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« Comme le disent les gens »
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L’approche « comme le disent les gens »
Trouver un concept à fort potentiel et au plus près de nos valeurs de marque Avoir une nouvelle approche du contenu digital pour LBP vs des opérations ponctuelles et jetables : capitaliser sur la durée Toucher un cœur de cible 18 > 35 ans et « + si affinité » Adapter le contenu en l’appliquant aux thématiques bancaires Conserver le potentiel de divertissement du concept tout en délivrant notre message Avoir une approche différenciante vs nos concurrents habitués surtout à l’endorsement (utilisation de you tuber notamment….)
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Les objectifs « comme le disent.. »
Améliorer l’image de LBP a travers un contenu nouveau et différenciant Générer une forte visibilité pour LBP sur les plateformes sociales Créer de l’engagement avec nos communautés Favoriser l’intention de se renseigner sur les services/produits de la banque en soutenant les temps commerciaux Capitaliser sur le contenu et le placer au cœur des mécaniques de collecte d’opt-in Animer le site internet LBP.fr en interéssant aux produits par un angle différent.
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au départ : un programme TV
La Banque citoyenne Banque de tous Banque accessible Banque au plus proche des besoins La Banque proche des gens La Banque transparente Observation de ce que sont les gens… C’est vous, c’est nous, c’est tout le monde… Mise en scène de situations de la vraie vie, du quotidien… Drôle, on rit car on se reconnaît… Proche des gens, un casting fédérateur, des comédiens « monsieur tout le monde » mis en scène dans des situations vécues par tous….
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Ainsi nacquit « comme le disent les gens »
Comme le disent les économes Comme le disent les futurs propriétaires Comme le disent les étudiants Comme le disent les futurs retraités Comme le disent nos petits enfants……
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Bénéfices en terme de visibilité et d’engagements
En 2014, La Banque Postale est la banque la plus vue sur YouTube grâce à « comme le disent » avec 25% de PDV sur le total des minutes de vidéos annonceurs consommées dans le secteur Banque. Plus de de vidéos vues depuis le lancement Plus de interactions sociales générées Une page Facebook dédiée fédérant plus de fans 6
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2 ème levier sur l’intention de se renseigner sur LBP
Impact commercial -Sur les interviewés (épisodes « étudiants ») Le score passe à 78% auprès des Interviewés ayant déjà entendu parlé de LBP 2 ème levier sur l’intention de se renseigner sur LBP (post test Ipsos sur campagne jeune 2014) Et un impact important bien au-delà du cœur de cible : 40% d’intentions de se renseigner sur les offres LBP lorsque l’on interroge les ans (épisode CLD « nos petits enfants ») Résultats issus des post tests IPSOS 360 menés sur les principaux temps co
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BENEFICE IMAGE : Les indicateurs d’intérêt et de divertissement sont très en dessus des normes IPSOS et pour toutes les cibles testées. Épisode « futurs propriétaires » 62% des ans déclarent beaucoup d’intérêt pour l’épisode et 41% des ans (norme IPSOS à 30%) 55% des ans déclarent être beaucoup divertis et 73% du cœur de cible (vs norme à 27%) Episode « étudiant » : - 40% des ans déclarent beaucoup d’intérêt dont 66% pour le cœur de cible (vs 30% norme Ipsos) - 54% des ans déclarent être beaucoup divertis (vs norme à 27%) Episode « qui se voient à la retraite » : - 35% des déclarent un fort intérêt pour l’épisode et 46% du cœur de cible (personnes qui font des démarches pour leur retraite) - 46% des ans déclarent être beaucoup divertis et 56% du cœur de cible
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BENEFICE IMAGE : Un format au dessus des standards en terme d’image, de différentiation et d’intention de se renseigner
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Une forte attribution à la marque
- Plusieurs post test You Tube « Brand Lift survey » ont été menés sur différents épisodes - En moyenne personnes sont interrogées par You Tube à chaque fois, deux groupes créés : exposés et non exposés - En moyenne l’attribution de La série à La Banque Postale progresse de 30 à 40% entre les deux groupes pour chaque épisode testé.
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La Banque Postale, La Marque Média courtisée pour son propre contenu !
Production d’une Bande dessinée à la demande d’Hachette Production d’un épisode pour Solidays « comme le disent les gens à solidays » Production d’un épisode pour France 2 pour le prochain Téléthon Production d’un épisode avec Disney « comme le disent les fans de Star Wars »
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