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Aout 2012.

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1 Aout 2012

2 Sommaire La société L’équipe L’offre Le NVX610 L’Audioffice
L’interface selon Apple Les marchés La concurrence Le financement Les perspectives

3 LA SOCIÉTÉ Fondée en 2010 par Eric Carreel, Jacques Lewiner et Serge Renouard, Invoxia est une société française de haute technologie ayant pour but la conception, le développement, la réalisation et la commercialisation d’appareils de télécommunications connectés au monde Apple. Basée à Issy les Moulineaux, Invoxia propose aujourd’hui 2 appareils téléphoniques de bureau intelligents et communicants, qui améliorent le confort et simplifient l’expérience de l’utilisateur. « C‘est convaincue du potentiel de qualité des communications voix sur IP, de la sous-exploitation de cette technique et suite à l’observation du cantonnement de son utilisation aux communications bas coûts qu’Invoxia est née.»

4 L’ÉQUIPE L’équipe d‘Invoxia est composée de 11 personnes spécialisées dans les télécommunications. Eric Carreel, président et co-fondateur : ESPCI, ancien chercheur dans le domaine de la radio, co-fondateur et président d‘Inventel, directeur technique chez Thomson, co-fondateur de Withings et Sculpteo. Serge Renouard, directeur général et co-fondateur : ancien ingénieur développement hardware chez Sagemcom, product manager chez Inventel (appareil DECT& téléphones HD), directeur connected devices research & development chez Thomson. Jacques Lewiner, co-fondateur : ancien chercheur au CNRS, directeur scientifique de l’ESPCI, co-fondateur d‘Inventel, fondateur de Finsecur (systèmes de détection d’incendies), détenteur de + de brevets en France. Les trois actionnaires d‘Invoxia sont Eric Carreel (40 %), Jacques Lewiner (40 %) et Serge Renouard (20%).

5 Les produits AudiOffice NVX 610
Invoxia propose 2 appareils téléphoniques innovants qui simplifient considérablement l’usage des téléphones de bureau en utilisant les appareils iOs comme interface de contrôle. NVX 610 AudiOffice Téléphone professionnel IP permettant la convergence fixe/mobile au sein de l’entreprise Dock audio permettant l’écoute de la musique et l’utilisation de services de téléphonie mobile

6 UN TÉLÉPHONE DE CONFÉRENCE
Le NVX 610 (1/2) 417 € Le nvx 610 est le premier téléphone VoIP professionnel qui intègre l’iPhone et l’iPad comme interface de contrôle. Intuitif, avec un design très épuré en « mode Apple », le NVX 610 est à la fois un téléphone IP, un téléphone de conférence et une station audio. UN TÉLÉPHONE DE BUREAU UN TÉLÉPHONE DE CONFÉRENCE En utilisant l’interface des produits iOs, le NVX610 vient largement simplifier l’usage de la téléphonie de bureau dans l’entreprise en opérant une convergence avec les appareils mobiles encore jamais atteinte .

7 Le NVX 610 (2/2) Grâce à ses 8 haut-parleurs, ses 8 microphones et sa technologie IN VIVO Acoustic, le NVX610 révolutionne la qualité sonore des conférences téléphoniques tout comme l’écoute de la musique. IN VIVO est une technologie innovante qui permet une spatialisation du son et un placement virtuel des interlocuteurs dans la salle de conférence. elle permet également d’absorber les bruits polluant la qualité de l’appel téléphonique. enfin, grâce à des codecs de haute définition, la voix emprunte une bande passante allant jusqu’à 14 khz.

8 L’AUDIOFFICE L‘Audioffice est un dock audio permettant de téléphoner, via un iPhone ou un iPad, en exploitant la puissance des haut-parleurs et la qualité sonore de l’Audioffice. le dock peut accéder aux applications voix telles que Skype, Bria, via etc. l’utilisateur a également la possibilité de profiter des qualités acoustiques offertes par ce dock pour l’ensemble de ses applications musicales, pour ses radios, et bien d’autres choses encore comme la vidéo. 299 € L‘Audioffice peut accueillir d’autres appareils mobiles que l’iPhone ou l’iPad et peut être utilisé comme hautparleurs d’ordinateurs.

9 L’INTERFACE SELON APPLE
Les appareils d‘Invoxia intègrent totalement l’univers Apple en mettant l’iPhone ou l’iPad au cœur du système. L’iPhone est l’interface de contrôle du téléphone fixe, au travers de l’application Invoxia Les appels sortants sont émis à partir de l’interface de l’iPhone. Les appels entrants apparaissent sur l’iPhone avec l’identité de l’appellant L’expérience de l’utilisateur des appareils Invoxia reste celle de l’univers des appareils iOS Les appels émis ou reçus bénéficient de la qualité accoustique des appareils Invoxia Les options d’appels sont conservées et activées via l’iPhone (double appel, renvoi d’appel, mise en conférence, mute, etc.) Le répertoire de contacts de l’iPhone est consolidé avec celui du téléphone fixe Invoxia, pour un accès et un partage facilité (plus besoin de recopier les numéros)

10 Comparatif Fonctions / caractéristiques NVX 610 AudiOffice
Téléphone Voix sur IP SIP stand alone  - Téléphone  Voix sur IP Skype stand alone  Emettre / Recevoir des appels mobiles Utilisation des applications de Voix sur IP de l'iPhone (Viber, Skype, Tango...) Musique Utilisations d'appareils / tablettes via Bluetooth Charge Mise à jour à distance Spatialisation sonore : technologie In Vivo Acoustic  Main-libre Haut-parleurs 8 4 Microphones 2 Sortie-son de l'ordinateur Entrée jack 3.5 mm  Support iPad

