La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Présentation à l’ABRC 8 novembre 2017.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Présentation à l’ABRC 8 novembre 2017."— Transcription de la présentation:

1 Présentation à l’ABRC 8 novembre 2017

2 Quelles sont les principales composantes de l'écosystème IRN?

3 Quel était notre mandat d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE)?
Le CLIRN a été financé pour travailler selon un processus communautaire afin d’élaborer des énoncés de position sur les trois points suivants : Gestion des données (GD) Calcul informatique de pointe (CIP) Coordination future de l’écosystème d’infrastructure de recherche numérique (IRN) à l’échelle nationale

4 Quel est l’état d’avancement de notre travail?
Des énoncés de position sur la GD et le CIP ont été soumis à la fin du mois d’août. Un projet d’énoncé de position sur la future coordination de l’écosystème d’IRN à l’échelle nationale circule actuellement aux fins d’examen par la communauté du CLIRN et doit être soumis à la fin de novembre. ISDE a indiqué qu’il considère les énoncés comme étant le début d’une conversation, et non comme la fin. ISDE a demandé des précisions sur plusieurs sections des rapports, et les groupes de travail travaillent à la formulation de réponses à ses questions.

5 Quel est le lien entre notre travail et le budget de 2018?
ISDE a déclaré qu’il cible ce prochain budget pour un signe possible à l’égard de l’IRN. Nous savons que les nouvelles technologies numériques et les taux exponentiels de collecte de données créent une possibilité sans précédent de percées scientifiques et que l’exploitation de cette possibilité exigera la mise en place de solides bases d’IRN. Nous savons également que cela exercera une pression considérable sur les coûts indirects pour les établissements. Nous devons prendre l’IRN au sérieux et la considérer comme étant distincte, mais aussi synergique aux questions figurant dans le rapport Naylor.

6 Comment l’énoncé sur le CIP a-t-il été créé et sur quoi porte-t-il?
Effort et contribution considérables de la part des membres des groupes de travail Rapport soumis à la fin d’août Décrit l’importance du CIP, ses forces et difficultés actuelles, notre vision, nos principes et nos objectifs Propose trois options pour financer l’échelon national/régional du CIP Commence à préciser les rôles et les responsabilités possibles parmi les échelons locaux, régionaux/provinciaux et nationaux

7 Comment l’énoncé sur la GD a-t-il été créé et sur quoi porte-t-il?
Effort et contribution considérables de la part des membres des groupes de travail Rapport soumis à la fin d’août Décrit l’importance de la GDR, ses forces et difficultés actuelles, notre vision, nos principes et nos objectifs Propose la création d’un nouvel organisme pancanadien, Gestion des données de recherche Canada, qui coordonnerait et favoriserait les activités de GDR au Canada Traite également de l’information en matière de gestion de la recherche (IGR)

8 Comment le projet de l’énoncé sur la coordination a-t-il été créé et sur quoi porte-t-il?
Développement supervisé par le Comité de direction du CLIRN Rapport soumis à la fin de novembre Orienté par un rapport par TBG MacNiven qui a effectué une analyse contextuelle internationale, une recension de la littérature et des entrevues avec les intervenants du CLIRN TBG MacNiven a mis l’accent sur l’applicabilité de modèles de gouvernance collaborative et a proposé trois modèles possibles – le Comité de direction a privilégié une société de paiements de transfert sans but lucratif En s’appuyant sur le rapport de TBG MacNiven, le Comité de direction a élaboré trois nouvelles options pour améliorer la coordination de l’écosystème d’IRN au Canada à transmettre à la communauté de l’IRN.


Télécharger ppt "Présentation à l’ABRC 8 novembre 2017."

Présentations similaires


Annonces Google