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2 Avec la participation de :

3 Merci pour votre présence :
163 participants répartis en 45 équipes Laval Le Mans Tours Rennes Paris … Etudiants Lycéens Professionnels

4 Le programme et horaires :
Samedi 21 janvier 10h : Mot d'accueil, informations logistiques et présentation des sujets 10h15 : Début du code 12h30 : Déjeuner 19h30 : Diner Dimanche 22 janvier 8h : Petit déj. 10h : Fin du temps de développement 10h-11h : Evaluation des projets 11h30 : Remise des prix à la meilleure équipe de chaque sujets

5 Animations - Un bar à bonbons by Caprezo - Un bar à fruits Samedi de 15h à 18h by RH Solutions - Des masseurs pour vous détendre by Vision RH Réactiv’ *Samedi 15/18h & 20/22h *Dimanche 9/11h - Des tirages au sort tout au long de la journée pour gagner des lots… - Des ateliers LEGO Mindstorms pour les enfants by Brique 24 et sponsorisé s by SOPRA STERIA 10h30 à 12h30 & 15h à 17h30

6 SUJET N°1 LE HAUM

7 C’est quoi le sujet ?

8 Comment gagner ?

9 Des trucs de hackers !

10 Le jeux du mille bornes à l’heure de la géolocalisation

11 1024 Bornes

12 1024 Bornes Pour gagner : Revisiter le jeux des milles bornes (comme le dit Cyril Lignac : « il faut garder les fondamentaux » ) 2) Créer un jeu utilisant les API Mappy & PagesJaunes 3) Fournir un algorithme qui permet le déplacement du joueur sur une carte en restant sur les routes.

13 1024 Bornes Annexes Faire une revisite du jeux des mille bornes en s’appuyant sur les API mappy et PagesJaunes. * le joueur doit parcourir un certain nombre de kilomètres.   * les différents magasins proches, lui permettent de récupérer des "cartes" .   * chaque carte apportera un bonus, un malus, une protection, une attaque, ...  

14 Opendata pour Bugtracker
Sujet n°3 Opendata pour Bugtracker

15 OPENDATA pour bugtracker
Contexte : Un chef de projets en centre de services Plein d’applications différentes Plusieurs outils de suivi 1 client exigeant Des indicateurs compliqués Objectif : 1 application unifiée Des graphiques clairs et intuitifs Des analyses simplifiées 1 client content et rassuré

16 Cahier des charges Gérer les données Présenter les données
Se connecter aux applications de bug tracking GitHub, BugZilla … Calculer les indicateurs Présenter les données Restitution responsive design PC Tablettes smartphones Affichage des demandes de façon ergonomique Affichage de tableaux de bord et de graphiques

17 Critères d’évaluation
Périmètre fonctionnel couvert Nombre de connecteurs aux bugtracker Complétude de l’affichage d’1 anomalie Nombre d’indicateurs calculés Nombre et pertinence des axes d’analyse Qualité de l’ergonomie Navigation dans l’application Ergonomie de la fiche d’anomalie Lisibilité des graphiques Responsive design Affichage sur un PC Simulation (voir tests) sur une tablette Simulation sur un téléphone (attention certains CP ont encore des vieux BlackBerry…

18 SUJET N°4 Battle code CESI

19 Battle Code CESI

20 Objectifs Votre projet est de construire un serveur permettant de réaliser des challenges de codes mono/multi joueurs. Inspiré de Code wars. / CodinGame.

21 Pour gagner Décrire, du coté serveur, un problème mono-joueur dans un langage (par exemple java) avec un jeux d’essais indépendant. Décrire, du coté client, la solution dans 3 langages de programmation différents (par exemple en C, en java, et en python). Un seul fichier code sur les références. Indiquer les erreurs de compilation lors de la soumission du code. Indiquer le pourcentage de réussite aux tests. Implémenter le système à travers 2 programmes en confrontation.

22 Problèmes types à implémenter
Calcul de somme Tri Recherche de chemin Multi-joueurs : Type BomberMan

23 Aide - Documentation Codingame https://www.codingame.com/home
Sharif-Judge Code Wars

24 SUJET N°5 Piloter une voiture

25 Pilote ta voiture sur le circuit des 24h du code.
ST Amazing Race Car Embedded & Connected Pilote ta voiture sur le circuit des 24h du code. Maîtrise ta voiture et suis son parcours en direct sur une carte. Transmets-lui tes commandes à distance. Réagira-t’elle aux aléas de la route ?

26 ST Amazing Race Car Embedded & Connected
Pilote une voiture toute équipée (moteurs, essuie glace, clignotants, compte-tours, feux avant/arrière et module Bluetooth). Elle embarque une carte SPC560D-DIS équipée d’un microcontrôleur STMicroelectronics SPC560D40L1, qui pilotera la voiture et calculera ses coordonnées GPS en fonction de sa vitesse et de son cap. Cette position sera transmise à un serveur de suivi. Connecte ta voiture par Bluetooth sur ton smartphone ou ton PC. Laisse libre cours à ton imagination pour développer un tableau de bord pour ta voiture. La puissance de SPC5studio t’aidera dans le développement de l’application embarquée, mais aussi si tu veux écrire ton tableau de bord en java.

27 ST Amazing Race Car Embedded & Connected
Pour Gagner L’évaluation portera sur plusieurs critères: Pilotage des organes essentiels de la voiture Télécommande Tableau de bord Réaction aux événements extérieurs Suivi GPS Qualité

28 Merci pour votre généreuse participation !


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