Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parJacqueline Labonté Modifié depuis plus de 6 années
1
ORGANISATION COUVERTURE HORAIRES CENTRE DE SERVICES
Projet d’organisation de la couverture horaires Comité d’Entreprise du 29 février 2012 ORGANISATION COUVERTURE HORAIRES CENTRE DE SERVICES – CE DU 29 FEVRIER 2012
2
RAPPEL : ORGANIGRAMME DU CENTRE DE SERVICES
122 V.DE BELLEFON DIRECTION PRODUCTION 500 T.LAFAYE Centres de Service (hors monétique) 26 105 14 M.BARRUET 12 T.LAFAYE (Transition) Centre de service 1 51 Centre de service 2 53 R.LOMEL E.ROLLAND 3 Centre de compétences Bureautique Unité 1 Centre de compétences Réseau / ToIP - Mobilité unité 1 4 12 15 T.LAFAYE (Transition) P.THIERY 8 Centre de compétences Réseau / ToIP - Mobilité unité 2 Centre de compétences Bureautique Unité 2 12 16 T.CARLES 4 Centre de compétences Impression unité 1 Centre de compétences Disponibilité applicatives Unité 1 8 9 Centre de compétences Impression unité 2 Centre de compétences Disponibilité applicatives Unité 2 9 9 M. CHEVALIER 3 Fonctions transverses unité 1 Centre de compétences Gestion des demandes 6 1 T.LAFAYE (Transition) 2 Fonctions transverses unité 2 5 ORGANISATION COUVERTURE HORAIRES CENTRE DE SERVICES – CE DU 29 FEVRIER 2012 2
3
LA TRAJECTOIRE DU CENTRE DE SERVICES
Le Centre de Services est opérationnel depuis le 1er février dernier Un périmètre restreint d’utilisateurs Collaborateurs des ex-GIE AMT & ATLANTICA soit 1600 utilisateurs (Lundi/Vendredi 8h-18h) Les objectifs de cette première étape Roder l’organisation mise en œuvre Valider le bon fonctionnement des processus Valider le bon fonctionnement des outils Ajuster l’organisation de la couverture horaire en fonction des premiers constats effectués ORGANISATION COUVERTURE HORAIRES CENTRE DE SERVICES – CE DU 29 FEVRIER 2012
4
LA TRAJECTOIRE DU CENTRE DE SERVICES
Préparer au mieux l’accueil d’une première Caisse régionale ex-AMT au plus tôt Provence Côte d’Azur en mars Poursuivre la montée en charges avec deux à trois Caisses régionales (ex-AMT) supplémentaires dès la 2ème quinzaine d’avril (Des Savoies, Sud Rhône-Alpes, Loire Haute-Loire) Etre totalement opérationnels le 14 mai pour accueillir les appels des 3 Caisses régionales Pilotes Achever la reprise des Caisses régionales ex-AMT dès le mois de juin (Centre-Est, Centre-France, Champagne Bourgogne) ORGANISATION COUVERTURE HORAIRES CENTRE DE SERVICES – CE DU 29 FEVRIER 2012
5
ORGANISATION COUVERTURE HORAIRES CENTRE DE SERVICES
LA SITUATION ACTUELLE Le Département compte en cible 105 postes L’ensemble des postes ne sont pas encore pourvus à date, ainsi : Tous les CdC sont activés mais sur un seul site géographique Réseaux/TOIP/Mobilité à Lille Impressions à Rodez Disponibilité Applicative à Lille Bureautique à Pau & également à Nantes Fonctions Transverses à Pau & à Nantes Gestion des accès & Matériels (Helpline) sur le site de Nantes Pour autant, « Gestion des demandes » sera activée ultérieurement. En parallèle, certaines activités sont confiées à de la prestation de service ORGANISATION COUVERTURE HORAIRES CENTRE DE SERVICES – CE DU 29 FEVRIER 2012
6
ORGANISATION COUVERTURE HORAIRES CENTRE DE SERVICES
L’ACCUEIL D’UNE PREMIERE CAISSE REGIONALE L’accueil d’une première Caisse régionale nécessite pour garantir La continuité de services La qualité du service rendue La non-régression La prise en compte d’une amplitude horaire qui s’inscrit dans la continuité de ce qui existe aujourd’hui : Lundi Vendredi de 7h30 à 18h30 Samedi de 7h30 à 16h30 Et par conséquent le recours à une organisation des amplitudes horaires qui s’appuie sur des horaires postés à l’identique de ce qui existe aujourd’hui dans tous les SVP MCO ORGANISATION COUVERTURE HORAIRES CENTRE DE SERVICES – CE DU 29 FEVRIER 2012
