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Bénard Lola BTS MUC.

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1 Bénard Lola BTS MUC

2 SOMMAIRE Historique Contexte Geo-marketing Zone de chalandise
Les 3 zones Concurrents Contexte organisationnel Organigramme de personnel L’offre Politique de communication Contexte commercial : La demande SIC

3 HISTORIQUE 1902 : Ouverture DEVRED à Amiens
1914 : 5 succursales ouvertes 2007 : Expansion Devred en réseau de franchises 2014 : 110 ans d’expérience dans la mode pour homme 2015 : Maillage renforcé avec 500 points en France et dans le monde Groupe Omnium Devred 1902 – Devred Stratégie « Click & Mortar »

4 MON UNITE COMMERCIALE Adresse : Espace Bocaud JACOU
Statut juridique : S.A.R.L. BASTALB Horaire : Lundi au Samedi 10 h-19 h Magasin indépendant 3 salariés S.A.R.L. Chiffres d’affaires : €

5 Concurrents indirects
ZONE DE CHALANDISE Concurrents directs Concurrents indirects Zone primaire : 60 % Zone secondaire : 30% Zone tertiaire : 10%

6 CONTEXTE ORGANISATIONNEL Organigramme JACOU 07/01/2016
Pourquoi bleu ???? Style de management : Participatif

7 L’offre Positionnement Moyenne gamme
Nouvelle collection pour chaque saison Retouche gratuite avec Carte de fidélité Livraison offerte à domicile à partir de 69 € d’achat Formule « Click & Collect » en point de vente Carte cadeau Exposition des produits à l’horizontal et par niveaux Positionnement en premier Diverses gammes : MiamiArt Basel Back to real Enjoy tradition et Urban performance City metropolitan et Casual

8 Merchandising d’organisation
Les produits sont exposés par thème Par code couleur pour un rendu plus harmonieux.

9 Merchandising de séduction
La musique de fond (playlist spécial en provenance du siège) Facteur d'ambiance Les codes couleurs créent un climat chaleureux

10 POLITIQUE DE COMMUNICATION
Communication Média Communication Hors Média Site internet Affichage Offres promotionnelles Marketing direct : ing, SMS... Réseaux sociaux : Catalogue saisonnier Devred PLV Vitrine Mannequins/Bustiers Communication par objet : Sacs publicitaires DEVRED et boîtes cadeaux

11 Éléments quantitatifs
La demande Éléments qualitatifs Éléments quantitatifs Motivations principales : Hédonistes Oblatives Pics d’activité : en semaine : à partir de 17 heures et le samedi toute la journée Panier moyen : 65 euros Panier articles : 3 Taux transformation : 40 % de Femmes : ans 60 % d’hommes : ans

12 SIC

13 Activité n°4 : Dynamiser l’offre de produit et de services

14 CONTEXTE Conjoncture économique difficile Concurrence Communication
Réseau imposée Changer logo devred

15 Evénementiel VIP Soirée VIP : soirée auquel les clients fidèles ont le privilège de bénéficier de promotions émise par l’entreprise qui le propose. savoir terme vip

16 Modalités de l’évènementiel
Méthode QQOQCP Soirée VIP : Jeudi 05 Décembre à partir de 17 Heures Par Publipostage  invitation Cible : Meilleurs Clients Promotion des ventes : « 20 euros offerts par tranche de 60 euros d’achat »

17 Objectifs qualitatifs
Animer le point de vente Satisfaire la clientèle Attirer l’attention des clients Présenter la nouvelle collection

18 Objectifs quantitatifs
Consolider le chiffre d’affaires durant l’évènement Améliorer le scoring RFM Augmenter la fréquentation clientèle les semaines suivant l’évènement

19 Moyens Humains Prendre photo charline et fanfan et stagiaires Loris
François Moi-même Charline Prendre photo charline et fanfan et stagiaires

20 Moyens matériels

21 Moyens immatériels Logiciel de fichier client afin de leurs envoyer l’invitation (Winstore)

22 Méthodologie Tenue professionnelle et code couleur imposée J-7
Appeler client Invitation J-1 Achat des boissons, gâteau Rangement du magasin J-J Installation des PLV Installation de la table, boissons, gâteau Préparation des papiers cadeaux Tenue professionnelle et code couleur imposée

23 J-7 : Vendredi 27 Novembre Invitation des clients par courrier
Appels aux clients pour les informer Réception de la fiche des 100 meilleurs clients

24 J-1 : Vendredi 04 Décembre Achats des boissons et des gâteaux apéritifs Inspection de tous les produits/ PLV/ étiquettes

25 J-J : Samedi 05 Décembre H-1 : Installation des PLV
Préparation des papiers cadeaux Installation de la table avec boissons et gâteaux Installation du tapis rouge à l’entrée

26 Difficultés rencontrées
Gestion du temps Peu de clients invités sont venus Cocktail d’accueil à nos frais Organisation (caisse)

27 Apports pour l’U.C. Augmentation du chiffre d’affaires
Consolidation du RFM Hausse du trafic en magasin (Taux de transformation)

28 Apports personnels Travail collaboratif Savoir-faire
En matière organisationnelle Meilleure assimilation Au niveau du magasin Au niveau des produits


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