Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parZoé Colette Milot Modifié depuis plus de 6 années
1
JOURNEE DE FORMATION DU 22 MARS 2012 à GREOUX
FLASH INFO
2
ETHIQUE et DEONTOLOGIE
Le CE est une personne unique avec ses qualités et ses défauts. Il (elle) mène sa mission dans l’application des lois et directives selon son propre jugement et son savoir faire Les relations entre Commissaires Enquêteurs doivent suivre le code d’éthique et de déontologie de la CNCE; - Aucune ingérence n’est admise dans le déroulement d’une enquête menée par un autre CE. -Aucun CE qui est hors de sa mission ne doit se prévaloir de sa qualité de CE pour intervenir dans une enquête dont il n’a pas la charge. - Au cas extrème où une erreur serait relevée, le CE doit alerter son collègue en privé et avec courtoisie
3
RECEPTION DU PUBLIC La porte de la salle de consultation du dossier doit rester ouverte au public. En cas de nécessité de confidentialité les personnes doivent être entendues dans une autre pièce ( à réclamer auprès des autorités du lieu d’enquête)
4
PAIEMENT DES TEMPS DE PARCOURS 1 VACATION POUR 2 Heures de DEPLACEMENT
LES TEMPS DE PARCOURS SONT, DEPUIS LE DEBUT 2012 INDEMNISES A HAUTEUR DE 1 VACATION POUR 2 Heures de DEPLACEMENT
5
NOMINATION DE REMPLACANTS
La nomination systématique de remplaçants n’est pas pratiquée actuellement. En vertu des nouveaux textes et de leurs arrêtés complémentaires en cours de rédaction, elle devrait être appliquée dès leur édition. Le Président Henri Dubreuil s’est déclaré favorable à l’indemnisation du remplaçant à hauteur du temps passé à l’étude du dossier.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.