11 LES MARCHÉS Invoxia adresse le marché de la téléphonie fixe de bureau (voip) et le marché de la téléphonie en conférence (téléconférence ou vidéoconférence). le marché mondial de la téléphonie d’entreprise était évalué à 8,3 mds$ en 2010, en croissance de 8 % par rapport à les deux plus grands fabricants d’équipements pabx en 2010 sont Avaya et Cisco, devant Alcatel-Lucent, Aastra, Mitel ou encore siemens. le marché mondial de la télé présence et vidéoconférence était estimé à 2,2 mds$ en 2010, en croissance de 18 % par rapport à en 2015, ce marché devrait représenté 5 mds$ de revenus. le leader incontesté de ce marché est Cisco, suivi par Polycom, Avaya ou encore Vidyo. source: infonetics research source: infonetics research le développement d‘Invoxia est par ailleurs très corrélé à celui des Smartphones (iPhone) et des tablettes (iPad), des appareils qui pénètrent de plus en plus le monde de l’entreprise

12 Polycom SoundStation Duo ALCATEL LUCENT MyIC PHONE
La concurrence (1/2) a ce jour, Invoxia n’a pas de concurrence directe sur ses produits NVX610 et Audioffice puisqu’aucun autre appareil ne regroupe dans un unique produit toutes les fonctionnalités proposées par la société. les produits entrants en concurrence indirecte sont de trois types : les téléphones de bureaux (VoIP), les téléphones de conférence et les haut parleurs Bluetooth. NB: LES PRIX PRÉSENTÉS CI-DESSOUS CORRESPONDENT AUX PRODUITS AVEC LEURS OPTIONS DE BASE (CF. SLIDE 23) TÉLÉPHONE DE BUREAU TÉLÉPHONE DE CONFERENCE Haut parleurs Bluetooth 113 € 120 € 399 € 654€ 299€ THOMSON ST 2030 AASTRA 53i Polycom VoiceStation 500 Polycom SoundStation Duo Jawbone Jambox 630 € 269 € 410 € 827 € 169 € ALCATEL LUCENT MyIC PHONE ALCATEL 4028EE IP TOUCH KonfTel 250 Polycom VVX 1500 iFusion

13 ALCATEL LUCENT MyIC PHONE
La concurrence (2/2) Certains acteurs majeurs de la téléphonie d'entreprise ont bien compris l'importance d'une interface enrichie… 630 € 520 € ALCATEL LUCENT MyIC PHONE CISCO Cius …mais à cause des cycles de développement plus long de ce type de produits et faute d'une communauté de développeurs suffisante, ces produits deviennent rapidement obsolètes. résultat, Cisco à arrêté le Cius et le MyIC phone (Alcatel) ne se développe pas commercialement.

14 LA STRATÉGIE Aujourd’hui, la stratégie d‘Invoxia est principalement focalisée sur le lancement de la distribution en passant par des canaux b2b et b2c. NVX 610 (B2B) AudiOffice(B2C) vente sur le site de Skype (produit déjà disponible – bon retour) distribution via Alcatel(qualification accordée en juillet -distribution via Orange (discussion en cours – lancement fin 2012) distribution via Aastra (discussion en cours – lancement début 2013) distribution auprès d’opérateurs de plus petite taille sous marque blanche distribution au travers d‘Office Dépôt. vente via le site d‘Invoxia distribution via certains distributeurs spécialisés en France et à l’international : Fnac, BestBuy, Amazon, Auchan, Boulanger, etc (discussion en cours) plusieurs commandes fermes passées: Koan (Asie), David Jones (Australie); Colette Paris (France) . Objectif : devenir une référence mondiale de la téléphonie grâce à des produits de haute qualité audio et facile d’utilisation.

15 Le financement Jusqu’à présent, Invoxia a été financée par ses fondateurs qui ont injecté 2 m€ dans la société pour lui permettre de développer le NVX610 et l‘Audioffice. Aujourd’hui, Invoxia envisage de procéder à une augmentation de capital d’un montant de 1,5 m€ pour appuyer la phase de commercialisation de ses produits, via des canaux de distribution bien identifiés, et finaliser les dernières améliorations techniques.

16 Les perspectives Avec le lancement progressif en juin-juillet de la commercialisation du nvx 610 et de l’Audioffice, le chiffre d’affaires annuel 2012 de société devrait se situer autour 810 k€. en 2013, les principaux canaux de distribution seront en place et permettront une forte montée en puissance des ventes des deux produits. 2012 Business plan à 2 ans 2011 2012 2013 Chiffre d’affaires 76 K€ 810 K€ 6 085 K€ Marge brute 30 K€ 299 K€ 2 219 K€ Marge brute en % du CA 39 % 37 % 36 % Résultat net (967 K€) (431 K€) 501 K€ LANCEMENT DE L’AUDIOFFICE EN JUILLET AUPRÈS DE RETAILERS Lancement du NVX 610 en marque blanche QUALIFICATION DU NVX 610 AUPRÈS D’AUTRES FABRICANTS Qualification Alcatel du NVX 610 2013 PÉNÉTRATION DE L’AUDIOFFICE DANS LES APPEL STORES, FNAC, BEST BUY… Lancement du mini NVX Lancement du trial Orange

17 Experience your phone


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