouvoir régler la hauteur des amortisseurs. L’ancienne pièce en plastique ne faisait que casser en course donc nous avons changé la matière et la forme pour plus de solidité.

5 Carter de protection pignon
-Ce carter est conçu pour protéger les pignons , il est entièrement pliable , facile à fabriquer en pliage et à prototyper à l’imprimante 3D.Le coût de fabrication est beaucoup moins cher que le modèle précédent. -Ce sont 2 carters qui s’assemblent l’un sur l’autre ce système va nous permettre un démontage rapide et facile.

6 Attache rapide de roue Après avoir vu la course de l’année passée, on a pu constater que le système était long à réparer et remplacer donc un système d’attache rapide a été conçu pour permettre aux mécaniciens de démonter et réparer la roue plus rapidement afin de gagner du temps.

7 Lest avant + protections diverses
Pour le Lest avant , nous avons déterminé une masse totale de 1.62kg comportant l’équerre et la masse à ajouter grâce à un calcul de plusieurs lopins. Cette masse nous permet d’équilibrer le poids de la voiture entre l’avant et l’arrière . L’équerre ci contre a été conçu pour disposer ces lopins et nous permettre de modifier à tout moment ce poids si le véhicule est en déséquilibre. -Les protections latérales, avant et arrière seront composées de morceaux de mousse pour amortir les différents chocs possibles durant la course. Sur l’arrière du véhicule ces protections protègeront l’aileron , sur les cotés du véhicule la mousse protégera l’échappement ainsi que la pièce où est logée la batterie. Enfin les protections avant serviront à protéger les pions de fixations de carrosserie mais aussi le lest avant.


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