7
PROJECTION DE L’EVOLUTION DES HORAIRES
A compter de mars 2012 l’amplitude horaire sera la suivante : La couverture du samedi sera réalisée par équipe et à minima par deux salariés Gestion d’une continuité de service dans la plage horaire des heures de repas L’analyse est en cours concernant l’intégration futures des Caisses régionales et fera l’objet, si nécessaire, l’objet d’une présentation en Comité d’entreprise Lundi au vendredi Samedi 7h h30 7h h30 ORGANISATION COUVERTURE HORAIRES CENTRE DE SERVICES – CE DU 29 FEVRIER 2012
8
ORGANISATION COUVERTURE HORAIRES CENTRE DE SERVICES
L’ORGANISATION PROPOSEE Reconduire l’organisation des horaires actuels dans plusieurs des SVP MCO actuels Proposer une organisation par cycles sur plusieurs semaines qui permettra D’assurer une couverture hebdomadaire de 6 jours Avec une présence continue Sur des horaires élargis En tenant compte des pics d’activité Dans le respect des règles de l’organisation du temps de travail en vigueur Une intégration dans le système proposé : Au fur et à mesure des prises de postes effectives dans la structure cible En fonction des recrutements réalisés sur les postes non pourvus ORGANISATION COUVERTURE HORAIRES CENTRE DE SERVICES – CE DU 29 FEVRIER 2012
9
ORGANISATION COUVERTURE HORAIRES CENTRE DE SERVICES
L’ORGANISATION PROPOSEE Les modalités de couverture de la semaine (lundi – vendredi de 7h30 à 18h30) L’ensemble du personnel travaillera en horaires postés Les salariés seront répartis en 2 équipes : 1 équipe couvrant l’horaire du matin (7h30 – 16h00 et un départ à 16h15 sur une journée de la semaine) 1 équipe couvrant l’horaire de l’après-midi (10h – 18h30 et une arrivée à 9h45 sur une journée de la semaine) Une pause déjeuner de 45 minutes La répartition des équipes se fera par unité et prendra, autant que possible, en compte les souhaits des salariés à savoir : Soit une permanence des équipes couvrant les horaires du matin ou de l’après midi Soit l’instauration d’une alternance entre les équipes d’une semaine à l’autre ORGANISATION COUVERTURE HORAIRES CENTRE DE SERVICES – CE DU 29 FEVRIER 2012
10
ORGANISATION COUVERTURE HORAIRES CENTRE DE SERVICES
L’ORGANISATION PROPOSEE Les modalités de couverture du samedi (7h30 à 16h30) L’ensemble du personnel travaillera en horaires postés : appel au volontariat Si le salarié travaille le samedi il ne travaillera pas le lundi de la semaine suivante afin de bénéficier de deux jours de repos consécutifs ORGANISATION COUVERTURE HORAIRES CENTRE DE SERVICES – CE DU 29 FEVRIER 2012
11
ORGANISATION COUVERTURE HORAIRES CENTRE DE SERVICES
L’ORGANISATION PROPOSEE Constitution des plannings Les managers s’engagent à fournir un planning détaillé des horaires du personnel Le planning des congés doit être réalisé en application des règles de planification des congés du GIE Planning hebdomadaire Le travail dans la semaine (Lundi /Vendredi) s’établira selon le même rythme. (ex : un salarié du matin, le sera pour l’ensemble des jours). ORGANISATION COUVERTURE HORAIRES CENTRE DE SERVICES – CE DU 29 FEVRIER 2012
12
Les mesures compensatoires du travail posté
Les salariés du GIE Technologies concernés par cette organisation en travail posté, se verront appliquer les dispositions relevant des accords et dispositifs en vigueur dans l’entreprise. ORGANISATION COUVERTURE HORAIRES CENTRE DE SERVICES – CE DU 29 FEVRIER 2012
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.