Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Traiter les demandes en ligne avec Publik
Formation gestionnaire des demandes Donnée par À client le 2018/9/4
2
Les eservices pour quoi faire ?
Faciliter les échanges administration/administrés pour accomplir sa mission de service public plus efficacement Pour les administrés Accessibles n'importe quand Pas de file Possibilité de suivi des démarches et de l'activité communale Pour les agents Être déchargé des tâches répétitives Interface unique pour la gestion des demandes Circuits automatisés (citoyen averti automatiquement, validation, etc.) Statistiques et archivages facilités Nécessité d'éviter la big brotherisation : respecter la vie privée 1 - Cela doit être notre credo commun, notre moteur sur l'ensemble du projet, le fil conducteur de l'ensemble de ce que nous allons mettre en place 2 – Open Data n'est pas cité en tant que tel dans le CDC et donc nous l'avons mis en option dans l'offre mais c'est pour nous un aspect très important du projet. 3 – Nécessité d'avoir l'adhésion des services 4 – Thématique avec laquelle on ne peut pas plaisanter. Après Snowden et prisme, il y a une méfiance légitime des citoyens, il faut communiquer sur le sujet Nous ça fait 10 ans qu'on s'est positionné sur le domaine parce qu'on trouvait ça potentiellement liberticide. C'est pas parce qu'on peut faire quelque chose qu'on doit le faire. Nous permettons d'utiliser l'eID dans de bonnes conditions
3
Complétion de démarches
Aller sur le portail citoyen Remplir 4 ou 5 démarches Des mails sont envoyés à la personne qui remplit le formulaire et à la personne qui traite la demande
4
Connexion Allez sur votre portail agent https://fixme
Saisie login et mot de passe Ou Réinitialisation du mot de passe (nécessite de pouvoir lire ses s) Ou création de compte (nécessite de pouvoir lire ses s) Ou demander à un admin de créer un compte
5
Portail agent Les briques que vous voyez dans le menu latéral (« Traitement » et éventuellement « Saisie ») sont liées aux permissions que vous avez dans l’application C’est la brique traitement qui va permettre de traiter les démarches La brique saisie permet de faire une saisie à la place du citoyen, avec un formulaire identique à celui qu’il peut remplir sur le web
6
Liste des Tâches La vue globale est une liste des tâches, c’est à dire une liste des demandes pour lesquelles une action est attendue de ma part On peut étendre cet affichage aux demandes pour lesquelles aucune action n’est attendue de ma part Cette liste rassemble toutes les demandes, quelque soit le formulaire utilisé par le citoyen. Cliquer sur une colonne permet de trier les demandes Cliquer sur une demande permet de la traiter On peut basculer vers la vue par formulaire/tableau de bord
7
Tableau de bord La vue par formulaire permet d’accéder au tableau de bord de chaque démarche : la liste des demandes pour une démarche particulière Un clic sur une des démarches de la liste permet d’aller la traiter On peut chercher grâce au : Moteur de recherche Filtres Statuts On peut activer/désactiver des colonnes et trier par colonne Masquage de la colonne de droite Différents exports possibles qui respectent les filtres Statistiques On clique sur le numéro d'une demande pour la traiter
8
Traitement d'une demande
Vision sur le statut et sur le journal (toutes les étapes par lesquelles est passée la demande) Actions de workflow (commentaire + boutons) Traiter les demandes, le demandeur reçoit un mail Anonymisation
9
Aide et documentation Ce support
Documentation incorporée à l'application en cliquant sur aide Guide de l’agent traitant Site communautaire Bistro Adresse mail pour créer des tickets automatiquement Liste du projet
10
TP Affichez seulement les colonnes qui vous semblent les plus importantes pour le traitement Triez par nom du demandeur Traitez 2 ou 3 demandes jusqu'à leur terme Affichez uniquement les demandes déjà traitées Rétablissez l'affichage de toutes les demandes et faites un export. Limitez l'export aux nouvelles demandes. Recherchez les demandes de Pierre Cros Affichez les demandes antérieures à aujourd'hui
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.