La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Rencontre de presse Persontmoeting

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Rencontre de presse Persontmoeting"— Transcription de la présentation:

1 Rencontre de presse Persontmoeting 08.10.2013

2 L’origine d’un concept innovant
Mamma Roma a été créée par Anthony Coopmans, qui s’est formé dans des restaurants étoilés et a passé 7 ans à Rome Envie de moderniser l’univers de la pizza CONCEPT NOVATEUR & PRODUIT DE QUALITÉ Choix de travailler la pizza romaine plutôt que napolitaine Envie de laisser la liberté au client en termes de goûts et de choix: « Découvreur de goûts » La pâte – mélange de farine (spécialement préparée pour Mamma Roma) – repose pendant 3 jours

3 Mamma Roma est le leader de la pizza romaine haut de gamme, with taste and style, et du concept de la vente au poids à Bruxelles. Sophistication : produits raffinés, soucis du détail Tradition : produits authentiques, de terroir, en provenance d’Italie Modernité : restaurant design qui s’inscrit dans une façon de vivre moderne Organisation type restauration rapide associée à la qualité (produit, restaurant)

4 Mamma Roma s’inscrit dans le haut de gamme de l’ ‘urban eaters’
Mamma Roma c’est l’art de vivre, de manger, de partager. 20-40 ans NOMADES (cœur de cible ans) URBAN EATERS MODERNITE MULTICULTURAL EATING / SNACKING Passion du produit Passion pour le développement Passion pour la progression et l’innovation

5 Passion du produit, savoir-faire et qualité
Mamma Roma propose des produits authentiques, raffinés, artisanaux et originaux. Comités de dégustation : apprécier la qualité de tous les produits Conseillers qualité/authenticité (consultance du fondateur tous les 6 mois) Prospection constante sur les marchés italiens de nouveaux produits, produits de terroir et régionaux italiens. Formation constante du personnel Maintien du savoir-faire, de la fabrication de la pâte et de la cuisson des pizzas (restaurants R&D: pizzaiolos talentueux et créatifs enseignent comment innover, créer de nouvelles recettes, en contact direct avec la clientèle)

6 Innovation permanente et croissante
St-Gilles Nouvelle direction Waterloo* Paris Cuisine centrale & nouveaux bureaux Woluwe-Saint-Lambert Flagey Chatelain Jourdan 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 : l’équipe s’agrandit afin de : Restructurer, augmenter le capital définir l’ADN de la marque et son identité graphique organiser une centrale de production et d’achat APC FOOD (av.Georges Henri 1200 Bxl) installer une structure logistique à Milan mettre sur pied un système de traçabilité des ingrédients mettre en place une cuisine centrale Boondael Dansaert Pizza Mia * 1ère franchise

7 Mamma Roma à la conquête du monde

8 Mamma Roma à Paris 1ère Ouverture : novembre 2013
Adresse : rue du Cherche-Midi 55, 6ème arrondissement, Rive gauche Caractéristiques : même quartier “bobo” composé du monde de l‘édition, Le Bon Marché, des hupper boutiques, de résidentiels (clientèle du soir), de grandes entreprises (clientèle potentielle le midi) Chiffres clés : 5 équivalents temps plein, CA euros Pourquoi Paris? Assurer des volumes plus importants pour la cuisine centrale (capacité de 20 restaurants) Qualité de rencontre: ouverture en association, opportunité (avant tout un métier humain) Marché plus concurrentiel (restaurants indépendants): prendre la place avec une enseigne de qualité pour défendre le produit Logistique contrôlée et simple Vitrine pour le reste de la France

9 Mamma Roma et le développement
Objectifs Ouvertures en Belgique : 20 restaurants d’ici 5 ans, recherche de partenaires en Flandre Concept urbain : à la recherche de centres urbains internationaux : Paris, Londres (2014) Après la France : 3 autres pays Moyens Association : Paris Master Franchise : transfère de savoir-faire pour exploitation de l’enseigne à l’étranger Ouvertures en propre (50%), en franchise (50%) Crowdfunding

10 Mamma Roma s’invite dans votre cuisine

11 Pizza Mia, le chef c’est vous!
Mamma Roma exploite son savoir-faire et se diversifie : Pizza Mia, une gamme unique de 5 pizzas romaines ultra fraiches à garnir soi-même et à cuire chez soi Pourquoi? Succès de la vente à emporter en restaurant Demande réelle de la part de nos consommateurs d’acheter nos ingrédients italiens (farine, mozzarella…) Diversification, création d’un nouveau segment de marché : la pizza ultra fraiche et garnir soi-même pour un maximum de saveur et de plaisir Belle complémentarité avec Delitraiteur : cible (25-35 ans) / image / offre / points de vente à Bruxelles, en Wallonie et en Flandre

12 Pizza Mia, le chef c’est vous!
Objectifs de Mamma Roma Elargir les canaux de distribution et la cible consommateur Augmenter les volumes  Diversification Belle image de marque, bonne notoriété, renommée pour sa qualité (1er POS ouvert en 2005) Référence Cuisine centrale et logistique en place Savoir-Faire unique Process permettant d’offrir des produits authentiques et d’excellente qualité (HACCP, Traçabilité)  Nouveau segment : pizza ultra fraiche, saveurs originales, haut de gamme >< industriel Concept de « partage », pour plusieurs personnes, pour varier les plaisirs  Volume plus important

13 Pizza Mia, le chef c’est vous!
Pizza Mia, proposée au rayon frais, révolutionne l’univers de la pizza à consommer chez soi Fraicheur unique : ingrédients ultra frais, proposés « à part » et sous-vide afin de maintenir la fraîcheur et le goût raffiné de chaque ingrédient Qualité : ingrédients italiens raffinés, d’origine contrôlé (ex : mozzarella di bufala DOP - appellation d’origine protégée : une primeur sur une pizza vendue en grande distribution) Cuisine ludique : «Pizza Mia réveille le chef qui est en vous ». Retour à la cuisine plaisir, apporter sa touche personnelle. Le consommateur devient l’artisan de sa pizza Originalité : pizza alla romana, pousse longue de 72h, pâte légère, aérée et très croustillante Expertise : Pizza Mia bénéficie de l’expertise Mamma Roma 

14 5 recettes savoureuses Melanzane Pesto 4 Formaggi Speck al Tartufo
Bufala Pere Gorgonzola

15 Cuisiner en toute simplicité

16 Cuisiner en toute simplicité
Speck al tartufo 4 Formaggio Bufala Melanzane Pesto Pere Gorgonzola Base: Pâte Pulpe de tomates Speck Crème 5 fromages provolone Mozzarella Aubergines violettes Poires A rajouter: Mozza di bufala Sauce truffe Crème de roquette Sauce Gorgonzola Noix Copeaux pecorino pepe nero Tomates Datterino Crème de basilic Sauce pesto Sauce gorgonzola

17 Merci de votre attention


Télécharger ppt "Rencontre de presse Persontmoeting"

Présentations similaires


Annonces Google