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Règles de base et démarche pédagogique

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Présentation au sujet: "Règles de base et démarche pédagogique"— Transcription de la présentation:

1 Règles de base et démarche pédagogique
LA PELOTE BASQUE Règles de base et démarche pédagogique

2 Règles de base Aire de jeu: But du jeu:
2 m 0,80 m 4 à 6 m But du jeu: Mettre la pelote hors de portée de l’adversaire dans un espace donné.

3 Règles de base (2) Principe de jeu :
La balle est frappée par le joueur qui engage (qui bute) en direction du mur, puis est reprise alternativement par les adversaires, de volée ou après un rebond. Il y a faute si: - La balle ne touche pas le mur au-dessus de la ligne. La balle sort directement des limites tracées au sol, après rebond sur le mur. La balle touche l’une des lignes, quelle qu’elle soit. La balle rebondit plus d’une fois au sol. La balle envoyée par le joueur qui engage ne dépasse pas la ligne des 2 mètres tracée au sol. Marquage des points : Tout joueur ou équipe qui commet une faute donne un point à l’adversaire.

4 Démarche pédagogique Exercices de manipulation du matériel et apprentissage de la frappe à mains nues (avec contrôle, puis sans contrôle) Présentation de la situation de référence Situations d’apprentissage : manipulation lancer précis (direction/force) échanges Retours à la situation de référence


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