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Bénard Lola BTS MUC
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SOMMAIRE Historique Contexte Geo-marketing Zone de chalandise
Les 3 zones Concurrents Contexte organisationnel Organigramme de personnel L’offre Politique de communication Contexte commercial : La demande SIC
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HISTORIQUE 1902 : Ouverture DEVRED à Amiens
1914 : 5 succursales ouvertes 2007 : Expansion Devred en réseau de franchises 2014 : 110 ans d’expérience dans la mode pour homme 2015 : Maillage renforcé avec 500 points en France et dans le monde Groupe Omnium Devred 1902 – Devred Stratégie « Click & Mortar »
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MON UNITE COMMERCIALE Adresse : Espace Bocaud JACOU
Statut juridique : S.A.R.L. BASTALB Horaire : Lundi au Samedi 10 h-19 h Magasin indépendant 3 salariés S.A.R.L. Chiffres d’affaires : €
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Concurrents indirects
ZONE DE CHALANDISE Concurrents directs Concurrents indirects Zone primaire : 60 % Zone secondaire : 30% Zone tertiaire : 10%
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CONTEXTE ORGANISATIONNEL Organigramme JACOU 07/01/2016
Pourquoi bleu ???? Style de management : Participatif
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L’offre Positionnement Moyenne gamme
Nouvelle collection pour chaque saison Retouche gratuite avec Carte de fidélité Livraison offerte à domicile à partir de 69 € d’achat Formule « Click & Collect » en point de vente Carte cadeau Exposition des produits à l’horizontal et par niveaux Positionnement en premier Diverses gammes : MiamiArt Basel Back to real Enjoy tradition et Urban performance City metropolitan et Casual
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Merchandising d’organisation
Les produits sont exposés par thème Par code couleur pour un rendu plus harmonieux.
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Merchandising de séduction
La musique de fond (playlist spécial en provenance du siège) Facteur d'ambiance Les codes couleurs créent un climat chaleureux
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POLITIQUE DE COMMUNICATION
Communication Média Communication Hors Média Site internet Affichage Offres promotionnelles Marketing direct : ing, SMS... Réseaux sociaux : Catalogue saisonnier Devred PLV Vitrine Mannequins/Bustiers Communication par objet : Sacs publicitaires DEVRED et boîtes cadeaux
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Éléments quantitatifs
La demande Éléments qualitatifs Éléments quantitatifs Motivations principales : Hédonistes Oblatives Pics d’activité : en semaine : à partir de 17 heures et le samedi toute la journée Panier moyen : 65 euros Panier articles : 3 Taux transformation : 40 % de Femmes : ans 60 % d’hommes : ans
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SIC
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Activité n°4 : Dynamiser l’offre de produit et de services
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CONTEXTE Conjoncture économique difficile Concurrence Communication
Réseau imposée Changer logo devred
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Evénementiel VIP Soirée VIP : soirée auquel les clients fidèles ont le privilège de bénéficier de promotions émise par l’entreprise qui le propose. savoir terme vip
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Modalités de l’évènementiel
Méthode QQOQCP Soirée VIP : Jeudi 05 Décembre à partir de 17 Heures Par Publipostage invitation Cible : Meilleurs Clients Promotion des ventes : « 20 euros offerts par tranche de 60 euros d’achat »
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Objectifs qualitatifs
Animer le point de vente Satisfaire la clientèle Attirer l’attention des clients Présenter la nouvelle collection
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Objectifs quantitatifs
Consolider le chiffre d’affaires durant l’évènement Améliorer le scoring RFM Augmenter la fréquentation clientèle les semaines suivant l’évènement
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Moyens Humains Prendre photo charline et fanfan et stagiaires Loris
François Moi-même Charline Prendre photo charline et fanfan et stagiaires
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Moyens matériels
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Moyens immatériels Logiciel de fichier client afin de leurs envoyer l’invitation (Winstore)
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Méthodologie Tenue professionnelle et code couleur imposée J-7
Appeler client Invitation J-1 Achat des boissons, gâteau Rangement du magasin J-J Installation des PLV Installation de la table, boissons, gâteau Préparation des papiers cadeaux Tenue professionnelle et code couleur imposée
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J-7 : Vendredi 27 Novembre Invitation des clients par courrier
Appels aux clients pour les informer Réception de la fiche des 100 meilleurs clients
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J-1 : Vendredi 04 Décembre Achats des boissons et des gâteaux apéritifs Inspection de tous les produits/ PLV/ étiquettes
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J-J : Samedi 05 Décembre H-1 : Installation des PLV
Préparation des papiers cadeaux Installation de la table avec boissons et gâteaux Installation du tapis rouge à l’entrée
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Difficultés rencontrées
Gestion du temps Peu de clients invités sont venus Cocktail d’accueil à nos frais Organisation (caisse)
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Apports pour l’U.C. Augmentation du chiffre d’affaires
Consolidation du RFM Hausse du trafic en magasin (Taux de transformation)
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Apports personnels Travail collaboratif Savoir-faire
En matière organisationnelle Meilleure assimilation Au niveau du magasin Au niveau des produits
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